4x4 chevrolet Hyper-High'Lift dans mon atelier !!!
- tamiya81
- Membre
4x4 chevrolet Hyper-High'Lift dans mon atelier !!!
Salut à tous, :salut:
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous présenter ma toute dernière nouveauté !!!
Un bon petit 4x4 à deux essieux à l'échelle 1/10. Il parait que cette bête la est quasi incassable.
C'est un petit chevrolet pick-up avec Hard-top, aux couleurs bleu et blanc, avec une étoile de Shérif.
Carro est ABS bien sur 8-)
D'après ce que j'ai pu lire sur lui, c'est un super franchisseur, grâce à sa boite 5 vitesses.
Il faut une radio 6 voies et utiliser totalement le manche de droite pour les passer.
Il faut aussi des réglages super précis au niveau du servo de boite.
Ensuite le châssis c'est du style TT01 pour la baignoire...
Par contre, il va falloir que je change les pneus parce qu'ils sont lisses.
Ils sont pas du tout adapté à la vieille boue que j'adore tant.
Place aux photos :
La voila sur mon atelier 1/1.
Tient, j'y pense, je vous ai pas présenté mon garage où je range ma nouvelle RC.
En fait c'est une ancienne grange, qui servait d'habitation, d'où le parquet dans mon garage :oops:
J'y stock mes deux pneus monsteur-Truck, ainsi que ma planche surf, qui me sert pour les vacances à la plage.
Vu qu'on est en hiver, je rentre mon hilux 1/1 pour pas le laisser au froid :
Et puis pendant les vacances de février, je me suis fait livrer un deuxième touareg, et à partir des deux j'ai pu en faire un qui fonctionne bien
Il y a aussi la révision des 22 ans de mon buggy de piste :
Et puis encore en Septembre, lorsque j'avais pas encore le hilux, j'y avais tenté réparer ma subaru en vain.... :sad:
Enfin bref, mon chevrolet est prêt pour sa première sortie :
Bon, c'est pas du Arcange !!! :ttt: :ttt: :ttt:
Mais c'est mon premier prototype d'atelier RC/RC.
Histoire de s'amuser un peu, un jour de grippe :x
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous présenter ma toute dernière nouveauté !!!
Un bon petit 4x4 à deux essieux à l'échelle 1/10. Il parait que cette bête la est quasi incassable.
C'est un petit chevrolet pick-up avec Hard-top, aux couleurs bleu et blanc, avec une étoile de Shérif.
Carro est ABS bien sur 8-)
D'après ce que j'ai pu lire sur lui, c'est un super franchisseur, grâce à sa boite 5 vitesses.
Il faut une radio 6 voies et utiliser totalement le manche de droite pour les passer.
Il faut aussi des réglages super précis au niveau du servo de boite.
Ensuite le châssis c'est du style TT01 pour la baignoire...
Par contre, il va falloir que je change les pneus parce qu'ils sont lisses.
Ils sont pas du tout adapté à la vieille boue que j'adore tant.
Place aux photos :
La voila sur mon atelier 1/1.
Tient, j'y pense, je vous ai pas présenté mon garage où je range ma nouvelle RC.
En fait c'est une ancienne grange, qui servait d'habitation, d'où le parquet dans mon garage :oops:
J'y stock mes deux pneus monsteur-Truck, ainsi que ma planche surf, qui me sert pour les vacances à la plage.
Vu qu'on est en hiver, je rentre mon hilux 1/1 pour pas le laisser au froid :
Et puis pendant les vacances de février, je me suis fait livrer un deuxième touareg, et à partir des deux j'ai pu en faire un qui fonctionne bien
Il y a aussi la révision des 22 ans de mon buggy de piste :
Et puis encore en Septembre, lorsque j'avais pas encore le hilux, j'y avais tenté réparer ma subaru en vain.... :sad:
Enfin bref, mon chevrolet est prêt pour sa première sortie :
Bon, c'est pas du Arcange !!! :ttt: :ttt: :ttt:
- yankee3
- Membre
Re: 4x4 chevrolet Hyper-High'Lift dans mon atelier !!!
Ma !! il est parti pour nous le faire le beau s 'atelier , c'est vrai c'est pas du Arcange ,mais les rêves sont si bon et puis après le maître il y a les élèves
- tamnewb
- Membre
hihi c'est rigolo, dit, pourquoi toute ces rc en etat d'epaves
- peyters
- Membre
Pas mal Sami ton garage..
Au premier coup d'oeil j'y ai cru à ton atelier miniature...
Je vois que le Touareg a déjà pris la boue..Par contre ton skid est pas mal..
