A tous les motards.......

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

Re: A tous les motards.......

Message par fiestix85 »

le nombre de coup de pied que j'ai pris dans le coté gauche de la voiture quand j'étais dans un couloir de bus (a droite de la chaussé ) et que j'allais tout droit en traversant un carrefour et que ces messieurs tournent a droite :x :x
tom4
Membre

Message par tom4 »

moi j'aime pas les motards

tom4 :lol:
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Arcange
Membre

Message par Arcange »

édité , pour les non inscrits , ils se reconnaitront ;)
Dernière modification par Arcange le 18 mars 2009, 10:18, modifié 1 fois.
Image Image Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

hop hop hop hop doucement j'ai rien contre les motards :D ce qui m' énerve c'est juste les gens qui ne respectent pas le code de la route et surtout les autres usagés c'est tout je ne veux froisser personne :)
ici dans ma campagne ce que je remarque c'est que les motards sont plus pros qu'en ville ils font beaucoup plus attention a ce qui se passe autour d'eux .
benugho
Membre

Message par benugho »

:salut:

Merci aux gentils MODO de fermer ce post; loin de moi l'idée de créer une polémique sur le comportement motards VS voitures VS PL VS scooter.

C'était juste pour dire aux Amis motards de ne pas ou nous remercier autrement qu'en lachant le guidon ou les reposes-pieds,

Ca n'allait pas plus loin que ça, Désolé :oops: :oops:

PS: je suis aussi motard, 600 Dr supermotard puis 1000CBR

Ben
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Salut,

Je ne devrais peut-être pas dire ce que je vais dire, mais là je ne peux plus me retenir...

En ville, dans les embouteillages, je veux bien que les motos remontent les files, à condition que leurs pilotes le fassent en prenant mille précautions, c'est un peu l'avantage du 2 roues, et il faut rappeler que ce n'est pas explicitement autorisé par le code de la route, si je ne me trompe c'est une simple tolérance, par contre sur la route, que je roule à 90 sur route, à 130 sur autoroute ou à 110 sur voie rapide, je ne vois pas où je devrais me trouver en position de laisser passer une moto, parce que, qu'on soit sur 2 ou 4 roues, les limitations de vitesses sont les mêmes pour tous, non ? :? :|
Et pourtant, ça m'arrive assez régulièrement!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

CyberFox a écrit :Salut,

Je ne devrais peut-être pas dire ce que je vais dire, mais là je ne peux plus me retenir...

En ville, dans les embouteillages, je veux bien que les motos remontent les files, à condition que leurs pilotes le fassent en prenant mille précautions, c'est un peu l'avantage du 2 roues, et il faut rappeler que ce n'est pas explicitement autorisé par le code de la route, si je ne me trompe c'est une simple tolérance, par contre sur la route, que je roule à 90 sur route, à 130 sur autoroute ou à 110 sur voie rapide, je ne vois pas où je devrais me trouver en position de laisser passer une moto, parce que, qu'on soit sur 2 ou 4 roues, les limitations de vitesses sont les mêmes pour tous, non ? :? :|
Et pourtant, ça m'arrive assez régulièrement!
tu a tout à fait raison!.... en moto en dehors des bouchons je fais comme si j'étais en bagnole => clignotant et appel de phare pour faire rabattre l'automobiliste roi de la voie de gauche (ou du milieu!.... la voie de droite étant souvent la voie du pauvre et des poids lourds!.... extrait de conversations vécu sur le sujet :roll:)

bref on en revient toujours au meme!.... scout, moto, voiture, PL!.... le probleme c'est toujours la personne aux commandes!
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ah ça, les voitures collées à la voie du milieu, souvent pas à plus de 110-120 d'ailleurs, qui t'obligent à zigzaguer jusque sur la voie de gauche pour doubler un camion, c'est même encore plus fréquent que les motards en excès de vitesse :censure:

La voie de droite voie du pauvre ? :o Pourquoi ? le goudron y est de moins bonne qualité ? :malades:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

CyberFox a écrit :
La voie de droite voie du pauvre ? :o Pourquoi ? le goudron y est de moins bonne qualité ? :malades:
nop!... c'est la voie des voitures poubelles :malades:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Bon, tout le monde va se calmer là.
Qu'un motard ou un automobiliste roule plus vite que les limitations ne donne pas aux autres le droit de les tuer par en adoptant un comportement irresponsable. Parce que ceux qui n'ont pas la courtoisie de tenir compte des autres, qu'ils roulent plus vite, trop vite ou pas, ce sont les mêmes qui se réfugient derrière les "assurances qui couvrent ça".

J'ai jamais vu un motard piquer une colère ou me faire un doigt parce que je suis en train de doubler à 130 (voire 150) quand lui débarque à 200 ou plus. Et si je suis en train de doubler (style 2 voitures avec de la place entre elles) et que le motard est derrière, cligno vite fait, je me décale de 2 m sur la droite entre les 2 que je double, il passe en trombe et je redéboite pour continuer à doubler sans que ça m'ait gêné. J'ai pas perdu une seconde, lui il poursuit son chemin et basta. Il dit merci s'il a le temps ou s'il peut (à plus de 130, ça commence à devenir chaud j'imagine). Et j'en ai rien à secouer qu'il roule à 250 : c'est son problème, point barre. S'il se croute, c'est pas moi qui trinque. Et s'il se plante sur moi, c'est lui qui aura mal, pas moi. Et j'ai pas à lui souhaiter de se vautrer parce qu'il roule plus (trop) vite.

Maintenant, le peigne-cul du périph qui n'a jamais vu une moto, ni un plateau, ni un moniteur pour avoir son permis (et la vache, le permis moto c'est autre chose que le B), lui quand il me pète mon rétro à 300 balles et qu'il me fait un doigt en essayant de se barrer à la sauvette, c'est tournée de phalanges pour sa tronche. Tasson, c'est le même qui une fois en bagnole le dimanche conduira comme une merde et ira souhaiter que le motard qui le double à 200 s'enroule autour d'un platane.

Arcange, ce qui est arrivé m'attriste sincèrement. OK, tu sais en tant que motard que si ça crash, ça fait fatalement plus de dégâts qu'en caisse. C'est un choix, un mode de vie. Non pas que tu décides de te tuer, mais tu es conscient du risque que tu prends. Maintenant, de là à dire que tu l'as cherché, c'est d'une connerie sans nom. Aucun motard ne le cherche : il est conscient du risque, plus qu'un automobiliste d'ailleurs car la formation moto est sérieuse, elle. Mais de là à dire qu'un motard mérite de se vautrer, faut vraiment être très con.

Des motards très cons, il y en a. Comme des camioneurs très cons. En 15 ans de route, je dois dire que les deux sont en voie de disparition. Par contre, l'automobiliste très con et surtout le scooter très con (le premier étant généralement le second d'ailleurs), ça ne connait pas la crise. Et tout particulièrement à Paris d'ailleurs.

Mais de là à généraliser, surtout pas. Encore que trouver un scooter parisien intelligent, il doit falloir vraiment bien chercher dans un échantillon très vaste. Mais ça doit se trouver.
Image
Répondre