bonjour a tous,
Je me suis fabriqué a partir d'un manta ray, un ta01 version rally.J'ai rehaussé le chassi avec des amortisseurs plus grands que ceux d'origine.J'ai mis un moteur stock rz, des roulements, pneus rally block et support moteur alu.
J'attends un cardan central en alu et des fusées avt et arr en alu.
Le probleme est que maintenant tout les deux pack d'accus je casse un cardan(arr ou avt) :x
Alors ma question est la suivante: dois-je mettre des cardans homocinethiques pour remedier a ce probleme?
Et au fait, a quoi ca sert des cardans homocinethiques?
quelques photos:
Merci d'avance.
:salut:
probleme de cardans ta01
- ZACNICTEL
- Membre
- MAKi
- Membre
Re: probleme de cardans ta01
ils cassent coté roue ?
si oui , les cardans homo ont plus d'amplitude qu'un pas homo mais bon ça va peut etre pas resoudre le probleme.
oubien agrandir la fente (pas le largeur, mais en profondeur) avec une lime pour que les 2 tiges qui sortent de la boule puissent aller plus loin.
MAKi.
si oui , les cardans homo ont plus d'amplitude qu'un pas homo mais bon ça va peut etre pas resoudre le probleme.
oubien agrandir la fente (pas le largeur, mais en profondeur) avec une lime pour que les 2 tiges qui sortent de la boule puissent aller plus loin.
MAKi.
the end is nigh ....
- bipounet
- Membre
Salut
les cardans que tu casses sont ceux d'origine avec la goupille prise dans une boule en plastique blanche?
si c'est ça, ça m'arrivait très souvent, surtout par temperature fraiche...
j'ai mis des cardans tout metal (je me souviens plus de la référence mais 39mm de mémoire) et c'est sufisant pour moi
les cardans que tu casses sont ceux d'origine avec la goupille prise dans une boule en plastique blanche?
j'ai mis des cardans tout metal (je me souviens plus de la référence mais 39mm de mémoire) et c'est sufisant pour moi
- ZACNICTEL
- Membre
hello,
Alors là , bonne question .
Si je ne m'abuse, ils cassent coté dif.
jerome.
Alors là , bonne question .
Si je ne m'abuse, ils cassent coté dif.
Oui, ce sont ceux d'origine.Je viens juste d'en casser un et pourtant il fait pas froid a Nantes....Salut
jerome.
- bipounet
- Membre
Re,
j'ai remplacer ceux d'origine par ceux la de TL01 mais a priori compatible avec beaucoup d'autres chassis
le lien vers une bible d'info technique: http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... -01R,TB-01" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai remplacer ceux d'origine par ceux la de TL01 mais a priori compatible avec beaucoup d'autres chassis
le lien vers une bible d'info technique: http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... -01R,TB-01" onclick="window.open(this.href);return false;
- ZACNICTEL
- Membre
ok, merci pour le lien.
je vais essayer ça.
je vais essayer ça.
- yvon
- Membre
:salut:ZACNICTEL a écrit :rehaussé le chassi avec des amortisseurs plus grands que ceux d'origine.
Tu as rehaussé de combien?
Tu peux faire une photo zoomée des cardans en place, ainsi qu'une photo d'un cassé pour voir exactement où il casse?
A mon avis, la rehausse est la cause, l'axe du cardan butte contre la noix , se coince dans la fente et crac!
Plusieurs idées:
- mettre des petits joints toriques au fond des noix pour empêcher le cardan d'aller à fond et donc de se mettre en position de blocage potentiel
- ca marche aussi avec de petits ressorts dans le fond de la noix a la place des toriques (c'est même mieux)
A faire dans toutes les 8 noix bien sûr.
Ca devrait résoudre ton problème d'alignement.
:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T