Ebay n'est pas un jeu... ...mais devient n'importe quoi!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Cactuszebest
Membre

Ebay n'est pas un jeu... ...mais devient n'importe quoi!

Message par Cactuszebest »

Hello,

Hier aprem, j'ai miraculeusement gagné une enchère pour un TT-01 RTR presque neuf pour 40euros. :D

En rentrant chez moi j'avais un message sur mon repondeur de la part du vendeur. :o
Le prix atteint etant trop faible il voudrait que je lui donne 70euros au moins! :censure:

Il argumente dans son message qu'il a payé plus de 200euros etc..... :roll:

Ebay refuse mon litige parce que le delais est trop court. Apparement il faut attendre maintenant 10jours pour etre considéré comme "entubé".

J'ai donc laissé vite fait un petit mail au charmant monsieur:
J'ai bien recu votre message sur mon répondeur mais je suis malheureusement difficilement joignable par téléphone en ce moment et préfère donc les contacts par mails.
J'ai bien compris votre demande de changer le prix de vente mais ne peux l'accepter. En mettant une annonce sur ebay, vous vous engagé à respecter les règles d'ebay. Cela vous lie à une charte de vente identique a n'importe quel commercant ou meme supermarché qui tien lieu de contrat. Selon cette meme charte vous seriez donc légalement en faute vis a vis d'une commission pour la repression des fraudes.
Je n'irai bien sur pas jusque là pour un modele reduit à 40euros mais sachez qu'ebay risque de vous exclure de ses client et de vous en bannir définitivement.
Ebay n'est ni un jeu ni un site de petites annonces mais bien un site de vente en ligne commercial!
Laissez moi savoir votre decision rapidement.
J'en ai rien a petter du TT-01 surtout que j'ai rien payé pour le moment mais bon une radio complete avec un vario, un jeu d'accu et un chargeur pour ce prix ca m'aurrait arrangé.

Enfin voila, Ebay devient n'importe quoi!
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
koda
Membre

Re: Ebay n'est pas un jeu... ...mais devient n'importe quoi!

Message par koda »

Pas con le mec...enfin si :roll: Il n'avait qu'à mettre un prix de réserve :censure:
Adam
Membre

Message par Adam »

je sais pas trop comment marche e bay....mais le gars, pourquoi il n'a pas mis directement l'enchère à 70€?
Image
MaDe FoR RuN!!
Cactuszebest
Membre

oui surtout que dans d'autre annonce il a mis un prix de reserve, mais pas ici
:Zzz:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Cactuszebest
Membre

Reponse express du vendeur:
Q : bonjour,je suis confue,mon fils et tout nouveau sur ebay,et na pas tout a fait compri les regles pour une vente,il a oublié de mettre un prix de reserve.et a retiré l'objet apres les enchères,mai comme j'estime quil faut assumer ces actes et comme je vient a schweigouse cet apres midi je vous remetrai cet objet en main propre pour la somme de 40 euros convenu.merci de mappeler pour fixé un rendez vous.amicalement
:lol: :lol: :lol:
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je pense l'avoir déjà dis ici aussi, ce que moi je n'admet pas , c'est la phrase qui tue
"me réserve le droit d'annulé la vente si le prix souhaité n'est pas atteint" ..et quoi encore :x

je vous colle le message que j'ai envoyé a un vendeur:
"Bonsoir, ça fait déjà plusieurs fois que je regarde vos ventes (sous différents pseudo...) vous dites en bas de votre annonce que vous vous reservez le droit de retirer l'annonce si le prix ne vous convient pas. il me semble qu'ebay n'est pas un site de petites annonces mais bien d'enchéres. celui qui l'emporte et celui qui aura mis la derniére offre au terme de l'annonce. si vous voulez absolument un certain prix, pourquoi ne pas faire directement sois un "achat immédiat" ou un prix de départ au prix que vous en voulez???, j'ai du mal a comprendre votre logique. j'espére une réponse de votre part avant que je ne m'engage plus loin. merci de votre compréhension"
et là réponse:
"SA PLUSIEUR FOI QUE VOUS ME TELEPHONER SUITE A NOTRE CONVERSATION TELEPHONIC JE VOUS ET DEJA DIT A PLUSIEUR REPRISE QUE LE PRIS ETAIT PAS A DISCUTE PLAITE SERA DEPOSE A EBAY" (c'est lui qui écrit en majuscule :roll: )
et ma réponse:
"Bonsoir , désolé mais ce n'est pas moi qui vous ai sonner, je vous donne même mon n° si vous voulez...ce n'est pas mon style de faire du harcélement par téléphone. de plus par téléphone, il n'y a pas de trace, mais comme on dis "les paroles s'envolent, les écrits restent.
Merci d'avoir au moins pris la peine de répondre. bonne soirée"

