Je fais l'opportuniste (bon, c'est un peu le but d'un forum) et je profite de la connaissance de bien du monde ici dans le moteur brushed...
J'ai un véhicule équipé d'un moteur, ce lien:
http://www.ansmann.de/cms/racingroot/rc ... flash.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce qu'un TEU 101 de Tamiya ira pour ce moteur sans griller au bout de 2 pack, et comment savoir si ça doit aller ?
C'est peut-être un peu maigre, mais suis pas très fort du tout en brushed...
Stéphane
TEU 101 sur Ansmann Royal Flash...
- Coxstation
- Membre
TEU 101 sur Ansmann Royal Flash...
Les freins, c'est pour les lâches...
- Coxstation
- Membre
Re: TEU 101 sur Ansmann Royal Flash...
Merci Paul !
C'est un peu ce que je pense, surtout que le moulin livré avec leur daube (mais qui va très bien pour un môme... n'est pas dans la liste des moulins qu'il fournissent au catalogue... Ce pourquoi je pense bien à un stupide 540 de base avec une trèèèèès joulie etiquette !
Vais tester, a suivre ! Et c'est vrai, pour 40 balles... Suis plus à ça près... Mais c'est pas pour moi, c'était pour ça que je cherchais une "confirmation". Au pire, je mets un 540, et basta.
Stéphane
C'est un peu ce que je pense, surtout que le moulin livré avec leur daube (mais qui va très bien pour un môme... n'est pas dans la liste des moulins qu'il fournissent au catalogue... Ce pourquoi je pense bien à un stupide 540 de base avec une trèèèèès joulie etiquette !
Vais tester, a suivre ! Et c'est vrai, pour 40 balles... Suis plus à ça près... Mais c'est pas pour moi, c'était pour ça que je cherchais une "confirmation". Au pire, je mets un 540, et basta.
Stéphane
- Coxstation
- Membre
Pas bête ça, vais prendre la pince ampèremétrique avec moi... :top:
Merci !
Stéphane
Merci !
Stéphane
- Coxstation
- Membre
Je ne saurai te contrarier, au vu de mes connaissances limitées :lol: Donc je ne me permettrais pasLonestar a écrit : Je dis pas toujours QUE des conneries :lol:
Pour ton testeur, merci de la proposition mais étant donné que je roule majoritairement en thermique moderne (et là c'est déjà assez prise de tête !!), les Old School en soft moteur de base comme j'aime bien sans prise de tête, ou un p'tit beurchless de temps en tremps !!
Là , c'est exceptionnel, je pensais pouvoir monter ça en brushless, j'en avais pris 2 pour les pièces... Le premier, j'ai grillé la couronne en un 1/2 pack (mais purée, ça marchait bien ! ), et le second , je le revend neuf, mais pour un pote qui le veut RTR pour ses mômes... Alors voilà ...
Stéphane
- Micronaute
- Membre
SalutCoxstation a écrit :Pas bête ça, vais prendre la pince ampèremétrique avec moi... :top:
Merci !
Stéphane
Si c'est pour mesurer un moteur brushed, c'est du courant continu, il te faut une pince ampèremetrique spéciale (effet hall), même que c'est les plus chères.
J'ai mesuré le moteur d'un buggy Pyro (presque clone des Ansmann) avec un multimètre normal capable de passer 20A en continu, en le branchant en série. ça se rapproche d'un un speed 600 graupner (grosso modo équivalent d'un 540 sport tuned) ça prend quand même 12 A en pleine charge.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le sport tuned est le maximum qu'on peut mettre sur un TEU101
la méthode de mesure est assez marrante, tu scotche le multimètre à la carrosserie, tu le branche sur le moteur, et tu faut passer la voiture à fond devant tes pieds et tu lit le cadran à la volée!!!
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Coxstation
- Membre
Je te rassure, j'ai ce qu'il faut pour la pince ampèremétrique, et au pire, j'ai un wattmètre enregistreur 50A embarquable de 40gr (ouhai, l'aéro, toujours l'aéro... :lol: ) que je peux glisser entre l'accu et le moulin... J'ai jamais osé le poser de peur de le cramer, l'aéro étant moins gourmand que nos voiture, ou dumoins, moins fluctuant...Micronaute a écrit :Si c'est pour mesurer un moteur brushed, c'est du courant continu, il te faut une pince ampèremetrique spéciale (effet hall), même que c'est les plus chères.
Ou alors, en statique, avec un multimètre en série, pas de soucis... Enfin, j'ai le matériel nécessaire, la honte c'est que c'est mon job ! (à la base, très lointaine... :lol: :lol: )
Stéphane