+1, c'est vrai que j'aimerais pas voir la tronche d'un F350 de 2 tonnes après 10 tonneaux...Madbearz a écrit :Salut, moi franchement, j'adore son comportement sur 1 lame.....il est tout simplement realiste.....j'adore..
C'est vrai qu'il faudrait trouver des lames qui ne se plient pas.....mais bon c'est realiste aussi, une F350 qui fait 10 tonneaux il est mort, alors que nous cela tord juste les lames!!!!!!!!
Je comprend pas la modif pour les 4 links, je suis d'accord que le modelisme c'est bricoller, ameliorer, mais tamiya se fait chier a sortir une maquette roulante, qui se comporte comme un vrai et beaucoup le passe en 4 link........
Enfin, a + et pilote bien.....le truc aussi avec une seul lame c'est de ne pas le laisser sur ses roues quand il est sur l'etagere, car cela risque aussi de les deformer
Disons que j'ai passé le ford en 2 links + panhard, c'est uniquement dans un soucis de pas exploser le budget pièces vu le nombre de tonneaux que j'me tape... :oops:
Depuis la bidouille, je n'ai eu qu'un bout de tige filetée de plié qui relie la panhard au chassis...
Mais c'est bien parce que Tamiya s'est fait chier à sortir un chassis à lames (là j'suis d'accord avec toi, et je dirais même que ça fait autant partie du charme du chassis que la boite 3 speed ) que je tiens à garder le Toy "stock" en plus, ça lui donne une gueule terrible!!!
2 le soucis, c'est que (dans mon cas tout du moins) la lame à plié lors du tonneaux, c'est surtout que le pont prenne des chocs latéraux qui l'a pliée, du coup je ne sais pas trop comment mettre le renfort (et j'ai peur que si ça plie pas au niveau du renfort, ça plie plus loin)lemecanodejante a écrit :hello,
1- je n'ai pas de new 3speed donc c'est juste des idées!
2- pourquoi ne pas faire des petites renforts en alu pour mettre au dessus de la lame là ou cela doit plier (près du milieu!)?
3- sur les anciens 3 speed, un des trucs qui limite le débatement c'est la pièce mobile qui tiens une extrémité de la lame qui bute sur le chassis!..... modifier cette pièces permet alors de faire travailler la lame plus loin
4- y a la technique dite de "chino" (forum US) qui consiste à meuler les arrondis des lames aux extrémités pour permettre à ces dernières plus de "torsion"
veulÃ
3 Oh ba niveau débattement, ça va à peu près, j'ai l'impression que le problème de croisement vient surtout du fait que j'ai bien serré la pièce qui joint le pont à la lame du coup quand le pont prend de l'angle par rapport au chassis, la lame ne travaillant pas en "vrille" ça limite le croisement...
4 Les meuler dans quel sens, en les rendant plus "pointues"!?
Merci des tuyaux en tous cas!! :top: