Vos avis..
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Re: Vos avis..
Perso je te conseillerai un Durga ou un Baldre tamiya sur base de châssis DB-01 ces voitures ont une excellente réputation et sont tres robuste , puis avec le temps tu peux la transformer en véritable bête de course grâce aux multiples options tamiya et notament aux piéces en résines aux fibres de carbones que tamiya vient de sortir qui semblent trés résistantes.
Sinon y a les DF-03 (keen hawk ,Avante mk-2 ..) , perso je suis fan, c'est un excellent châssis qui a un comportement trés neutre , même si il a pas la cote, tout ce qu'on entends dessus de négatif est pas forcément justifié,dans mon club personne connait tamiya mais beaucoup sont impressionnés des performances de la voiture .. .
Sinon y a les DF-03 (keen hawk ,Avante mk-2 ..) , perso je suis fan, c'est un excellent châssis qui a un comportement trés neutre , même si il a pas la cote, tout ce qu'on entends dessus de négatif est pas forcément justifié,dans mon club personne connait tamiya mais beaucoup sont impressionnés des performances de la voiture .. .
- peyters
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Re: Vos avis..
Bon ça y est vous venez de me convaincre pour autre chose que le Baja Champ.. 8-)
Alors maintenant j'hésite entre le Blazing Star car je veux rester dans des coupes de carro profilée et le Durga..
Mais niveau rapport / qualité prix le Durga est plus axé compèt...
Alors maintenant j'hésite entre le Blazing Star car je veux rester dans des coupes de carro profilée et le Durga..
Mais niveau rapport / qualité prix le Durga est plus axé compèt...
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Black Hole Sun
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Re: Vos avis..
ça se resserre : Blazing Star ou Durga
C'est très simple : le Blazing Star, ça restera un engin loisir. Pas très cher, il encaissera le skate park. Avec des pneus à picots, tu pourras tâter de la piste (le tout terrain quoi). Pour y coller un gros moteur, il te faudra le support moteur en alu. De base, le top force et le Blazing Star partagent le même châssis.
Le Durga est plus cher. Le skate park, il va se marrer. La piste (tout terrain toujours), pareil. Tu auras davantage de possibilités d'évolution avec ce châssis, et même la possibilité de le renforcer, de l'optionner pour en faire un missile sol-sol qui sera redoutable en compétition (si tes talents de pilotes sont là ).
C'est très simple : le Blazing Star, ça restera un engin loisir. Pas très cher, il encaissera le skate park. Avec des pneus à picots, tu pourras tâter de la piste (le tout terrain quoi). Pour y coller un gros moteur, il te faudra le support moteur en alu. De base, le top force et le Blazing Star partagent le même châssis.
Le Durga est plus cher. Le skate park, il va se marrer. La piste (tout terrain toujours), pareil. Tu auras davantage de possibilités d'évolution avec ce châssis, et même la possibilité de le renforcer, de l'optionner pour en faire un missile sol-sol qui sera redoutable en compétition (si tes talents de pilotes sont là ).
- peyters
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Re: Vos avis..
Je vais rester dans le loisir on va dire mais je voudrais tout de meme amortir mon achat et ne pas avoir de problème avec une utilisation bourrine si je puis dire dans un skate park...De plus mes récéptions ne sont pas toujours bonnes et j'espère que la courroie du Durga ne vas pas souffrir...
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Re: Vos avis..
peyters a écrit :Je vais rester dans le loisir on va dire mais je voudrais tout de meme amortir mon achat et ne pas avoir de problème avec une utilisation bourrine si je puis dire dans un skate park...De plus mes récéptions ne sont pas toujours bonnes et j'espère que la courroie du Durga ne vas pas souffrir...
Le durga est trés bien équilibré , c'est impressionnant cette voiture fait de super saut et se réceptionne normalement en douceur , va faire un tour sur youtube y a des dixaines de videos sur le db-01ça peut te donner une idée du comportement de la voiture .
Concernant la courroie je suis pas fan non plus, a la base j'ai toujours préféré les cardans , mais visiblement tamiya a fait un truc fiable et en plus elle est tres bien protégée sur ce modéle.
Sinon suivant le terrain ou tu roules fait attention a la garde au sol j'ai l'impression que le durga est assez bas avec les réglages d'origine par rapport a un blazing star.
- Black Hole Sun
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Re: Vos avis..
En loisir, le Baldre ça va être saoulant. Trop parfait comme machin, tu auras l'impression de conduire sur des rails sauf à lui mettre un moteur de malade.
