une petite histoire que j'ai écrit ya quelques années

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 4007
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

une petite histoire que j'ai écrit ya quelques années

Message par tom4 »

hello

je crois que vous en ai jamais fais profité. à l'époque, j'avais pas internet chez moi, juste 5 chaines de tv, donc je passais mes soirées sur le pc à écrire des trucs, que je postais le lendemain sur les forums que je fréquentais;
ça plaira surtout aux motards et vttistes :).
d'ailleurs, faudrait que je m'y remette, je vais essayer, c'était assez plaisant de laisser son imagination partir en live, et de coucher tout ça sur l'écran.
bon, bref, à vous les studios :)

Oyez les lopette
12 décembre 1982

ça va? Alors, pas trop dur la vie en l'an 2000. Bon, je vous ecris paske j'ai un petit probleme. Hiers soir(enfin pour vous c'est hiers soir, pour moi c'est dans 15 ans) en bricolant mon PC, je me suis pris un vieux choc électrique de la mort qui tue qui m'a mis HS pour quelque minute, et quand je me suis réveillé, je me suis retrouvé en 1982 dans un bureau de la Marin Valley, en Californie. Comment je me suis retrouvé la, je n'en sais trop rien. tout ce dont je me souviens c'est un grand tunnel avec une espece de lumiere blanche au bout. et plus je m'approchais, plus je voyais la lumiere, et sous la lumiere, des champs de dirt immense. et la, je me suis réveillé ici dans ce bureau. Je vais essayer de voir si j'ai des voisins et de comprendre pourquoi je suis la, et surtout pourquoi à cette époque.

13 décembre 1982

c'est horrible, je suis sortie en ville ce matin à la recherche d'un moyen de transport. il y a pas un magasin de cycle qui connaissent le vtt. tout ce qu'ils ont c'est des especes d'hybrides entre des velo hollandais et des mobylettes, avec des gros pneux et des suspensions qui pompent, des machins qui pesent 18 kg. Par contre, j'en ai profité pour faire un tour chez les concessionnaires moto, et la, c'est le reve. plein de gros 4 cylindres japonais bien mechant. si j'arrive à trouver un casque integral (uniquement sur commande, personne en achete), je m'en achete un. Bon, il faut que je vous laisse, j'ai rendez vous pour un entretien pour un boulot avec un certain Bill Gate, il cherche un collaborateur "informatique"

15 decembre 1982

je suis allé à l'entretien pour le boulot. C'est qui ce charlot? il voulait que je bosse avec lui dans un garage pour ecrire des ligne de code en C. Du coup, j'en ai profité pour retourner au magasin de moto discuter avec Kevin (le vendeur). Il m'a dit qu'il comptait s'essayer en course bientot. Me suis foutu de sa gueule, je l'ai vu rouler, c'est un malade. trajectoire de ouf, derive de la moto partout, il est malade. Enfin, l'espoir fait vivre. Je suis aussi retourné au magasin de velo voir le mecano, lui demander de me construire un velo perso.

18 decembre 1982

Hier c'etait dimanche, je suis allé voir une course de moto avec Kevin et Randy. Impressionnant, je pensais pas pas qu'on pouvait attaquer autant avec un 900 Z. je crois que je vais acheter ça. Kevin et Randy se sont tirés une monstre bourre en rentrant, je corrige ce que j'ai dis il y a 3 jours. ce sont tous les deux des frappés.

19 decembre 1982

Super cool, le mecano est interessé par mon idée. On va en discuter avec Gary (son patron) et faire des dessins. Si tout marche bien, on se fait une sortie dans la montagne avec les protos samedi. c'est bizarre, plus le temps passe, plus mes "souvenirs" du futur sont flous. Cette histoire de velo de montagne me rappelle quelque chose, mais impossible de me souvenir quoi.

23 decembre 1982

demain soir c'est noel. En avant premiere, Gary m'offre le premier proto de velo de montagne. Il s'appellera Mountain Bike et sera vendu d'ici quelques mois dans les magasins sous son nom (Gary fisher). J'ai été faire un tour avec l'engin, c'est autrement mieux que les velo à suspension, mais les gens trouvent ça bizarre, je ne pense pas que ça se vendra.

25 décembre 1982

c'est noel aujourd'hui. Nous sommes invités avec randy et kevin chez mes voisins les Roberts. Bonne journée en perspective, Mr robert fait du Dirt Track et nous a proposé de venir essayer ses motos. J'ai également reçu la moto que j'avais commandé. j'ai craqué pour un CB750 d'occasion, avec un 4 en 1 , une selle monoplace et des bracelet. c'est une moto de fou, elle sort 70 Cv à la roue arrière depuis que Erv (le mecano) a bidouillé le moteur.

