Vos avis..

peyters
Membre

Vos avis..

Message par peyters »

Je sais pas trop où poster ce sujet donc je le poste là..(si les modos peuvent le déplacer au cas il ne conviendrait pas..)

Ca fait déjà un p'tit moment que je teste le scale mais je dois dire que les rampes de skate park me manque un peu pour faire deux/trois p'tits sauts avec un buggy ...(toutes proportions gardées je vous rassure.. :lol: )
Par le passé j'ai eu un Traxxas Bandit (super machine pour avaler les bosses :love: ) mais la conduite...comment dire : je n'ai jamais reussi à accrocher !!! :sad:
Donc mon choix maintenant s'orienterais vers un buggy 4x4...
Mais le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas en matière de buggy , donc vos avis vont pouvoir m'aider (du moins je l'espère) à trouver la machine qu'il me faut.

Je prévois un budget de 200 euros maximum pour un kit.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Vos avis..

Message par Black Hole Sun »

bha voila : off road, 4x4, c'était ici plutôt que dans le bistrot ;)
Image
peyters
Membre

Message par peyters »

Ok merci Black Hole...
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Black Hole Sun
Membre du mois

ça dépend vraiment de ce que tu comptes en faire et de tes goûts :
- look vintage => Hotshot et Boomerang en re-release. L'un comme l'autre, tu peux leur coller un Superstock BZ (23 tours) pour bien avoiner. Au delà, ça va souffrir. Pour les deux, il y aura risque d'abîmer les carros assez jolies et de casser quelques pièces si tu bourrines un peu.
- look actuel => Dark Impact ou Baldre. Là, les carros ne ressemblent à rien, donc c'est pas un soucis. C'est solide, ça s'optionne bien, ça encaisse du moteur bien velu sans broncher. Le DI est à cardan, le Baldre à courroie. L'un des ces 2 modèles, ou l'une de leurs variantes où seule la carro change (donc châssis DF-03 ou DB-01) ;)
Image
custom tam
Membre

Message par custom tam »

D'accord avec LONESTAR pour le Mantaray et tous ses dérivés, c'est quasi indestructible, par contre pour le Thundershot, la petite pièce qui maintient l'axe des triangles avant est assez fragile, je l'ai cassée sur mes 2 voitures, problème que je n'ai jamais eu avec le Mantaray que j'utilisais à l'époque sur le même terrain !
peyters
Membre

Message par peyters »

Merci à tous pour vos avis...
Pour vous répondre j'aime bien les bouilles des buggy vintage mais il serait dommage de les abimer sur des rampes de skate park... :x
Au final je me retrouve bien embeté car je ne sais pas s'il faut que j'investisse dans un buggy entrée de gamme pour faire le cake ou sur un DF03RA qui au final est aussi axé pour les " sauts ".. :?
Le choix est difficile car je ne sais pas ce que vaut ce chassis (DF03RA)...
Mais la vidéo du TamiyaUSA est parlante au niveau de ses perf'...
AAhhh ! Passion quand tu nous tiens :x
custom tam
Membre

Message par custom tam »

Sur les chassis plus moderne, j'ai pas assez de recul, le seul que je connais c'est le DT02 en 4x2 , mais je peu pas le tester comme je veux, je tourne plus sur terrain depuis pas mal de temps, mais il me parais pas mal robuste (on verra ce que ca va doner: je suis en train de le passer en stadium, la trani va en prendre plein la gueule !!) , par contre, c'est pas un 4x4 comme tu veux (comme le Dyna Storm d'ailleur ????, qui est pour moi un beau vintage aussi, j'ai pas encore réussi à m'en trouver un, même re-release !)
Black Hole Sun
Membre du mois

En 4x4, si c'est pour encaisser, Hotshot, Boomerang et Thundershot / Firedragon ça n'ira pas.
Dirt Thrasher et Manta Ray seront beaucoup plus indiqué (comme l'a bien relevé Lonestar)
Dark Impact ou Baldre, ça irait mais ça va te coûter cher alors qu'il y a tout aussi bien pour moitié prix pour ce que tu souhaites faire avec (ie pas de compétition).

En 4x2, le choix c'est le châssis DT-02. Ou alors, carrément un Madbull : hormis la carro qui va souffrir, le reste va encaisser. Mais là, c'est plus un plan "gros n'importe quoi mais ça passe" alors que le DT-02 sera plus "raffiné"
Image
peyters
Membre

Message par peyters »

Je préfère rester dans le raffiné on va dire...
En regardant les buggy produits par Tamiya , il y en a un qui m'a tapé dans l'oeil : Le Baja Champ !
Il a les coques " profilé " des buggy que j'aime bien et visiblement ne craint pas trop la casse avec la carro lexan...
Par contre le chassis TL01B je ne sais pas ce qu'il donne en terme de solidité..
Black Hole Sun
Membre du mois

Pas mieux.

Baja King/Champ, à oublier.

Manta Ray / Dirt Thrasher semblent être précisément ce qui correspond à ce que tu veux faire. Le Blazing Star également (pneus à changer pour une utilisation tout terrain, mais sur skate park, l'absence de picots est à mon avis un plus)
Image
Répondre