Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
crisflo
Membre
Messages : 36
Inscription : 07 oct. 2008, 19:13

Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

Message par crisflo »

Salut , ce matin en faisant mes courses au carrefour du coin qu'elle ne fut pas ma surprise de voir dans un rayon du magasin dédié aux produits soldés un Mad Spirit a 99 euros , n'étant fan de voiture thermique je continu mon chemin avant de tomber sur une seconde boite de Mad Spirit ce coup ci 2 étiquettes sur la boite une de 99 euros et dessous une de 49.99 euros !, a ce prix je le met dans mon caddie et je me prépare au passage en caisse .
La comme prévu la caissière m''annonce un prix différent a savoir 120 euros ...
Je lui montre le prix sur la boite elle me dit "vous avez raison c'est le prix sur la boite que prévaut " et appel au tel sa chef pour contrôler le prix , 15 minutes plus tard la chef lui dit au tel que le prix est bien 120 euros ---> Je refuse ce prix et je lui signifie mon mécontentement , la caissière appel sa chef pour qu'elle vienne m'expliquer son point de vue .

La charmante dame m'annonce que c'est surement un client qui a posé de fausse étiquette sur la boite , le ton monte car la dame manque cruellement d'argument et de répartie , elle se désengage de la situation et appel le responsable de des ventes du magasin .

Un monsieur arrive et essai a son tour de gratter l"étiquette sur la boite pour tenter de prouver qu'elle est fausse , manque de bol pour lui elle tient bien et il parait évident qu'elle provient de leur étiqueteuse mais il ne se démonte et soutient la théorie de la fausse étiquette .
L"exaspération monte de mon coté mais je parviens encore a garder mon self control et je demande au petit monsieur si il est bien en train d'expliquer qu'un bon samaritain a poser des de fausse sétiquettes de 99 euros sur deux boites de Mad Spirit afin de faire faire des économie au client du magasin.

Le monsieur est a court d'argument comme sa collègue il adopte un profil bas car je commence a être sérieusement énervé de leur explication bidon mais il ne cède pas .
La conversation se termine mal et je l'informe que je prends cela comme un refus de vente ,aprés les menaces d'usage dans ce genre de situation (directeur dgccrf etc ) je décide de partir sans oublier de noter son petit nom afin de déposer plainte.

Voila , si vous êtes plus combatif que moi et si vous avez du temps a perdre je pense qu'il y a moyen de repartir avec un mad spirit a un prix défiant toute concurrence.
De mon coté j'ai préféré laisser tomber car je suis d'un naturel impulsif et c'est le genre de situation que je préfère éviter .
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

Message par Black Hole Sun »

Effectivement, mauvaise foi du magasin.
Par contre, la loi les protège aussi des erreurs de prix manifestes. Mais sur le coup, à 49€ ils peuvent se retrancher derrière ça, mais pas à 99€ amha
Image
crisflo
Membre
Messages : 36
Inscription : 07 oct. 2008, 19:13

Re: Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

Message par crisflo »

Black Hole Sun a écrit :Effectivement, mauvaise foi du magasin.
Par contre, la loi les protège aussi des erreurs de prix manifestes. Mais sur le coup, à 49€ ils peuvent se retrancher derrière ça, mais pas à 99€ amha
Je suis persuadé que les deux mad spirit on été étiquetés par leur soins après réflexion , je les avaient repéré a noël en cherchant d'éventuel sand viper , ils se sont pas vendu a 199 euros c'est trop cher et trop complexe pour des enfants,les gens faisaient pas la différence avec les jouet chinois , puis les boites 2 étaient en mauvaise état a force d'être exposées en rayon ce qui aurait pu expliquer le prix.

Certes la loi les protèges pour erreur de prix manifeste mais elle peut aussi les condamner pour défaut d'affichage des prix , le prix de 120 euros annoncé n' était visible a aucun endroit ni sur la boite ni sur les rayons , de toute façon ils sont de mauvaise foi car ils ont vite fait disparaitre la deuxième boite , je suis retourné vérifier discrètement après l'incident et les deux responsables m'ont soutenu avec une grande maladresse tout le temps de la "discussion" qu'il n'y avait jamais eu d'étiquette a 99 euros sur la deuxième boite resté en rayon (forcement la thèse de la malveillance tombait a l'eau ça faisait pas leur affaire ...)

