LA MOBYLETTE
- dollyfanny
- Membre
LA MOBYLETTE
Un post qui pourrait interresser certain d'entre vous qui dans leur jeunesse,en plus du modélisme,fesait de la mobylette avec leur collègue.
Donc après le vélo,ma chère et tendre maman m'avait acheté une mobylette.
C'était un peugeot 102 d'occase.J'étais tellement doué pour la démarer qu'elle l'a revendu et par la suite m'a acheté un 103 neuf de chez neuf chez mon concessionnaire peugeot cycle .
Donc ma mère m'avait acheté un 103 SPECTRUM série limitée qui couté 7350 frcs.
Voiçi la 103 en question:
allez les gars dites ce que vous aviez:
103 rcx,rc,sp,spx,country,102,101,104,motobécane,MBK racing,magnum,ect...
Donc après le vélo,ma chère et tendre maman m'avait acheté une mobylette.
C'était un peugeot 102 d'occase.J'étais tellement doué pour la démarer qu'elle l'a revendu et par la suite m'a acheté un 103 neuf de chez neuf chez mon concessionnaire peugeot cycle .
Donc ma mère m'avait acheté un 103 SPECTRUM série limitée qui couté 7350 frcs.
Voiçi la 103 en question:
allez les gars dites ce que vous aviez:
103 rcx,rc,sp,spx,country,102,101,104,motobécane,MBK racing,magnum,ect...
- dollyfanny
- Membre
Re: LA MOBYLETTE
Ma seule modif à était la barre de renfort du 103 chrono dont je révais ,le noir et rouge avec la selle bi-place.
- Goma666
- Membre
jamais eu de mob' , que des motos 50CC a vitesse et des 125 CC (encore actuellement d'ailleurs...)
- lemecanodejante
- Membre du mois
salut,
j'avais une peugeot BB (une anthiquité avec reservoir sous la selle!..... mais beaucoup de couple!)
puis par procuration la mbk51 de mon frere sur laquelle il ne restait plus rien d'origine
j'avais aussi une vieille yamaha dt50M a 4 vitesses!.... a l'époque ou c'était interdit :oops: .... je claquais le condo a chaque grande ligne droite avec le kit 75
j'avais une peugeot BB (une anthiquité avec reservoir sous la selle!..... mais beaucoup de couple!)
puis par procuration la mbk51 de mon frere sur laquelle il ne restait plus rien d'origine
j'avais aussi une vieille yamaha dt50M a 4 vitesses!.... a l'époque ou c'était interdit :oops: .... je claquais le condo a chaque grande ligne droite avec le kit 75
- orangemeca
- Gentil membre
Eh eh marrant, même si je n'ai jamais eu à véritablement parlé de Mob sauf si le CHAPPY compte, par contre
J'ai eu la même becane à vitesse que le mécano, puis
Un YAMAHA TY50
Un Kreidler
Un Zundapp ( une véritable bombe avec un 19 Del' Orto( toute proportion gardée avec l'epoque et la cylindrée )
J'ai eu la même becane à vitesse que le mécano, puis
Un YAMAHA TY50
Un Kreidler
Un Zundapp ( une véritable bombe avec un 19 Del' Orto( toute proportion gardée avec l'epoque et la cylindrée )
- MiniGTO
- Membre
:salut:
Sympa comme post:
Aller j'ai eu un Piaggo ciao, kiter Malossi + pot de detente, guidon torsader, selle "chopper" torsadee ... heheum.. , bleu metal avec des etoiles dessus.
Il a meme eu les honneurs de "mob chop' pour ceux qui connaissent le mag! On me l'a volee malheureusement .
Apres c'etait Honda MTX 50 (jaune et noire) traitee Super motard. Je l'ai gardee jusqu'a mes premieres 125cc (trois en tout!), je suis passer a plus gros mais ca, c'est une autre histoire.
Thierry
Sympa comme post:
Aller j'ai eu un Piaggo ciao, kiter Malossi + pot de detente, guidon torsader, selle "chopper" torsadee ... heheum.. , bleu metal avec des etoiles dessus.
