LA MOBYLETTE
- dollyfanny
- Membre
- Messages : 2375
- Inscription : 20 mars 2008, 14:26
- Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
- Contact :
Re: LA MOBYLETTE
oui,enfin je veux dire les 50,80 cc,mais de toute marque biensûr :top
Mes cousins avaient:
un: un 102 avec amotos arrière et l'autre une java avec selle shark et moteur bricolé (désolé je m'y entends que dalle en mécanique),ensuite un pote une MBK magnum qui aller deux fois plus vite que mon 103 spectrum,et il y avait un ciao aussi et mon cousin le plus jeune avait un dax et un monkey.Ce bruit de fou quand ça marcher.
Ensuite un autre pote avait un 103 fun avec refroidissement liquide,et un peugeot 50 xp ,la moto quoi.
Les plus grands bricoleurs de caisse placer un vérin sur leur guidon .
Mes cousins avaient:
un: un 102 avec amotos arrière et l'autre une java avec selle shark et moteur bricolé (désolé je m'y entends que dalle en mécanique),ensuite un pote une MBK magnum qui aller deux fois plus vite que mon 103 spectrum,et il y avait un ciao aussi et mon cousin le plus jeune avait un dax et un monkey.Ce bruit de fou quand ça marcher.
Ensuite un autre pote avait un 103 fun avec refroidissement liquide,et un peugeot 50 xp ,la moto quoi.
Les plus grands bricoleurs de caisse placer un vérin sur leur guidon .
- Goma666
- Membre
- Messages : 2387
- Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
- Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City
Re: LA MOBYLETTE
j'ai eu également la Dt50 a 4 vitesses , c'étais ma premiére, elle m'as permis de visité le tribunal :oops: ...beh oui 40km/h c'étais pas assez donc on l'as bricolé pour monté a ...pffff 70km/h
ensuite KMX 125, en 2 temps , superbe moto, mais bon, j'ai rater le permis et la loi belge a changer entre temps, je me suis repris une MT5 blanche...
là je suis a nouveau en 125 XT (que je vends soit dis en passant) pour reprendre une DR125 (ça sera ma premiére neuve si tout va bien)
j'ai mon pote qui avait une amigo orange, c'étais increvable ça, elle fût transformée en mob de cross...mais ça vaut quand même pas une vrai cross...
ha le bon temps des 50 qui coutais pas cher :top: , maintenant c'est hors de prix je trouve :roll:
ensuite KMX 125, en 2 temps , superbe moto, mais bon, j'ai rater le permis et la loi belge a changer entre temps, je me suis repris une MT5 blanche...
là je suis a nouveau en 125 XT (que je vends soit dis en passant) pour reprendre une DR125 (ça sera ma premiére neuve si tout va bien)
j'ai mon pote qui avait une amigo orange, c'étais increvable ça, elle fût transformée en mob de cross...mais ça vaut quand même pas une vrai cross...
ha le bon temps des 50 qui coutais pas cher :top: , maintenant c'est hors de prix je trouve :roll:
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: LA MOBYLETTE
c'est plus la meme chose non plus!... dans le cas des 50a boite:Goma666 a écrit : ha le bon temps des 50 qui coutais pas cher :top: , maintenant c'est hors de prix je trouve :roll:
- vraies suspat',
- cadre alu,
- frein hydrau,
- boite 6-7vitesses,
-refroidissemnt liquide,
- injection? (chez Apria je crois!... si ils sont pas revenu en arrière?)
... tu le débride et t'a déjà un truc mieux que la plus optionnée des DT50 de l'époque ... et pour moins cher au final :top:
- Goma666
- Membre
- Messages : 2387
- Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
- Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City
Re: LA MOBYLETTE
oui bien entendu, et puis c'est comme le prix de la baguette, tout augmente
- dollyfanny
- Membre
- Messages : 2375
- Inscription : 20 mars 2008, 14:26
- Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
- Contact :
Re: LA MOBYLETTE
C'est vieu le refroidissement liquide,existait déjà sur les mob,ainsi que les amortos inversé sur les sp.
Les yamaha dt 50,j'ai toujours aimé ces 50 ,et quand honda a sortit la réplique de la moto de cyril neuveu en 50CC,j'ai craqué sur elle.Je ne me souviends plus du nom. :sad:
Les yamaha dt 50,j'ai toujours aimé ces 50 ,et quand honda a sortit la réplique de la moto de cyril neuveu en 50CC,j'ai craqué sur elle.Je ne me souviends plus du nom. :sad:
- max rebo
- Membre
- Messages : 553
- Inscription : 12 mai 2008, 12:15
- Localisation : Back in the days
Re: LA MOBYLETTE
J'ai eu un 103 SP qu'ond m'a honteusement volé :x
Puis en remplacement j'ai eu un 103 SPX avec démarrage au Kick! :top:
Puis en remplacement j'ai eu un 103 SPX avec démarrage au Kick! :top:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: LA MOBYLETTE
Ma première mobylette :
- Moteur à pédales
- Super rapide en descente, plus poussif en montées car il dépendait intégralement de la qualité du carburant ingéré et du moment où il avait été ingéré (fenêtre de "tir" assez courte : sortie de table, pas bon, trop longtemps après, pas bon non plus)
Ce modèle est communément appelé "vélo" ou "biclou".
Ma deuxième mobylette :
- Fiat Uno 45 (spartiate, mais économe).
Note: ne résiste pas aux chocs contre les arbres qui traversent la route
Faut dire qu'en France, on a la mauvaise habitude de planter les arbres mâles d'un côté, et les arbres femelles de l'autre :roll:
- Moteur à pédales
- Super rapide en descente, plus poussif en montées car il dépendait intégralement de la qualité du carburant ingéré et du moment où il avait été ingéré (fenêtre de "tir" assez courte : sortie de table, pas bon, trop longtemps après, pas bon non plus)
Ce modèle est communément appelé "vélo" ou "biclou".
Ma deuxième mobylette :
- Fiat Uno 45 (spartiate, mais économe).
Note: ne résiste pas aux chocs contre les arbres qui traversent la route
Faut dire qu'en France, on a la mauvaise habitude de planter les arbres mâles d'un côté, et les arbres femelles de l'autre :roll:
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: LA MOBYLETTE
Salut,
Ma première mobylette c'était un 103 SP mais remonté avec une fourche de RCX, barre de renfort, jantes de la première magnum racing, kit 50 airsal, carbu 15 avec pipe 15, boite à claper et vario polini pot RGD cartouche polini :lol: :lol:
Une petite fusée quoi
Avec une belle peinture jaune limite la poste :smoke: mais je l'ai repeint en bleu williams
Que de souvenir ! ! !
@+
Nicolas
Ma première mobylette c'était un 103 SP mais remonté avec une fourche de RCX, barre de renfort, jantes de la première magnum racing, kit 50 airsal, carbu 15 avec pipe 15, boite à claper et vario polini pot RGD cartouche polini :lol: :lol:
Une petite fusée quoi
Avec une belle peinture jaune limite la poste :smoke: mais je l'ai repeint en bleu williams
Que de souvenir ! ! !
@+
Nicolas
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: LA MOBYLETTE
Bonne idée de post dolly, comme dab !
Alors en premier j'ai eu le TLX50 peugeot (de ma cousine), un truc qui fesait un bruit immonde, mais qui ressemblait à une vrai moto de cross...
Puis un an après,pour mon brevet des collèges, le graal : la 103 SPX noir et rouge (6094 F à l'époque, avec la réduc peugeot,mon papa travaillant dans cette usine... ).
Maintenant, j'ai dans le même esrpit, un roadster noir : une speed triple triumph !
Alors en premier j'ai eu le TLX50 peugeot (de ma cousine), un truc qui fesait un bruit immonde, mais qui ressemblait à une vrai moto de cross...
Puis un an après,pour mon brevet des collèges, le graal : la 103 SPX noir et rouge (6094 F à l'époque, avec la réduc peugeot,mon papa travaillant dans cette usine... ).
Maintenant, j'ai dans le même esrpit, un roadster noir : une speed triple triumph !
- SebZeCoxer
- Membre
- Messages : 131
- Inscription : 20 mars 2008, 19:31
- Localisation : Beaugency (45)
- Contact :
Re: LA MOBYLETTE
Rallala, les vielles meules
Perso j'ai une 103mvl de 95 je crois, avec laquel j'ai des merde a chaque fois que je la sort mais c'est hallucinant comment c'est confortable, j'ai beau avoir plié les deux amortos ar(a force de faire trop de saut ), sa reste toujours le pied, même dans les chemins a 70 km/h
Perso j'ai une 103mvl de 95 je crois, avec laquel j'ai des merde a chaque fois que je la sort mais c'est hallucinant comment c'est confortable, j'ai beau avoir plié les deux amortos ar(a force de faire trop de saut ), sa reste toujours le pied, même dans les chemins a 70 km/h