Lipo ... Y a quoi ?

Répondre
hot bug
Membre

Re: Lipo ... Y a quoi ?

Message par hot bug »

:salut: ok , merci! mais on me parle de ne pas descendre en dessous d une certaine tension
au risque de flamber le lipo, et que les vario doivent etre equipé de coupure de securité " special lipo" ?
MAKi
Membre

Message par MAKi »

lonestar l'a deja expliqué: tu roule et quand tu vois que la voiture roule nettement moin vite , tu arrete et tu va la chercher a pied....
le lipo chute tres vite en fin de capacité et c'est assez flagrant
tu peut si tu veut metre les petits circuits imprimés sur la prise d'equilibrage ils ont buzzer et led qui clignote quand ça desend sous les 3.25v

MAKi.
the end is nigh ....
hot bug
Membre

Message par hot bug »

:salut: super !! merci de vos réponses :top:
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

encore un truc !

Et c'est général en électrique, j'ai changé toutes mes prises Tamiya par des Connecteurs T Plugs de Bonne qualité !

Meilleur contact, plus fiables, mais demandent une soudure propre et une gaine thermorétractable pour terminer correctement leur montage.

Au final, plus de faux contacts, et un vrai plus en terme de longévité !

Alors les gars vous en pensez quoi ?
Image
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Ben que jusque là t'as tout juste, donc pas besoin d'en rajouter ! :D

Allé, un détails, il faut un chargeur approprié, pour le LiPo, et charger tes accus dans un endroit dégagé, sous un pot de fleur en terre cuite qui ne coute pas très cher. Mais si tu suis les règles de base, pas de choc, charge à 1C, etc, tu n'auras aucun problème !

Les avantage, sont le poids diminué d'1 à 2/3 par rapport au NiXX, c'est déjà énorme, et surtout une courbe de puissance bien plus linéaire que les NiXX courant du marché que l'on utilise en amateur...

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
yvon
Membre

Message par yvon »

:salut:

Moi aussi j'en ai mare des Nixx.
Question: Ext ce que la forme des boitiers des lipos est compatible avec celle des NiXX : est ce que les lipos "rectangulaires" vont passer sur des chassis M03 ou TL01 par exemple?

J'ai l'impression que ca va coincer...

Merci,

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Je ne connais pas les châssis que tu cites (oui, inculte va ! ;)), mais sur la TT01 par exemple, il y a des "reforts" d'angle le long du logement qui cale en fait l'arrondis d'un Nixx, et ça peut poser problème s'il faut les virer et qu'il font partie de la rigidité du châssis... Je sais pas si je suis très clair, mais pas de photo sous la main pour illustrer...

Si je pense au châssis avec logement ovale transversal pour l'accu, ça va être difficile aussi (Lunch Box, mais j'ai un doute, je sors jamais l'accu...) et il faudra le mettre ailleurs...

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
MAKi
Membre

Message par MAKi »

yvon a écrit ::salut:

Moi aussi j'en ai mare des Nixx.
Question: Ext ce que la forme des boitiers des lipos est compatible avec celle des NiXX : est ce que les lipos "rectangulaires" vont passer sur des chassis M03 ou TL01 par exemple?

J'ai l'impression que ca va coincer...

Merci,

Yvon
les boitiers rectangulaires vont pas rentrer dans des logements ovales ( M01/02, M03 TL01...)
pour completer lonestar , les modeles intellect comme ceux la rentre tres bien et ont le defaut aussi d'etre un poil plus long ( une ou 2 rondelles intercallées entre le chassis et le support ....)
http://cgi.ebay.fr/Intellect-7-4v-4000m ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;

MAKi.
the end is nigh ....
yvon
Membre

Message par yvon »

En effet, merci les gars!

Et tant qu'on y est, ca http://cgi.ebay.fr/THUNDER-6-CELLS-LI-P ... 634.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false; ca a l'air de tenir la route sur le papier face a un ultramat 16, non?
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
yvon
Membre

Message par yvon »

Derniere question sur les YR, ils ont des "picots" sur le dessous, ca passe quand même sur les chassis TAM?

(Vu la photo ca passe dans le highlift, mais je voudrais confirmation).

http://www.rcmart.com/catalog/rc-batter ... ath=52_973" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
Répondre