Je m'y suis mal pris , j'aurais du prendre les 2 boites en photos , accepter de payer 120 euros et ensuite contester a l'accueil le prix facturé en caisse , je suis persuadé que j'aurais eu gain de cause en m'énervant un peu.J'aurai aussi pu appeler mon oncle en direct qui manque de bol pour eux est directeur de la dgccrf pour la region il aurait surement trouvé les mots justes, mais je me rigole d'avance car il ne manqueront surement pas de faire la corrélation d'eux même avec le nom de famille figurant sur ma carte du magasin passé a la caisse lors du paiement du reste des articles du caddie :ange:
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

Message par Tamiyosho »

J'ai eut le coup dans le carrefour pres de chez moi.

Un bidule radio-cassettes-cd-md en promo a 99€ dans le folder et sur l'étiquette du rayon , mais 79€ sur une des boite.
Le type du rayon a dit , "prix indiqué=prix a payer , tant pis pour nous" , et zouff , j'ai galoppé a la caisse avec le chef du rayon avec le brol il a expliqué a la caissiere et g payé 79 eurals :ange:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

Message par Goma666 »

si chacun donne un exemple, j'en ai un super bon, et là pour faire mieux va falloir vous levé tôt :D ...

Promo Cora : Grimbergen 33Cl 9+3 gratuite 1€60 du litre ce qui fait les 12 Grimbergen a 6,40 + 1,20 de vidange (oui en belgique, on paie la vidange ;) ), il y a un gros code barre sur l'emballage ...je passe a la caisse ...BIP , je regarde ma femme 0,75€ + 0,10€ de vidange :lol: , bien évidemment je dis rien, et pas con non plus...donc j'ai eu mes 12 Grimbergen pour la modique somme de 0,85€ , c'est cool, mais c'est pas tout, vu que je vais raméner les 12 vidanges et que j'en ai payé qu'une, je vais retoucher 11x 0,10€ soit 1,10€ ... si vous me suivez toujours, j'aurais donc bu 12 grimbergen et retoucher 0,25€

elle est pas belle la vie :D :D :smoke:

sinon, j'ai déjà aussi passer a la caisse des sacs de couchage a 5€ au lieu de 30€...

en fait du temps des étiquettes collées, c'étais plus courant les erreurs surtout en période de travail étudiant, et comme les étudiants n'ont pas forcement une idée de ce que peut couter par exemple une foreusse, j'en ai eu une a 10€ ;)
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3996
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

Message par tom4 »

hello

un ami d'une collegue a eu un video proj etiqueté par erreur à 99euro il y a 3/4 ans.
et il marche tres bien ce video pro:)

j'ai eu un cas de defaut d'etiquetage à auchan, ils ont remboursé la difference entre prix en rayon et prix en caisse, mais il y a des petites lignes dans les conditions de vente qui indiquent que "auchan rembourse la difference à condition que le prix ne les oblige pas à vendre à perte"

tom4, bon, ce midi, carrouf :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

Message par alexkidd »

y a encore des etiquettes dans les magasins en france?

en Belgique il n'y a rien... juste un code barre
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Arnaque chez carrefour Mad spirit a 49.99 euros

Message par Goma666 »

alexkidd a écrit :y a encore des etiquettes dans les magasins en france?

en Belgique il n'y a rien... juste un code barre
certains petits magasins ont encore les étiquettes, pas plus tard que la semaine derniere, un collegue cherche un palan, je lui donne une adresse, il va, et là 2 boites, une a 22 et l'autre a 72...a votre avis il a prit laquelle :D ..
mais c'est vrai que les grandes surfaces n'ont plus que le code barre...et là, je ne vous raconte pas comment certain clients font pour volés (avec complicité de la caissiére :censure: )
Répondre