Il a meme eu les honneurs de "mob chop' pour ceux qui connaissent le mag! On me l'a volee malheureusement .
Apres c'etait Honda MTX 50 (jaune et noire) traitee Super motard. Je l'ai gardee jusqu'a mes premieres 125cc (trois en tout!), je suis passer a plus gros mais ca, c'est une autre histoire.
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- Cactuszebest
- Membre
Moi j'ai racheté une motobecane SP88 au pere d'un pote pour 50Frcs (7,5euros pour les plus jeunes )
C'est en fait un MBK 51 avec une fourche a debattement plus court et des barres de tole a la place des amortos arrieres.
Elle a ete repeinte completement en version custom a la Orangemeca (noire avec les details orange).
J'ai installé une selle de 103SP orange, un phare lenticulaire a l'avant, l'instrumentation a aiguille d'une mob' "de course". Entierement d'origine mecaniquement a part une couronne avec 5 dents de plus et un carbu de 15. Le moteur a simplement ete refait a l'origine.
70 km/h sur mon compteur etaloné, 90 sur le compteur numerique d'un mbk nitro a 200 fois le prix de ma mob... :lol:
apres 2mois je me suis rendu compte que je traversais la ville plus vite en coupant avec un VTT freeride fait maison ( a l'epoque ca n'existait pas en neuf) et j'ai donné la mob a un jeune pauvre d'un camp voisin de la ville.
Par contre, je me remontrais bien un 50 maintenant pour le plaisir.
Mais du coup ca serait p'tetre plutot un 125
C'est en fait un MBK 51 avec une fourche a debattement plus court et des barres de tole a la place des amortos arrieres.
Elle a ete repeinte completement en version custom a la Orangemeca (noire avec les details orange).
J'ai installé une selle de 103SP orange, un phare lenticulaire a l'avant, l'instrumentation a aiguille d'une mob' "de course". Entierement d'origine mecaniquement a part une couronne avec 5 dents de plus et un carbu de 15. Le moteur a simplement ete refait a l'origine.
70 km/h sur mon compteur etaloné, 90 sur le compteur numerique d'un mbk nitro a 200 fois le prix de ma mob... :lol:
apres 2mois je me suis rendu compte que je traversais la ville plus vite en coupant avec un VTT freeride fait maison ( a l'epoque ca n'existait pas en neuf) et j'ai donné la mob a un jeune pauvre d'un camp voisin de la ville.
Par contre, je me remontrais bien un 50 maintenant pour le plaisir.
Mais du coup ca serait p'tetre plutot un 125
- CROKY_b
- Membre
alors y a eu un dax 50 bleu et puis un rouge, un chappy peinture a pois , une amigo jaune , le dax rouge mon frère l'a toujours
ses copain eux roulait en monkey et en Yamaha dt 50
c'était l'époque ou la kamino était reine .......a bxl. :roll:
ses copain eux roulait en monkey et en Yamaha dt 50
c'était l'époque ou la kamino était reine .......a bxl. :roll:
- voiiou
- Membre
:salut: ouais super 151 black ,1 bleue ,et 2 103 sp dont 1 avec fourche de 125 dtmx suspe ar de 250 suzuki,1 selle de motobécane ,1kit vario ,1 kit 80 pollini et le pot malossi avec changement de cartouche,un carbu dell'orto de 16 et boite à clapets modifiés,je frisai les 100 avec 8-) ah oui et aprés plusieurs plateaux cassés j'ai finalement soudé celui des motobécane en acier mais plus de pédalier.et finalement elle à interéssé quelques "djeuns" qui l'ont emprunté à long terme c a d 16 ans déja :x :x :x :x :x :censure: :censure: :censure: :censure: ah putain qcétait bon de fricoter avec les 50 dtlc et autre 80 er suz :smoke:
- MiniGTO
- Membre
Arff...la bonne epoque des honda Camino et des vestes Millet! :lol:CROKY_b a écrit :c'était l'époque ou la kamino était reine .......a bxl. :roll:
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover