Le coin des motards
- Madbearz
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Re: Le coin des motards
Razo relis et tu comprendra......
C'etait pour faire le lien pour les revisions....tu parlais d'hypothetique revision a 6000 pour les motos....et je parle des entretiens auto (certainement valable en moto) qui pour les constructeurs veulent long, alors qu'il vaudrais mieux les raccourcir......
Enfin lis et tu verras
PS: je deteste ces salopries de diesel.......mais aujourd'hui le gars entends essence: Ah sa consomme et c'est cher......donc on vend pratiquement que de cette daube de diesel....
PS 2: tom4 et arcange, pour la tension de chaine.......on peut suivre aveuglement la revue technique....car j'avoue que depuis que j'ai un collegue (il debutait en mecano moto, sortie d'ecole et travaillé depuis 2 mois), qui c'est scratché sur l'autoroute a cause de sa (enfin de sa, peut etre ou peut etre faiblesse de la chaine, la chaine a cassé et c'est enroulé autour du pignon de boite et de la couronne), j'y touche plus.....sur la 125 DTLC de 85 que je remonte, le carter gauche etait cassé juste devant le pignon de sortie boite, certainement du a une chaine qui est passé par la.....donc merci pour vos conseils (le moteur est presque fini, j'ai fait ressouder le carter, changé tous, piston, roulements, bielle....)
A+
C'etait pour faire le lien pour les revisions....tu parlais d'hypothetique revision a 6000 pour les motos....et je parle des entretiens auto (certainement valable en moto) qui pour les constructeurs veulent long, alors qu'il vaudrais mieux les raccourcir......
Enfin lis et tu verras
PS: je deteste ces salopries de diesel.......mais aujourd'hui le gars entends essence: Ah sa consomme et c'est cher......donc on vend pratiquement que de cette daube de diesel....
PS 2: tom4 et arcange, pour la tension de chaine.......on peut suivre aveuglement la revue technique....car j'avoue que depuis que j'ai un collegue (il debutait en mecano moto, sortie d'ecole et travaillé depuis 2 mois), qui c'est scratché sur l'autoroute a cause de sa (enfin de sa, peut etre ou peut etre faiblesse de la chaine, la chaine a cassé et c'est enroulé autour du pignon de boite et de la couronne), j'y touche plus.....sur la 125 DTLC de 85 que je remonte, le carter gauche etait cassé juste devant le pignon de sortie boite, certainement du a une chaine qui est passé par la.....donc merci pour vos conseils (le moteur est presque fini, j'ai fait ressouder le carter, changé tous, piston, roulements, bielle....)
A+
FF01 Power
- calimerosf501
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Re: Le coin des motards
Non, mais j'en ai profité comme j'étais sur placetom4 a écrit :t'as besoin d'un mecano pour faire ta tension de chaine?calimerosf501 a écrit : Seul point positif, ils m'ont fait ma tension de chaine gratos, sympa les mécanos :top:
J'ai vu un 1098, j'ai pensé à toi Razo
tom4, pffrrrt:)
- tom4
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Re: Le coin des motards
ou presque
hiers apres midi, le soleil reste au programme, petit coup de fil à Fabien,
rdv 14h45.
evidemment, il se met à pleuvoir à 14h43, mais comme ca s'arrete à 14h47,
c'est pas tres grave.
Ca sera la seule pluie qu'on aura, et c'est aussi bien, parce que ni l'un ni
l'autre n'avons de combi de pluie.
Donc le but était de se faire une micro balade (on a du faire 60 km à tout
péter) pour aller faire quelques photos de nos "monstres sacrés".
Donc 14h45, je bequille le 11R au point de rendez vous, et quelques minutes
après, hop, Fabien béquille son ZXR-R à coté. Je parle bien du ZXR-R, le
modele 92, celui qui était destinés à faire compé-client. le vrai, le bout
de bois.
Direction la vallée de chevreuse, et plus précisemment les vaux de cernay,
parce que
1) ca tourne un petit peu
2) contrairement aux 17 tournants, on voit les motos arriver, ca permet de
prendre des photos plus facilement.
Fabien fait quelques passages avec le 750, beau bruit ce truc. Même avec un
pot homologué, on l'entend bien dans les tour, un espece de sifflement très
sympas.
Après mes passages avec le 11R, on essaye de trouver un coin sympas pour des
photos statiques, direction un espece de chateau/chapelle/hotel, je le vois
au dernier moment, mais ça à l'air sympas.
