SRB et kit CRP, une jolie mécanique !

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
custom tam
Membre

Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !

Message par custom tam »

Désolé, je suis pas trop puriste!, j'adore ce genre de modif !, quelque soit le véhicule de base.

Pour la page du diff, effectivement, plus moyen de remettre la main dessus !!
Par contre chance, je viens de retrouver les photos !, il me semblais bien les avoir chargé ! ;)

@+

CT
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

custom tam a écrit : Pour la page du diff, effectivement, plus moyen de remettre la main dessus !!
c'est dans les turorials sur TC :top:
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

A vouai, plus facile comme ça ! ;)

http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 3&id=20319" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour rester dans le sujet, personne n'a ce kit CRP monoshock dans un coin ?

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
custom tam
Membre

Message par custom tam »

Merci de m'avoir retouvé ce lien ! :top: :top:
Par contre pour le monoshock, j'ai jamais vu ailleur avant, désolé :cry: , d'ailleurs, en dehors des options CRP actuelles, ce genre de chose ne passe que rès rarement sur la Bay !, alors ailleur.........?????? :cry: :cry: :cry: :cry:

@+

CT
SebZeCoxer
Membre

Message par SebZeCoxer »

arf, sa me tenterai bien de faire un srb a lames a l'arrière, histoire de se rapprocher un peu plus d'un vrai, vivement que j'ai le mien pour faire mon nouveau projet
lemecanodejante
Membre du mois

SebZeCoxer a écrit :arf, sa me tenterai bien de faire un srb a lames a l'arrière, histoire de se rapprocher un peu plus d'un vrai,
:o :o kekidi???? :ttt: .. pas de lame sur ces bestioles (EDIT: de course) :hehe:
Dernière modification par lemecanodejante le 27 mars 2009, 19:38, modifié 1 fois.
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

:salut:

T'es qui toi pour donner de si mauvaises idée !!! :D :D :x

ça me traverse déjà l'esprit... Ca va me bouffer tout le week-end l'histoire... Un châssis poutre, sans les cornes arrière pour le support moteur mais avec un tube comme à l'avant, reliée par une corde à piano faisant office de ressort barre de torsion... MMhhhh.... :love: Le problème, c'est que la lame porte fusée de la Cox est en acier-ressort, et fléchit avec le mouvement (boîte à trompette), difficile de reproduire ça au 1/10 sans un métal spécial pour cette lame ou un roulement sur rotule, à méditer...

C'est pas pour demain, mais vais y penser !

Stéphane
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

lemecanodejante a écrit :
SebZeCoxer a écrit :arf, sa me tenterai bien de faire un srb a lames a l'arrière, histoire de se rapprocher un peu plus d'un vrai,
:o :o kekidi???? :ttt: .. pas de lame sur ces bestioles :hehe:
Sisi, a l'arrière, il y a bien une barre de torsion et au extrêmités une lame elle aussi, de torsion... Sans quoi avec un seul cardan (boîte à trompette donc), aucun mouvement ne serait possible sans le faire comme sur le SRB... ;) Petite photo pour mieux comprendre...

Image

La totale: http://www.coxstation.com/service/decrant/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Stéphane
lemecanodejante
Membre du mois

j'avais édité mon message avant la réponse des connaisseurs! :D ..... pour avoir dépouillé les sites de baja et autre desert race je n'ai jamais vu sur ces site de buggy a base de cox ayant conservé ce systeme ;)

après je ne sais pas si le modèle 1:1 du sand scorcher avait des amortos indépendants?.... mais les modèles 1:1 du superchamp et du roughrider c'est sur c'est pas des lames :)
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Je ne savais pas que les Super Champ et Rough Rider existaient en 1:1, donc tu vois, j'apprends aussi... :top:

Il faut savoir que LE Buggy, le seul et l'unique, historiquement celui de MÔsieur Bruce Meyers Manx surtout, était des Dune Buggy des années 60 sur base VW Bug... Une fois raccourcie, c'est devenus le Buggy...

Par la suite, et ses déclinaisons, les systèmes de transmission à trompette ne permettait pas d'augmenter la garde au sol suffisamment pour en faire un véritable engin TT... D'ou ces modifications radicales sur les châssis, tout en conservant le bon vieux moteur de la Cox... C'est encore des "buggy", mais bon, pour les puristes, après le Manx et ses déclinaisons, ya plus rien... ;) C'est de l'usurpation ! :ttt: :top:

On s'écarte un peu, mais comme ça, c'est clair ! :lol: :lol:

Stéphane, encore un VaWagé !
Répondre