Bonjour,
Je tente de passser mon futur SRB en montage sur roulements, j'ai donc trouvé un Kit 12 pièces
Première question, j'en compte 6 pour la boite, et 4 pour les trains arrières ( d'ailleurs sur la V1 il ya avait un post, concernant la présence de 2 emplacements de roulements par train, mais je n'ai plus souvenir de la conclusion, donc mettre les 2 ou pas telle est ma première question ?
Ma deuxième question, ou vont les 2 autres roulements ?
Et enfin la troisième, sur la photo plus présicsément sur l'encadré, le roulement ne semble pas vouloir rentrer( et c'est valable pour les 2 extrémités ), est-ce normal ? faut-il forcer un peu/beaucoup ?
D'avance merci pour vos réponses et avis eclairés.
SRB Full Bearing
- orangemeca
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Re: SRB Full Bearing
hello,
12 roulements:
6 dans la boite de transfert
4 dans les roues avant
2 dans les triangles arrières!
pour les 4 dans les triangles arrières, certains disent que cela marche pas!.. moi je pense que si l'axe de cardan est réglé juste dans l'axe de pivot des triangles cela doit marcher!.. il ne rentre pas completement en effet.
les extrémités sont certainement légèrement déformés sur les bords du méplat, un petit coup de toile emeri ou de lime devrait arangé le truc.
12 roulements:
6 dans la boite de transfert
4 dans les roues avant
2 dans les triangles arrières!
pour les 4 dans les triangles arrières, certains disent que cela marche pas!.. moi je pense que si l'axe de cardan est réglé juste dans l'axe de pivot des triangles cela doit marcher!.. il ne rentre pas completement en effet.
les extrémités sont certainement légèrement déformés sur les bords du méplat, un petit coup de toile emeri ou de lime devrait arangé le truc.
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Re: SRB Full Bearing
Ok merci
Donc pour les triangles arrières, il faut mettre les roulements en interne ou en externe ?
Donc pour les triangles arrières, il faut mettre les roulements en interne ou en externe ?
- lemecanodejante
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Re: SRB Full Bearing
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Re: SRB Full Bearing
lemecanodejante a écrit :.. les extrémités sont certainement légèrement déformés sur les bords du méplat, un petit coup de toile emeri ou de lime devrait arangé le truc.
Je viens d'avoir le même problème avec la révision d'un moteur standard 6V et je confirme le petit coup de lime qui va bien sur l'axe et le méplat pour faire rentrer la bague en bronze....
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!