Quelques photos, et je passe le 11R à Fabien (comme ça, il pourra vous dire
que c'est coupleux, souple, confortable et que ça pousse:) ) pour refaire
2/3 photos.
Et au moment de repartir, il me demande "tiens, tu veux essayer mon engin de
mort"
arf cette question, evidemment. Un essai d'un ZXR-R, ça se refuse pas. Ã
aucune condition. bon ok, s'il avait plu des cordes, j'aurais dis non, mais
d'un autres coté, s'il avait plu des cordes, on serait devant la
playstation.
Je m'assoies sur la brele, la selle ne s'enfonce pas. Bon ok, je suis pas un
poids lourd, mais quand même. Elle ne bouge pas d'un millimetre,
l'impression de s'assoir sur un bout de bois.
je me couche pour aller chercher les bracelets, et ça y est. Nous sommes en
1992, dans les stands du Bol d'Or, Carl Fogarty vient de me passer la moto,
je suis Terry Rymer, et nous sommes en route pour devenir champion du monde
d'endurance. Uhm, si vous connaissez ni Terry Rymer, ni Carl Fogarty,
n'allez pas plus loin, vous risquez de pas tout comprendre:) .
Les reposes pieds sont haut, très haut, et j'ai vraiment l'impression d'être
un crapeau sur une boite d'allumette. A coté, le 1000 CBR de la semaine
dernière fait figure de moto très confortable.
Entre les bras, les 2 gros tuyaux d'aspirateurs qui alimentent la boite Ã
air, devant, le compteur/compte-tour très racing, sobre, lisible, rien de
superflu.
Contact, le ralenti est haut, environ 2000trs, sinon, il tient pas bien. le
son du moteur est assez neutre, un genre de rugissement etouffé. On sent que
ça demande qu'à hurler, mais au ralenti, ca se contient. La première est
hyper longue, et ensuite, la boite est super courte. La course du sélecteur
est aussi hyper courte, limite un leger coup d'orteil suffit à changer de
rapport. Dès qu'on monte dans les tours, le rugissement du 4 cylindres qui
était à peu près contenu le devient beaucoup moins, ca devient un
sifflement, l'aspiration de la boite à air, le bruit du pot, ça y est, je
suis en pleine accélaration au Tourist trophy, planqué derriere la bulle, je
passe les rapports, une legere courbe, j'effleure le levier de frein et....
grave erreur, la moto se redresse instantanement. Donc, Ã noter pour plus
tard, on ne freine pas sur l'angle, sinon, la moto se redresse de suite.
Sortie de virage, j'ouvre en etant deja dans les tours, ca hurle, ca part
direct, c'est juste bon. Y'a rien à ajouter, cette moto, c'est de la
compétition en barre, sans concession.
On sort des vaux de cernay, la route qui était jusque là du billard devient
un peu moins lisse. Je passe sur une ridule de bitume, la moto ne bronche
pas, mais je décolle de 20cm sur la selle !! Un bout de bois je vous disais.
Bon, va pas falloir abuser des bonnes choses, je me range , et je rends son
jouet à Fabien.
On va résumer simplement: j'ai adoré. Bon ok, c'est pas confortable, ya pas
de jauges à essence, ya pas de montre, ya pas de selle passager (et on ne
peut pas en mettre), mais c'est du bonheur
ah vi, si vous voulez voir quelques photos des monstres en balade :
http://photos.tom4.free.fr/monstres_sacres/index.html
tom4
hiers apres midi, le soleil reste au programme, petit coup de fil à Fabien,
rdv 14h45.
evidemment, il se met à pleuvoir à 14h43, mais comme ca s'arrete à 14h47,
c'est pas tres grave.
Ca sera la seule pluie qu'on aura, et c'est aussi bien, parce que ni l'un ni
l'autre n'avons de combi de pluie.
Donc le but était de se faire une micro balade (on a du faire 60 km à tout
péter) pour aller faire quelques photos de nos "monstres sacrés".
Donc 14h45, je bequille le 11R au point de rendez vous, et quelques minutes
après, hop, Fabien béquille son ZXR-R à coté. Je parle bien du ZXR-R, le
modele 92, celui qui était destinés à faire compé-client. le vrai, le bout
de bois.
Direction la vallée de chevreuse, et plus précisemment les vaux de cernay,
parce que
1) ca tourne un petit peu
2) contrairement aux 17 tournants, on voit les motos arriver, ca permet de
prendre des photos plus facilement.
