L'histoire en marche!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Razowski
Membre

L'histoire en marche!

Message par Razowski »

Un petit post pour les amoureux d'histoire.

Quelles que soient les horreurs pour lesquelles ces monstres ont été conçus, quelles que soient celles qu'on commis ceux qui leur ont donné une histoire, ils font partie de notre patrimoine, au sens humain du terme et je suis toujours admiratif devant les soins portés à ces bijoux de l'ingeneerie militaire par les passionnés qui les restaurent.

" onclick="window.open(this.href);return false;

A suivre leurs homologues alliés.
Tamiya ichiban! Razowski
MAKi
Membre

Re: L'histoire en marche!

Message par MAKi »

c'est clair , mais il devrai etre obligatoire d'exposer des photos des degats qu'ils ont causés , tout ces morts civils qui n'ont rien demandé , déchiquetés,anéantis ....

MAKi.
the end is nigh ....
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Certes, et c'est le cas pour toute arme créée ou utilisée depuis les débuts de l'humanité.
Pierres comprises car certaines ont fracassé des crânes depuis la nuit des temps, soit utilisées en tant que marteau sur la tête de l'ennemi, projetées à la main ou par fronde, fixées à un manche pour en faire une hache ou un tomahawk.

Ce ne sont pas les armes qui sont en cause, c'est l'Homme et sa propension à tuer et à inventer sans cesse de nouveaux moyens pour le faire.
Image
MAKi
Membre

Message par MAKi »

toujour plus et plus d'un coup....

MAKi.
the end is nigh ....
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Eh oui, le seul prédateur de l'homme est lui même... Constat douloureux mais très souvent vérifié. Mais se souvenir du passé est un bon moyen de tenter d'éviter de renouveler ses erreurs, ainsi que de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour défendre leur familles et quelque part pour que nous vivions libres. En ce sens, la connaissance de l'histoire est une donnée capitale.

Mais le but de ce post n'est pas uniquement de philosopher sur la nature humaine. Outre la valeur historique de ces engins, (et Dieu sais si il est percutant de voir revivre devant soi des véhicules qui ont vécu des événements tels que le D day, la libération de Paris ou encore la prise de Berlin et d'imaginer ce qu'on pu ressentir les hommes qui se trouvaient là), force est de constater que ces machines gardent un coté fascinant, par leur puissance mécanique et l'ingéniosité dont on fait preuve leurs concepteurs.
Peu d'amoureux de mécanique restent insensibles devant le bruit d'un V 12 Maybach ou le rugissement d'un Rolls Royce Merlin lancé à Pleine puissance. Le nombre de modèles réduits militaires figurants au catalogue de nos constructeurs préférés est là pour en attester.
Tamiya ichiban! Razowski
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Comme promis, petit tour d'horizon du matériel allié:

Tamiya ichiban! Razowski
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

le bruit des moteurs des chars Allemand est sensationnel :love: , je n'en avais jamais entendu
juste pour l'info un char TIGER 1 pouvait pulvériser un SHERMAN en 1 seul tir
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

f2g78 a écrit :le bruit des moteurs des chars Allemand est sensationnel :love: , je n'en avais jamais entendu
Sans vouloir non plus faire du Tigre (un char que j'adore attention) le maitre du champ de bataille, il faut savoir que en effet, avec son canon de 88, le tigre pouvait faire mouche a 1500m, mais il restait tout de même (et comme la plupart des blindes) vulnérable sur les cotes et l'arrière. Si sur le front de l'Ouest, la tactique employées était d'attaquer le tigre avec 5 Sherman, sur le front de L’Est, avec l'avènement du char russe JS2, le tigre allait trouver un adversaire a sa taille.

La faiblesse de la force blindée allemande sur le front de l'Ouest fut la maitrise quasi-totale du ciel par les alliés. Les célèbres JABO (Jagd-bomber ou chasseur bombardier - P47, typhoon et autres..) allait être le cauchemar des forces allemandes, les obligeant à se mouvoir sur le champ de bataille avec un minimum de discrétion et aussi de nuit.

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Pour ma part, et j'admets que c'est assez gênant d'en parler, mais j'admire l'ingéniosité des allemands sur la création du matériel militaire durant la 2nd GM. D'ailleurs un de mes thèmes favoris étant ce qu'on appelle la "Luftwaffe 46", autrement dit si la 2nd GM avait duré un peu plus longtemps on aurait vu apparaître des engins d'une conception révolutionnaire pour certains.

Vous parlez de chars d'assauts ? Alors vous allez être surpris de voir ce que les allemands avaient dans leurs cartons et qui heureusement n'a jamais pu être construits même à un seul exemplaire. Ce fût le cas du Landkreuzer P1000 "Ratte", ce char d'assaut était le projet le plus fou et le plus ambitieux pour les ingénieurs allemands. Sa construction a pris fin à l'aube de l'année 1943 car ils se sont rendus compte que c'était plus complexe qu'il n'y paraissait.

Cette vidéo vous montre la taille réelle de l'engin s'il avait été terminé.

Et encore, je ne vous parle pas de l'aéronautique, et je ne sais pas si je peux en parler dans ce topic pour ne pas faire hors-sujet ?
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

f2g78 a écrit :le bruit des moteurs des chars Allemand est sensationnel :love: , je n'en avais jamais entendu
La réciproque était vrais pour certaines versions du sherman (firefly par exemple).
Et puis le blindage d'un tank en gros soit il est percé soit il n'est pas percé... quand il est percé c'est quasi toujours la fin du véhicule et de son équipage.

Et puis finalement le tiger c'est un tank pas forcément en avance sur son temps, blindages a angle droit partout...
Répondre