20 ans de passion pour les Tamiya.

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Egress
Messages : 0
Inscription : 16 déc. 2008, 23:11

20 ans de passion pour les Tamiya.

Message par Egress »

Bonjour a tous. :salut:
Je m'étais déjà inscrit il y un peu plus de 2 ans. Puis je n'ai plus eu le temps de venir sur le site, je me suis donc réinscrit début decembre.
Ma première tamiya fut, il y a vingt ans une Grasshopper 2, a 7-8 ans, pour ma première communion!
Un peu trops jeune, mon père étant bien peu bricoleur, elle fut assemblée par ma Mère!
A l'epoque, je m'étais offert un numero de Auto 8.
J'y ai découvertle monde de la RC
Relativement économe (enfant d'un petit village, pas de tentation inutile), j'ai économisé pour m'offrir une tamiya, au top pour evité les tentation d'accessoire futur.
En fevrier 92, en compilant divers article, et les meilleurs offre, pour casser la tirelire pour une Tamiya Egress.
Arrivé au magasin, 'Bastille Modelisme', elle n'etait plus dispo, et on proposa une Top Force, fraichement sortie. Rien à faire, je voulais les amortisseur Alu, la visserie Titane et le carbone!
Elle viendra directement du restant de stock de chez T2M

Malheureusement, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre! Les vis du train AV, en titan visé sur métal, sans frein filé, sont rapidement partie! Plus de 300 frs le sachet, elle resta lonptems aux garage, puis roula peu avec d'autre vise, pas très adapté.

Dans le même temps, j'avais trouve un kit 'monster Grasshopper, avec roue de lunch box, le gros parchoc (inadapté sans modif).

Puis le temps est passé, avec la periode Mobilette, j'avais juste refait une Manta Ray.

Tomber gravement malade en 2002, je ne pouvais plus conduire de vrai voiture (ma passion premiere), et je m'offre une New Beetle FF01. Le chassis m'avais laissé de bon souvenir sur une Opel vectra d'un pots, surtout avec un bon moteur.
Une fois assembler, j'ai de nouveau pu conduire, donc délaissée la New Beetle, qu'il restait à peindre.
Via Ebay, je l'ai echangée avec vario Novak et radio contre une Mugen PURE TEN. Il devais y en avoir deux, dont une Avec boite de vitesse. Il n'y en eue qu'une, avec juste 4 autres amortisseurs et une platine chassis, et la boite était HS, et comme promis 3 carroserie Pourri. Je me suis bien fait avoir, surtout que la New beetle était neuve, et là même pas de manuel (toujours introuvable, j'ai chercher des heure sur google), ni d'emballage.

Puis j'ai découvert votre forum, refait à neuf la Grasshopper 2, et partie à la recherche de pieces pour l'egress.
Puis j'ai accumulé, alors que je suis retomber malade, une Clio FF01, que je veux refaire, tout comme un lots de 2 Top Force (enfin!) et il y a quelques mois une Vanquish. Cette dernier a vu malheureusement un support amortisseur AR qui a vite cedé.

Maintenant, je voudrai toutes les refaires, mais je voudrai d'abord refaire la mugen, en vu d'un echange avec un tamiya ellectrique.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: 20 ans de passion pour les Tamiya.

Message par alexkidd »

ienvenue à toi.

pour ton egress et vanquish je peux sans doute t'aider pour pièces
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: 20 ans de passion pour les Tamiya.

Message par denis40 »

bonjour a tous ,
et bienvenue ici egress , a+
denis


--------siccom passion --------
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: 20 ans de passion pour les Tamiya.

Message par Julien »

:salut: et bienvenue,

Si ta Mugen est bien celle que je pense, il s'agit d'une Mugen Seiki "Prime12", j'en ai une chez moi (quasiment full option), je dois avoir des pièces en rab' si besoin :)
Egress
Messages : 0
Inscription : 16 déc. 2008, 23:11

Re: 20 ans de passion pour les Tamiya.

Message par Egress »

Merci pour l'acceuil


alexkidd a écrit :ienvenue à toi.

pour ton egress et vanquish je peux sans doute t'aider pour pièces

Je suis interessé par un listing, sinon je fouine sur Ebay UK et com
Egress
Messages : 0
Inscription : 16 déc. 2008, 23:11

Re: 20 ans de passion pour les Tamiya.

Message par Egress »

Julien a écrit ::salut: et bienvenue,

Si ta Mugen est bien celle que je pense, il s'agit d'une Mugen Seiki "Prime12", j'en ai une chez moi (quasiment full option), je dois avoir des pièces en rab' si besoin :)

Oui oui, bien sur c'est bien celle la, je confond toujours.
Pas de scann du manuel sur le site officiel.
j'ai trouver des manuelle sur google, à 5 Livres, mais le portc'est un prix fixe de 15 Livres!
C'est un peu abusé, surtout que je ne sais pas ou je vais avec.
Mais je note la possibilité d'avoir des pieces.

A+
Répondre