Le Blazing Star est solide, tu peux y aller. Garde au sol effectivement plus haute, donc ça craint moins.
Dans les 2 cas, attends-toi à ce que l'aileron morfle sérieusement
Avec des réceptions hasardeuses, le Blazing Star est de loin préférable : les pièces sont très faciles à trouver (le Manta Ray a été réédité), et pas très chères. Sur le Bladre, ça va casquer bien plus.
Le Blazing Star est solide, tu peux y aller. Garde au sol effectivement plus haute, donc ça craint moins.
Dans les 2 cas, attends-toi à ce que l'aileron morfle sérieusement
Avec des réceptions hasardeuses, le Blazing Star est de loin préférable : les pièces sont très faciles à trouver (le Manta Ray a été réédité), et pas très chères. Sur le Bladre, ça va casquer bien plus.
- peyters
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Re: Vos avis..
Merci pour tous ces conseils les gars !
Je vais donc m'acheter un Blazing Star chez M3M car il est pas cher !!!
SVP qu'il me file pas sous le nez !!!
Après je pourrait dire que j'ai une copie du Terra Conqueror ... :lol: :lol:
Je vais donc m'acheter un Blazing Star chez M3M car il est pas cher !!!
SVP qu'il me file pas sous le nez !!!
Après je pourrait dire que j'ai une copie du Terra Conqueror ... :lol: :lol:
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- peyters
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Re: Vos avis..
Salut !
Après consultation aujourd'hui chez M3M avec Olive , je suis finalement partis sur un Plasma Edge...
Pourquoi ce revirement de situation me direz vous ??? :?
Eh bien tout simplement car Olive qui a une utilisation skating avec l'un de ses joujoux m'a conseillé de partir sur un Plasma Edge car plus solide et " mieux " conçu qu'un Blazing Star en ce qui concerne l'encaissage de mauvaises récéptions...
:salut:
Après consultation aujourd'hui chez M3M avec Olive , je suis finalement partis sur un Plasma Edge...
Pourquoi ce revirement de situation me direz vous ??? :?
Eh bien tout simplement car Olive qui a une utilisation skating avec l'un de ses joujoux m'a conseillé de partir sur un Plasma Edge car plus solide et " mieux " conçu qu'un Blazing Star en ce qui concerne l'encaissage de mauvaises récéptions...
:salut:
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Re: Vos avis..
plus exactement un TT-01 TT un espece de TT-01B par analogie au TL-01
- Black Hole Sun
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Re: Vos avis..
+1 avec le Cactus, le DF-02 est une adaptation buggy du TT-01
En revanche, le parallèle avec le TL-01/TL-01B n'est pas très approprié dans le sens où le TL-01B souffre d'un énorme problème de fiabilité à cause du mode de fixation des triangles avant. Ils sont plus larges que le TL-01 (logique) et les contraintes se transmettent au châssis (logique aussi). Sauf qu'en étant fixés uniquement par l'avant au châssis, ça provoque une casse du châssis au moindre impact un peu sérieux ou à l'usure. Derrière, c'est remplacement intégral des poutres du châssis (donc dépiotage intégral) parce que la casse se trouve précisément au niveau de ce qui est le carter de pignonerie avant.
Pour le full roulement préconisé par Lonestar, +1 forcément. Le cardan central alu et le support moteur alu, obligatoire aussi. Probablement un radiateur alu sur le moteur aussi.
Niveau suspension, il faudra veiller à ne pas la laisser trop souple sinon c'est talonnage brutal garanti.
En revanche, le parallèle avec le TL-01/TL-01B n'est pas très approprié dans le sens où le TL-01B souffre d'un énorme problème de fiabilité à cause du mode de fixation des triangles avant. Ils sont plus larges que le TL-01 (logique) et les contraintes se transmettent au châssis (logique aussi). Sauf qu'en étant fixés uniquement par l'avant au châssis, ça provoque une casse du châssis au moindre impact un peu sérieux ou à l'usure. Derrière, c'est remplacement intégral des poutres du châssis (donc dépiotage intégral) parce que la casse se trouve précisément au niveau de ce qui est le carter de pignonerie avant.
Pour le full roulement préconisé par Lonestar, +1 forcément. Le cardan central alu et le support moteur alu, obligatoire aussi. Probablement un radiateur alu sur le moteur aussi.
Niveau suspension, il faudra veiller à ne pas la laisser trop souple sinon c'est talonnage brutal garanti.