donc j'ai garder les messages et ses annonces dans "mon ebay" si il retire l'annonce, c'est moi qui vais déposer plainte...(je ne donnerais pas les pseudos mais soit il a 2 comptes au moins, soit il travail avec un "complice" mais bizarrement parfois il habite a 60 km parfois a 80km :ttt:

quand un objet vaut même 300€ disons pour un 350 Junfac et autres, je tape 50€ ;) et ensuite j'attend...si il ne retire pas l'annonce, il dois quand même payé les frais d'insertions...a moins qu'il ne pirate aussi un compte :x
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Cactuszebest a écrit :Reponse express du vendeur:
Q : bonjour,je suis confue,mon fils et tout nouveau sur ebay,et na pas tout a fait compri les regles pour une vente,il a oublié de mettre un prix de reserve.et a retiré l'objet apres les enchères,mai comme j'estime quil faut assumer ces actes et comme je vient a schweigouse cet apres midi je vous remetrai cet objet en main propre pour la somme de 40 euros convenu.merci de mappeler pour fixé un rendez vous.amicalement
:lol: :lol: :lol:
fait gaffe quand même qu'il ne débarque avec une batte, sont parfois tellement c**s. prend rdv devant un commissariat ;)
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Goma666 a écrit :je pense l'avoir déjà dis ici aussi, ce que moi je n'admet pas , c'est la phrase qui tue
"me réserve le droit d'annulé la vente si le prix souhaité n'est pas atteint" ..et quoi encore :x

je vous colle le message que j'ai envoyé a un vendeur:
"Bonsoir, ça fait déjà plusieurs fois que je regarde vos ventes (sous différents pseudo...) vous dites en bas de votre annonce que vous vous reservez le droit de retirer l'annonce si le prix ne vous convient pas. il me semble qu'ebay n'est pas un site de petites annonces mais bien d'enchéres. celui qui l'emporte et celui qui aura mis la derniére offre au terme de l'annonce. si vous voulez absolument un certain prix, pourquoi ne pas faire directement sois un "achat immédiat" ou un prix de départ au prix que vous en voulez???, j'ai du mal a comprendre votre logique. j'espére une réponse de votre part avant que je ne m'engage plus loin. merci de votre compréhension"
et là réponse:
"SA PLUSIEUR FOI QUE VOUS ME TELEPHONER SUITE A NOTRE CONVERSATION TELEPHONIC JE VOUS ET DEJA DIT A PLUSIEUR REPRISE QUE LE PRIS ETAIT PAS A DISCUTE PLAITE SERA DEPOSE A EBAY" (c'est lui qui écrit en majuscule :roll: )
et ma réponse:
"Bonsoir , désolé mais ce n'est pas moi qui vous ai sonner, je vous donne même mon n° si vous voulez...ce n'est pas mon style de faire du harcélement par téléphone. de plus par téléphone, il n'y a pas de trace, mais comme on dis "les paroles s'envolent, les écrits restent.
Merci d'avoir au moins pris la peine de répondre. bonne soirée"

donc j'ai garder les messages et ses annonces dans "mon ebay" si il retire l'annonce, c'est moi qui vais déposer plainte...(je ne donnerais pas les pseudos mais soit il a 2 comptes au moins, soit il travail avec un "complice" mais bizarrement parfois il habite a 60 km parfois a 80km :ttt:

quand un objet vaut même 300€ disons pour un 350 Junfac et autres, je tape 50€ ;) et ensuite j'attend...si il ne retire pas l'annonce, il dois quand même payé les frais d'insertions...a moins qu'il ne pirate aussi un compte :x

:lol: C'est notre "expert" ;) belge en modelisme! En effet, il travaille maintenant avec un second compte ou un complice. Un ebayer a eviter d'urgence!!!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
tom4
Membre

Message par tom4 »

vous plaignez pas, depuis ce matin, j'ai plus accès à ebay au bureau, je vais faire des economies :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

"expert" a Woluwe-Saint-Lambert sur La Une et "radio1amateur" à Scharbeek sur La Deux :D
j'ai quand même envie de jouer avec ses pieds :smoke:
en plus quand tu vois ses évaluations on vois les mêmes pseudos :P
Répondre