Aide pour config pc

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Madbearz
Membre

Aide pour config pc

Message par Madbearz »

Salut a tous....comme certains d'entre vous je joue sur pc...win xp pro

j'avais un athlon xp a 2 X 2 ghz, 2 Go de memoire.....

J'ai mis un GTX 260, puis sa ne suffisait pas, passé a un athlon 6000....mais sa ne va toujours pas (surtout GTA 4 et NFS Undercover)....

Mon alim vient de le lacher (elle sifle, aigu, insuportable)..

donc ej me pose la question de tout changer.....

Mais chose qui ne se passait pas avant, on ajoutait une carte puissante et on etait tranquille.....

Mais aujourd'hui un processeur peut brider une carte graphique, et ce que je ne savais pas, la carte peut brider le proc....(test serieux lu entre intel et le phenom X3) :o :o :o :o :o

Alors je ne veux pas de vous un debat......je veux juste si vous avez ces jeux, et qu'il tourne bien, dites moi votre config et le niveau de graphisme dans le jeux....

et si jamais un expert en informatique passe (je sais qu'il y en a :ange: ), qu'il me disent ce qu'il en pense (et si jamais il a un mag, ce qu'il vend).....

Merci a vous messieurs

A+
FF01 Power
Baloo18
Membre

Re: Aide pour config pc

Message par Baloo18 »

prends un Xbox 360, tu sera pas embeté avec ( et les graphismes sont super sympas!!! )

car pour jouer dans le meme niveau de détails sur pc faut une config a 700€ :o
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, je peux pas trop piffer les consoles.....vu que je fais pas mal de choses avec mon pc (chose qu'on peut pas faire avec une xbox), qui demandent des chevaux, y a pas a rajouter grand chose pour jouer....

A+

PS: pas de debat, ni debat console pc, juste des config qui marche et ou avis de pro :top:
FF01 Power
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

:salut:

Salut Madbearz,

Je te donne ma config, j'ai un Packard bell core2duo 1,86 gHz, 2 GB de memoire et une Nvidia GTS8600.
GTAIV tourne sans problème en 1024*768, Far Cry2 et Fallout 3 aussi et Warhammer AOR sans aucun problème.

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Regarde à partir de là :
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Salut Madbearz,

Je suis informaticien et gamer depuis des années et des années...
J'ai été vendeur en informatique pendant 3 ans (monsieur Compaq chez Surcouf, c'était moi :oops: )...
J'ai lâcher le matériel pour devenir développeur, puis architecte... Ça m'a éloigné des cartes mères , des proc, des chipset graphiques... Patati patata...

Par contre, je connais la source ultime d'information en terme de config PC : Sans rire, c'est "Canard PC" un espèce de torchon bimensuel en vente chez tous les bons marchands de journaux, souvent drôle à lire, il rappel le bon temps et le mauvais gout des "Hebdogiciel" de mon adolescence.

Alors, file chez ton journaleux et achète le Canard PC en cours. A la dernière page, tu trouves 3 configs (Pas cher - raisonnable - très cher).
Si tu as les moyens, la config maxi = le nirvana du PC pour joueur...
Si tu es raisonnable, prends la config du milieux et en bonus, si ton budget le permet, change la carte graphique par la plus cher et la plus récente que ton budget t'autorise.

Satisfaction GARANTIE... Tu peux acheter les yeux fermés...
J'ai fait pareil à chaque fois pour mes deux dernières config, mes vieux potes font pareil, sauf celui qui est certains de mieux tout savoir que tout le monde... No comment

Et si tu trouve un hores série spécial matos, alors achète le aussi, c'est un must.. Tu ne deviendra pas expert, mais tu saura pourquoi tu achète une config plutôt qu'une autre...

A+,

PS: Les consoles c'est pourri...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Ragde

Message par Ragde »

Salut
Je joue également à NFS, sur un écran 22', résolution native.
La config du pc est à base d'un intel C2D 8400 et une carte vidéo ati 4870.
GTA4, je n'aime pas, donc pas d'avis.
A+
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Merci bhs et hagar......

en fait je pensais m'orienter vers sa....

Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX (garantie 10 ans par Corsair)

pour sa environ 360 €...il me manquera plus que l'alim (boitier, dd, lecteur et graveur, clavier, je garde tout)...

ton site bhs, pour ce proc dis me situe entre jeu expert et jeu sans compromis.....

reste a voir apres si les elements vont bien ensemble et si ma carte graphique ne limite pas le tout....

alors avec vos commentaires (pour radge et mini GTO, vous etes comment au niveau details graphique??? a fond????), j'irais voir la bible canard WC :lol: , et ce que me diras apres le gars chez ldlc (une boite que j'adore...il ml'avais d'ailleurs deconseiller de mettre l'athlon 6000, ils sont de bons conseils en general) je serais sur de faire le bon choix.....

Merci a vous :top: :top:
FF01 Power
Ragde

Message par Ragde »

Madbearz a écrit :......
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX (garantie 10 ans par Corsair)
La P5Q pro n'accepte que de la ddr2, si tu n'overclockes pas le pc reste en 6400 voir 8500 ddr2.
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... Q_Pro.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les réglages pour NFS sont mis au max en 1680x1050, pas de lag.
A+
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Merci c'est sympa....

enn fait je m'etais basé sur le site ldlc, en partant du processeur.....mais je n'ai pas ete plus loin dans la recherche...je verrais les conseils du gars chez ldlc...

en tout cas merci de ton aide...

C'est dingue quand meme aujourd'hui, j'ai un proc assez puissant, 4go de memoire et une grosse carte graphique et sa avance pas........ :x :x :x

Ou sont nos bonne vieilles voodoo 2 (pour les anciens......je l'avais eu mon reve a l'epoque.. :lol: :lol: )

A+
FF01 Power
Répondre