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Arcange
- Membre
Coucou :salut:
imagine un peu ce que tu as fait en un jour, tu n'es pas resté à pleurer sur ton lit ni à faire la plante devant la tv non, tu t'es occupé et tu as fais un truc sympa (ouhaou, pourquoi il nous dit ça lui) , tout simplement parceque ,ce que je fais , c'est la même chose que toi, mais je le fais depuis env 44 mois , date depuis laquelle je suis kéblo chez moi (et je ne suis pas le seul sur ce forum), je pense que vu ce que tu as fais en un jour, si demain tu es encore malade, tu chercheras a l'améliorer , le sur lendemain idem et ainsi de suite
c'est en somme ce que je fais chaques jours depuis mon shoot en becane en septembre 2005 , donc au fure et à mesure , on passe du temps a chercher des merdouilles , a apprendre des trucs , a essayer , parfois a faire de grosse connerie (rigolez pas mais une fois j'ai eu le feu aux cheveux et pas pouvoir courrir c'est vraiment la merde) , je prendrai des photos de l'atelier , une vieille porte posée à plat qui sert d'établi, un pote mecano qui m'a filé une servante et petit à petit achats des outils ^^
tout ça pour dire que, tu n'as finalement , grace à cette bien belle distraction, pas passé une si mauvaise journée , le modelisme reste un sacré loisir,on ne s'enmerde jamais , tout est possible, tout est réalisable et ça , c'est vraiment le pied :top:
faudrait regrouper tout les topics de nos mini atelier/montage , ça serai vraiment fun :top:
heuu, comment dire, j'aprecie beaucoup, mais je suis pas un maitre ,loin de là , chacun ici arrive a faire des trucs sympa ,quand je vois la finition de certainsyankee3 a écrit :Ma !! il est parti pour nous le faire le beau s 'atelier , c'est vrai c'est pas du Arcange ,mais les rêves sont si bon et puis après le maître il y a les élèves
à vous, mr Tamiya81 , ton atelier est tip top , tu as visiblement trouvé une bonne place pour installer tout ça , Arcange n'est pas synonyme de réussite,loin de la , mais ta démarche m'a fait sourrire , et dieu sait qu'il est difficile de me faire sourrire....tamiya81 a écrit :Bon, c'est pas du Arcange !!! :ttt: :ttt: :ttt:
imagine un peu ce que tu as fait en un jour, tu n'es pas resté à pleurer sur ton lit ni à faire la plante devant la tv non, tu t'es occupé et tu as fais un truc sympa (ouhaou, pourquoi il nous dit ça lui) , tout simplement parceque ,ce que je fais , c'est la même chose que toi, mais je le fais depuis env 44 mois , date depuis laquelle je suis kéblo chez moi (et je ne suis pas le seul sur ce forum), je pense que vu ce que tu as fais en un jour, si demain tu es encore malade, tu chercheras a l'améliorer , le sur lendemain idem et ainsi de suite
c'est en somme ce que je fais chaques jours depuis mon shoot en becane en septembre 2005 , donc au fure et à mesure , on passe du temps a chercher des merdouilles , a apprendre des trucs , a essayer , parfois a faire de grosse connerie (rigolez pas mais une fois j'ai eu le feu aux cheveux et pas pouvoir courrir c'est vraiment la merde) , je prendrai des photos de l'atelier , une vieille porte posée à plat qui sert d'établi, un pote mecano qui m'a filé une servante et petit à petit achats des outils ^^
tout ça pour dire que, tu n'as finalement , grace à cette bien belle distraction, pas passé une si mauvaise journée , le modelisme reste un sacré loisir,on ne s'enmerde jamais , tout est possible, tout est réalisable et ça , c'est vraiment le pied :top:
faudrait regrouper tout les topics de nos mini atelier/montage , ça serai vraiment fun :top:
- yankee3
- Membre
Merci Arcange pour ces réponses ,tu fais parti de ces gars qui communiquent leurs passions et qui démontrent que nous sommes tous capables.
Ton message est lu par l'intéressé qui crois moi est jeune (ah l'adolescence !) et pourtant vraiment dans le coup avec ses convictions du modeslisme.....
Après 35 ans de passion pour les modèles réduits ,je dois dire que à vous deux vous représentez ce que je préfère dans le monde du modèles réduits
Merci Arcange Merci Tamiya 81
Ton message est lu par l'intéressé qui crois moi est jeune (ah l'adolescence !) et pourtant vraiment dans le coup avec ses convictions du modeslisme.....
Après 35 ans de passion pour les modèles réduits ,je dois dire que à vous deux vous représentez ce que je préfère dans le monde du modèles réduits
- Wile E.coyote
- Membre
:top:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- tamiya81
- Membre
Merci à tous,
Donc pour faire plus "atelier", je me suis amusé avec le châssis HS et les carro qui restent.
Par contre ta carro de Touareg n'a pas mis le nez dehors... La boue du châssis va avec la carrosserie de "l'épave", et pour le skid, faut dire merci à Yankee3 pour l'alu !!!
Je vais essayer de l'améliorer encore un peu, mais il faudra faire de la peinture (un sol "béton", des murs, les outils...) , donc se sera pas tout de suite.
À bientôt,
Et encore merci à tous.
T'as tout compris, j'ai déjà quelques idées malgré ma tête qui fume déjà de chaleur.Arcange a écrit :
je pense que vu ce que tu as fais en un jour, si demain tu es encore malade, tu chercheras a l'améliorer , le sur lendemain idem et ainsi de suite
Tout à fait, il falloir crée une rubrique pour ça...Arcange a écrit :
Moi, je dois aussi remercier Yankee3, pour tout ce qu'il m'apprend tout les samedi après midi, et je dois avouer que sans toi, j'en serai surement par là . :top:yankee3 a écrit :Merci Arcange pour ces réponses ,tu fais parti de ces gars qui communiquent leurs passions et qui démontrent que nous sommes tous capables.
Tout simplement parce que j'ai 3 châssis en fonctionnement et un à l'état dépave. Et j'ai 5 carrosserie...tamnewb a écrit :hihi c'est rigolo, dit, pourquoi toute ces rc en etat d'epaves
Donc pour faire plus "atelier", je me suis amusé avec le châssis HS et les carro qui restent.
Merci, je pensais pas qu'il serait si réaliste.peyters a écrit :Pas mal Sami ton garage..
Par contre ta carro de Touareg n'a pas mis le nez dehors... La boue du châssis va avec la carrosserie de "l'épave", et pour le skid, faut dire merci à Yankee3 pour l'alu !!!
Je vais essayer de l'améliorer encore un peu, mais il faudra faire de la peinture (un sol "béton", des murs, les outils...) , donc se sera pas tout de suite.
À bientôt,
Et encore merci à tous.
Dernière modification par tamiya81 le 16 févr. 2010, 19:20, modifié 1 fois.
- tamiya81
- Membre
Comme prévu, j'ai un peu avancé cette après midi :
J'ai tout refait sur des feuilles blanches, qui seront peint en gris-béton et j'ai monté un nouveau mur dans le fond pour cacher la prise multiple :
J'ai aussi fait quelques petites retouches sur le plan de travail, et j'hésite à le replacer par une planche de balsa, mais ça ferai un petit peu fin...
Il va falloir que je me trouve quelques truc pour soulever les voitures, histoire de faire un peu plus mécano !!!
J'ai tout refait sur des feuilles blanches, qui seront peint en gris-béton et j'ai monté un nouveau mur dans le fond pour cacher la prise multiple :
J'ai aussi fait quelques petites retouches sur le plan de travail, et j'hésite à le replacer par une planche de balsa, mais ça ferai un petit peu fin...
Il va falloir que je me trouve quelques truc pour soulever les voitures, histoire de faire un peu plus mécano !!!
- Tony Truand
- Membre
La vache ! J'en ai quelques-unes des Majorette micro Sonic Flasher de l'époque ! Pour la petite histoire, lors de la présentation officielle au salon du jouet, Majorette s'était fait piqué les prototypes de pré-série et on a vu apparaître comme par enchantement des copies chinoises quelques semaines après. Ca a en partie contribué à la perte de Majorette en plus des jeux vidéos de plus en plus populaires chez les jeunes au début des années 90.
Comme autre variante, on pouvait trouver le Chevy Blazer Police présentée ici, mais il y avait aussi une voiture de police américaine noire et blanche, un camion de pompier et une Lamborghini Countach. De mémoire en tout cas.
Sinon, jolie mise en scène. C'est la micro-Majorette qui m'a permis de savoir que c'était qu'un décor sinon on s'y croirait ! :top:
Comme autre variante, on pouvait trouver le Chevy Blazer Police présentée ici, mais il y avait aussi une voiture de police américaine noire et blanche, un camion de pompier et une Lamborghini Countach. De mémoire en tout cas.
Sinon, jolie mise en scène. C'est la micro-Majorette qui m'a permis de savoir que c'était qu'un décor sinon on s'y croirait ! :top: