help urgente accus/batteries pour louvres 2009
- Micronaute
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
Salut
petite remarque sur les lipos: bien regarder la date de fabrication. un lipo se dégrade lentement, même quand il ne sert pas, et ne dure que 3 ans, voir à peine plus. donc, c'est pas la peine d'en stocker d'avance. Pour le moment, je trouve mes nimh largement moins cher que les lipos. Des lipos de bonne qualité pas chère en France (40€ le Orion, c'est où?), je veux bien qu'on me donne l'adresse, j'ai pas de carte bleue donc je n'achète pas sur la baie ou à l'étranger.
ce que j'utilisais avant: Nimh GP 4300, un élément mort au bout de 10 cycles dans les 3 packs que j'ai acheté. :sad: Nicad Sanyo 2400, j'en ai 5 packs, qui ont plus de 6 ans, toujours vivants, juste un petit peu moins de capacité, entre 2100 et 2200 mAh Les bons nicad se remettent assez facilement en route après une longue période d'inactivité (mais faut pas rêver non plus)
ce que j'utilise maintenant: Enrichpower, en 1500 (recepteur), 2200 (propulsion crawler) et 3600 (propulsion buggy), pour le moment, pas de problèmes
Dans le même format, il y a des 3600 et des 4200, le 4200 est 1/3 plus cher, ça vaut pas vraiment le coup, il n'y a pas 1/3 de capacité en plus
MN
petite remarque sur les lipos: bien regarder la date de fabrication. un lipo se dégrade lentement, même quand il ne sert pas, et ne dure que 3 ans, voir à peine plus. donc, c'est pas la peine d'en stocker d'avance. Pour le moment, je trouve mes nimh largement moins cher que les lipos. Des lipos de bonne qualité pas chère en France (40€ le Orion, c'est où?), je veux bien qu'on me donne l'adresse, j'ai pas de carte bleue donc je n'achète pas sur la baie ou à l'étranger.
ce que j'utilisais avant: Nimh GP 4300, un élément mort au bout de 10 cycles dans les 3 packs que j'ai acheté. :sad: Nicad Sanyo 2400, j'en ai 5 packs, qui ont plus de 6 ans, toujours vivants, juste un petit peu moins de capacité, entre 2100 et 2200 mAh Les bons nicad se remettent assez facilement en route après une longue période d'inactivité (mais faut pas rêver non plus)
ce que j'utilise maintenant: Enrichpower, en 1500 (recepteur), 2200 (propulsion crawler) et 3600 (propulsion buggy), pour le moment, pas de problèmes
Dans le même format, il y a des 3600 et des 4200, le 4200 est 1/3 plus cher, ça vaut pas vraiment le coup, il n'y a pas 1/3 de capacité en plus
MN
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- MAKi
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
ça sert a BEAUCOUP moin depenser.... j'en ai été privé quelques temps (ainsi que du chequier) et bien ça permet de calmer le naufrage.....( merci a mon banquier quand même....)Lonestar a écrit : mais faut une carte de credit (comprends pas comment on peut vivre sans en 2008 a moins d'avoir beaucoup de temps dispo a faire la queue a la banque et aux automates m'enfin bon).
a+
Paul
MAKi.
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- hairy-ogre
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
je confirme. mon portable a 9 ans (j'aime le vintage, moi :lol: ) et la batterie assure encore. plus comme à ses début évidemment mais elle tient le coup (je ne l'ai jamais changé). pour vous faire marrer un coup, mon portable n'est pas capable de mémoriser + de 4 ou 5 sms ce qui doit faire quelques Ko. maintenant on compte en Go la mémoire des portables qui font lecteur mp3 souvent aussi et bientot télé, console et grille pain, pour nous rendre plus heureux bien sûr :roll:Lonestar a écrit : mon telephone portable a largement plus de 3 ans... et que son autonomie est la meme ou presque qu'au premier jour.
comprends pas comment on peut vivre sans en 2008 a moins d'avoir beaucoup de temps dispo a faire la queue a la banque et aux automates m'enfin bon
a+
Paul
On aura compris que Lonestar aime beaucoup la technologie lipo et que pour lui les nimh sont dépassés. peut être pour les tueurs qui ont besoin d'un max de watts tout en allègeant au maximum et donc aussi ceux qui roulent compète souvent mais en l'occurence c'est pas du tout mon but. j'ai acheté des nimh pour louvres où ça va rouler gentil en grande majorité et le nimh est carrément moins cher à autonomie égale et est loin d'être aussi merdique à mon avis que présenté précédamment. en plus après louvres je roulerai quand même assez rarement donc inutile pour moi de manger des pâtes quelques temps pour passer au lipo.
donc c'est plutôt d'infos sur les nimh (comme le nombre de charges/jour max, rodage ou pas...) ou d'astuces pour restaurer mes nicad dont j'aurai besoin, les amis
@ paul: si t'as pas de CB, inutile de faire la queue aux automates
- MAKi
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
moi c'est ce que je fait , je passe au lipo ,Lonestar a écrit :
alors je precise - pour moi les lipos c'est AVANT TOUT la facilite d'utilisation...