Fabien fait quelques passages avec le 750, beau bruit ce truc. Même avec un
pot homologué, on l'entend bien dans les tour, un espece de sifflement très
sympas.
Après mes passages avec le 11R, on essaye de trouver un coin sympas pour des
photos statiques, direction un espece de chateau/chapelle/hotel, je le vois
au dernier moment, mais ça à l'air sympas.
Quelques photos, et je passe le 11R à Fabien (comme ça, il pourra vous dire
que c'est coupleux, souple, confortable et que ça pousse:) ) pour refaire
2/3 photos.
Et au moment de repartir, il me demande "tiens, tu veux essayer mon engin de
mort"
arf cette question, evidemment. Un essai d'un ZXR-R, ça se refuse pas. Ã
aucune condition. bon ok, s'il avait plu des cordes, j'aurais dis non, mais
d'un autres coté, s'il avait plu des cordes, on serait devant la
playstation.
Je m'assoies sur la brele, la selle ne s'enfonce pas. Bon ok, je suis pas un
poids lourd, mais quand même. Elle ne bouge pas d'un millimetre,
l'impression de s'assoir sur un bout de bois.
je me couche pour aller chercher les bracelets, et ça y est. Nous sommes en
1992, dans les stands du Bol d'Or, Carl Fogarty vient de me passer la moto,
je suis Terry Rymer, et nous sommes en route pour devenir champion du monde
d'endurance. Uhm, si vous connaissez ni Terry Rymer, ni Carl Fogarty,
n'allez pas plus loin, vous risquez de pas tout comprendre:) .
Les reposes pieds sont haut, très haut, et j'ai vraiment l'impression d'être
un crapeau sur une boite d'allumette. A coté, le 1000 CBR de la semaine
dernière fait figure de moto très confortable.
Entre les bras, les 2 gros tuyaux d'aspirateurs qui alimentent la boite Ã
air, devant, le compteur/compte-tour très racing, sobre, lisible, rien de
superflu.
Contact, le ralenti est haut, environ 2000trs, sinon, il tient pas bien. le
son du moteur est assez neutre, un genre de rugissement etouffé. On sent que
ça demande qu'à hurler, mais au ralenti, ca se contient. La première est
hyper longue, et ensuite, la boite est super courte. La course du sélecteur
est aussi hyper courte, limite un leger coup d'orteil suffit à changer de
rapport. Dès qu'on monte dans les tours, le rugissement du 4 cylindres qui
était à peu près contenu le devient beaucoup moins, ca devient un
sifflement, l'aspiration de la boite à air, le bruit du pot, ça y est, je
suis en pleine accélaration au Tourist trophy, planqué derriere la bulle, je
passe les rapports, une legere courbe, j'effleure le levier de frein et....
grave erreur, la moto se redresse instantanement. Donc, Ã noter pour plus
tard, on ne freine pas sur l'angle, sinon, la moto se redresse de suite.
Sortie de virage, j'ouvre en etant deja dans les tours, ca hurle, ca part
direct, c'est juste bon. Y'a rien à ajouter, cette moto, c'est de la
compétition en barre, sans concession.
On sort des vaux de cernay, la route qui était jusque là du billard devient
un peu moins lisse. Je passe sur une ridule de bitume, la moto ne bronche
pas, mais je décolle de 20cm sur la selle !! Un bout de bois je vous disais.
Bon, va pas falloir abuser des bonnes choses, je me range , et je rends son
jouet à Fabien.
On va résumer simplement: j'ai adoré. Bon ok, c'est pas confortable, ya pas
de jauges à essence, ya pas de montre, ya pas de selle passager (et on ne
peut pas en mettre), mais c'est du bonheur
ah vi, si vous voulez voir quelques photos des monstres en balade :
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tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- calimerosf501
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- Inscription : 20 mars 2008, 07:47
Re: Le coin des motards
Superbe machine que ce ZXR, je bavais devant le STINGER et le RC30 de mon voisin. Il ne le vendrait pas par hasard?
- voilierplus
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- Inscription : 20 mars 2008, 08:12
- Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)
Re: Le coin des motards
:salut:
24 heures du MANS moto la semaine prochaine quelque un y va ?
moi j'irais le samedi (en 650 dragstar) avec un pote (690 KTM)
:top:
24 heures du MANS moto la semaine prochaine quelque un y va ?
moi j'irais le samedi (en 650 dragstar) avec un pote (690 KTM)
:top:
- Razowski
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Re: Le coin des motards
Superbe moto en effet. Vintage et collector.
En revanche, le choix des pneus!!!!
Macadam et pilot michelin... Berk!... ça équivaut à mettre des Michelin energy sur une 911 RSR!
Suis pas fan des courses d'endurance. On y comprend rapidement plus rien et ça finit du coup en beuvrie (quoiqu'il semblerait que ça n'atteigne plus les sommets d'il y a quelques années)... Plutot partant pour le moto GP on le superbike.
En revanche, le choix des pneus!!!!
Macadam et pilot michelin... Berk!... ça équivaut à mettre des Michelin energy sur une 911 RSR!
Suis pas fan des courses d'endurance. On y comprend rapidement plus rien et ça finit du coup en beuvrie (quoiqu'il semblerait que ça n'atteigne plus les sommets d'il y a quelques années)... Plutot partant pour le moto GP on le superbike.
Tamiya ichiban! Razowski
- tom4
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Re: Le coin des motards
bah on se sert de nos brele comme des sport-gt; donc l'interet, c'est que les pneus durent longtemps.Razowski a écrit :Superbe moto en effet. Vintage et collector.
En revanche, le choix des pneus!!!!
Macadam et pilot michelin... Berk!... ça équivaut à mettre des Michelin energy sur une 911 RSR!
Suis pas fan des courses d'endurance. On y comprend rapidement plus rien et ça finit du coup en beuvrie (quoiqu'il semblerait que ça n'atteigne plus les sommets d'il y a quelques années)... Plutot partant pour le moto GP on le superbike.
bon ok, sur mon 11R, ya du D208, mais c'est completement debile de mettre ca sur une moto de 250 kg avec autant de couple.
c'est le precedent proprio qui a mis ca, des qu'ils sont usé, ca sera du pilot sport ou road
tom4
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- Razowski
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Re: Le coin des motards
Question de philosophie et d'usage, en effet, mais je pense que vous vous privez d'une part d'agrément. Le ZX serait très certainement moins "camion" avec des pneus tendres au profil plus "pointu" tel que les Dunlop, sans parler du côté sécurité active apporté par le surcroit d'adhérence.
Reste la longévité, et en effet, si vous faites beaucoup de bornes, les pneus représentent un budget non négligeable à la longue.
Pour ce qui est du 1100, je serai méfiant en ce qui concerne les michelins compte tenu du caractère déjà sous vireur de la bête. J'an ai eu il y a quelques temps sur un CBR et je me rappelle avoir détesté. Enfin question de goût et d'habitude, perso je préfére les trains avant "plantés" et les arrières plus mobiles.
Peut-être en revoyant les réglages...
Reste la longévité, et en effet, si vous faites beaucoup de bornes, les pneus représentent un budget non négligeable à la longue.
Pour ce qui est du 1100, je serai méfiant en ce qui concerne les michelins compte tenu du caractère déjà sous vireur de la bête. J'an ai eu il y a quelques temps sur un CBR et je me rappelle avoir détesté. Enfin question de goût et d'habitude, perso je préfére les trains avant "plantés" et les arrières plus mobiles.
Peut-être en revoyant les réglages...
Tamiya ichiban! Razowski
- tom4
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Re: Le coin des motards
Dunlop D208 sur le 11R, pas michelinRazowski a écrit :Question de philosophie et d'usage, en effet, mais je pense que vous vous privez d'une part d'agrément. Le ZX serait très certainement moins "camion" avec des pneus tendres au profil plus "pointu" tel que les Dunlop, sans parler du côté sécurité active apporté par le surcroit d'adhérence.
Reste la longévité, et en effet, si vous faites beaucoup de bornes, les pneus représentent un budget non négligeable à la longue.
Pour ce qui est du 1100, je serai méfiant en ce qui concerne les michelins compte tenu du caractère déjà sous vireur de la bête. J'an ai eu il y a quelques temps sur un CBR et je me rappelle avoir détesté. Enfin question de goût et d'habitude, perso je préfére les trains avant "plantés" et les arrières plus mobiles.
Peut-être en revoyant les réglages...
tom4
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- Razowski
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Re: Le coin des motards
Mon message etait en réponse à cette phrase là .tom4 a écrit :c'est le precedent proprio qui a mis ca, des qu'ils sont usé, ca sera du pilot sport ou road
tom4
J'ai bien vu que c'etait des Dunlops sur ta moto, merci de me prendre pour une buse... :lol: :lol:
Tamiya ichiban! Razowski