27 decembre 1982

Kevin et Randy ont testé le Dirt Track, il vont faire une saison avec Kenny (euh, Mr Robert). Je serais sur place avec Erv pour leur filer un coup de main.

04 janvier 1983

ca y est, c'est la nouvelle année. le petit fils des Hawk a reçu une planche à roulette pour noel. Incroyable les progres qu'il fait. Je prends en main le 750, j'ai rendez vous dans 15 jours à Willow Spring avec les Daltons (Erv, Kenny, Randy et Kevin). c'est marrant, c'est Junior (le fils de Kenny) qui les a surnommé comme ça.

05 février 1983

Le temps passe et je n'ecris plus. On a enfin reçu les protos de velo, et les premiers sont arrivés au magasin il y a deux jours. ils sont tous vendus, Gary est super content, c'est un succès. J'ai aussi été tourner sur circuit. Un certain Wayne nous a collé un vent, il parle de partir en Europe coller une leçon aux pilotes du continental circus. Jamais entendu paler

10 fevrier 1983

je me suis renseigné sur le continental circus. Vous allez pas me croire, c'est un ensemble de plus de 10 courses de motos réparties partout en Europe. Apparemment, ça a pas mal de succès. Du coup, les Daltons veulent y aller aussi. Je vais rester ici pour développer les protos de Velo.

15 février 1983

Ca y est, c'est officiel, j'ai du boulot chez "Gary Fischer Bicyle", je dessine des cadres et je les teste. On a même acheté un ordinateur chez Sears. Il parait que c'est bien nous a dit le vendeur, ça tourne sous un doz ou quelque chose comme ça.

3 mars 1983

le 750 est mort, vive le 900. J'ai claqué la moitié de mon salaire pour la premiere traite d'un 900 SS, le 750 est parti chez Honda France par bateau, ils voulaient le moteur pour faire de l'endurance. C'est un certain japauto qui etait en vacance ici qui me l'a racheté. En attendant, les velo se vendent bien. On a même vendu le premier modele enfant au fils des Tomacs

10 mars 1983

saleté de computer, ce truc arrete pas de tomber en panne. je l'ai emmené chez le réparateur. surprise, c'est le gars qui voulait m'embaucher au debut. il a rebatisé son entreprise micro-soft (à prononcer "my cro zoft", ridicule). IL n'a pas réparé la machine, mais nous a refourgué une version beta de je sais pas quoi, un machin fenetre quelque chose, j'ai rien compris

15 avril 1983

les beaux jours reviennent. vivement que j'ai remonté le moteur de la ducati pour aller rouler avec les daltons. On a organisé une course de "mountain bike" la semaine derniere. Dommage que vous n'ayez pas pu voir ça. Il ya avait pres de 30 concurrent. C'est un gars du nom de Ned Overend qui a gagné. Le jeune Tomac fini 5e

20 avril 1983

j'ai enfin reçu des nouvelles des daltons. Kevin a signé chez suzuki ,LA marque qui a fait le bide du siecle, leur moto a moteur rotatif est resté 5 mois au magasin avant que les vendeurs ne réussissent a la refourguer a un anglais un peu fêlé . Kenny et randy sont parti chez Yamaha. Erv continue de modifier des moteur chez Honda, apparemment tout va bien

15 juin 1983

La mode des Mountains bike est bel et bien lancée, les concurrents sont nombreux, et on m'a demandé de tester une fourche suspendu de 2 cm de débattement pour le velo. grandiose. un confort incroyable. elle est italienne (marzocchi je crois).

19 juin 1983.

les daltons sont la, on se fait une sortie dans les montagnes avec les motos. Ah les raclures, ils ont bien progressés. Je suis a l'agonie partout pour les suivre.
Kevin rentre toujours en derive dans ses virages, il va finir par s'y mettre. Kenny a son fils Junior derriere lui, il roule plutot cool. j'en profite pour m'expliquer avec Randy. Le rascal, il roule sur un 350, mais c'est un proto 2 temps. mem puissance que mon 900, mais 30 kg de moins. Je peux l'avoir. je vais l'avoir. oups, ca penche. ya tout qui frotte. je redresse, j'elargis, Kevin en profite pour nous faire un interieur de ouf, les 2 roue en derive sur son suzuk de preserie, encore un proto, un truc monstrueux, c'est un 4 cylinde 2 temps, j'ai jamais vu ça. meme Randy est a la ramasse avec son 350. ouf, on arrive à l'étape. j'en profite pour piquer les clef du 500 et gaaaaaaaaz. wouaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggggggg, "c'est un peu fort pour toi mon petit" me dis je en sentant l'acceleration. je sors de virage en seconde, et je tords la poignée. argh, le voile noir, j'ai les yeux au fond des orbites, ce truc accelere comme un dragster, ça ne sera jamais en vente libre.

20 juin 1983.

Bon, je repars en europe avec les 3 fous, avec pour mission de faire découvrir le mountain bike la bas. j'ai rendez vous avec un monsieur "scott" en suisse.je laisse cette lettre à Kenny Junior en lui demandant de me la poster en france, mais pas avant le 10 decembre 2000. il n'a pas compris, mais m'a promis de le faire.

21 juin 1983

avant de partir, j'essaye une derniere fois de reparer cette saloperie d'ordinateur chez Gary. j'ouvre la boite. je vois un truc dessoudée. c'est le nouveau disque de 5 Mo qui ne passe pas. si je met mon dois sur l'alim pour tenir pendant que je ressoude, ca devrait tenir. oups, j'ai oublié de débrancher.

Je crois que j'ai perdu connaissance pendant quelque minute. Ahje me souviens, j'etais en trainde régler mon nouveau PIII 700 quand j'ai touché un fil dénudé. bon, apparemment, je suis resté ko quelque temps, j'ai l'impression de sortir d'un reve.

13 decembre 2000

HALLUCINANT, je viens de recevoir une lettre qui raconte mon reve d'hiers. Incroyable. Toute les personnes mentionnés dans cette lettres font parti des "heros" actuels. le mountain bike existe toujours, le continental circus aussi,et les americains ont bien collé une dérouillée aux Européens. Mais était ce vraiment un reve?




tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: une petite histoire que j'ai écrit ya quelques années

Message par Goma666 »

vraiment pas mal , j'aime bien le style journal, tu devrais continué
en fait c'est une fiction décalée (ou du passé si tu préféres)
:D
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2375
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: une petite histoire que j'ai écrit ya quelques années

Message par dollyfanny »

Quelle imagination!!!
Tu as rêvé le futur!!!!!
c'était un plaisir de lire ces quelques lignes,trop bien batie ta rédac. :top:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: une petite histoire que j'ai écrit ya quelques années

Message par MAKi »

je connais pas tout le monde, mais ça fait rééel , et j'aime bien le fait que tes souvenirs du futur s'efacent peu a peu (bonne idée)
moi en 82 j'avais 16 ans , la mob customisée (falait plus me parler de velo) , de l'acnée , j'avais pas encore mon ordi comodore64 et hebdogiciel n'etait pas encore né....
par contre le skateboard oui ,avec les copains dans la rue et le boomerang qui a fini rapidement chez le voisin (et ce con n' jamais voulu nous le rendre) .

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: une petite histoire que j'ai écrit ya quelques années

Message par christian 77 »

En fouinant dans les vieux carton, (pour retrouver aussi mes vieux posts) j'ai mis la main sur ça :

From tom4 d'un autre forum, le 10 juin 2004 :
[1/2HS] premier essai du 250CR radiocomandé

en 3 mots:
DE LA BALLE

et en 4:
DE LA BALLE ATOMIQUE !!!

j'ai été au parc de sceaux avec ma cops, un pac d'accus au 3/4 chargé, et
gaz sur un espace en gravier sans pieton.
un peu dur a demarrer, la roue arriere patine et la moto vascille, mais une
fois que c'est lancé, trop fort.
les virage se font en vrai contrebracage et glisse de l'arriere, avec le
systeme de gyro dans la roue arriere, on peut se permettre de bloquer la
roue arriere pour faire des derapages sans tomber.

trop excellent

je vous fais une video des que possible, le temps de l'emmener au bureau, ya
un stade en stabilisé derriere :)

tom4

--
Le 400 bandit, c'est de la balle. ca date de 10 ans, ca demarre pas
toujours, mais quand ca démarre, ca tord encore des ZR7 recents à la pelle. "


j'y ai retrouvé mes post Trialistique, c'est amusant à relire.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
JEDSTROY
Membre
Messages : 56
Inscription : 14 avr. 2008, 19:54
Localisation : 91 Saint Pierre du Perray

Re: une petite histoire que j'ai écrit ya quelques années

Message par JEDSTROY »

Salut Tom4 et salut tout le monde,

Excellent cette petite histoire :top: , ça me rappel de bon souvenirs :) ...tous ces noms prestigieux! Ça semble très lointain et en même temps pas tant que cela! C'est très sympa à lire en je me suis laissé prendre au jeu, du coup...et bien comment dire??? LA suite! la suite! la suite! :lol:

@+

JD
Répondre