Les lipos, c'est surtout zero effet memoire, pas de probleme de stockage charge/decharge/equilibre/etc, la possibilite de charger la veille et de ne pas avoir un truc qui a perdu 20% de sa peche le lendemain
les lipos apportent une facilite d'utilisation sans precedent.
je conseille chaleureusement a tout le monde de lacher les nimh une bonne fois pour toutes des que vous en avez l'occasion
Paul
je les ai chargé quand je les ai reçus et depuis ils ont a peine baissé , les nimh si je les surveilles pas ils dessendent assez vite , les 5 packs que j'ai je les utiliserai a la rencontre vintage .faut juste que je les cycles dans la semaine....(quelle galere)
quand tu as essayé le lipo , le reste ne compte plus. ( en accus bien sur )
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
et encore je n'impose pas de rouler avec des moteurs d'époque et des 1200 nicad !Kaminagayuchi a écrit :C'est pour garder l'esprit Vintage, pas de Lipo, pas de brushless, ça me paraît cohérent.Lonestar a écrit :ha les lipos interdits a lourdes - heu ben pourquoi en fait? les lipos c'est autant pour le cote pratique que performances que c'est interessant, et la perf dans les vintage, heuuu... enfin bon m'en fous je viens pas, puis de toute facon je serais pas venu vu que j'ai plus de nimh (merci seigneur) donc je n'insiste pas.
- hairy-ogre
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
Dommage! il me reste quelques sanyo scr rouges 1200 et sce jaunes 1700, complètement rincés probablement et j'ai énormément de moteurs d'époque (presque que ça d'ailleurs) :lol: des config electro pur vintage je peux m'en faire un paquet. j'adore çadidou60 a écrit :et encore je n'impose pas de rouler avec des moteurs d'époque et des 1200 nicad !Kaminagayuchi a écrit :C'est pour garder l'esprit Vintage, pas de Lipo, pas de brushless, ça me paraît cohérent.
- hairy-ogre
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
Euh, juste au passage, les lipos c'était pas du tout le sujet et plus de la moitié du thread y a été consacré malgré tout j'ai bien précisé que je voulais des nimh et pas autre chose parceque c'est pour Louvres et je voulais des conseils comme le nombre de charges / jours entre autre. aucune réponse à cette question. tant pis, je trouverai ailleurs mais la prochaine fois si vous voulez taper la discute sur les lipos :Zzz: , faites un sujet dédié.
merci
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- Wile E.coyote
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
t'enerve pas l'ogre, pour les accus, dsl j'ai vu ton topic trop tard, perso je prends des LRP 3600, il me reviennent dans les 30 euros le pack chez modelbau berlinski, livrés rapido en général. pour ce qui est des charges, idéalement, tu les charges la vieille avant de partir, plus une charge le jour même. Au dela, c'est pas top
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- hairy-ogre
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
enfin un qui répond à mes questions ok merci Willy
au fait, la charge de la veille elle est pas un peu molle le lendemain? on peut lui remettre un petit coup d'électrons dans la tête avant de rouler ?
et puis je crois qu'il faut faire très gaffe à l'arret de la charge, il faut arreter avant que l'accu ne commence à chauffer car il se met à chauffer même après la coupure, c'est ça?? (c'est pas ça, l'effet mémoire?)
au fait, la charge de la veille elle est pas un peu molle le lendemain? on peut lui remettre un petit coup d'électrons dans la tête avant de rouler ?
et puis je crois qu'il faut faire très gaffe à l'arret de la charge, il faut arreter avant que l'accu ne commence à chauffer car il se met à chauffer même après la coupure, c'est ça?? (c'est pas ça, l'effet mémoire?)
- Wile E.coyote
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Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
elle sera un poil molle avec des moulin qui demande beaucoup, mais franchement avec des trucs genre 14X2 type acto, qui au regard de la capa de l'accu correspondent à un std sur des 1700 SCE, j'ai pas vu d'écart les fois où j'ai tourné à louvres.
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