help urgente accus/batteries pour louvres 2009
- hairy-ogre
- Membre
help urgente accus/batteries pour louvres 2009
Salut,
je suis en train de préparer mes tutures pour louvres, côté electronique ça va chui équipé mais j'ai laissé filer le temps en négligeant un point crucial : les accus :censure: Roulant très peu depuis de nombreuses années je n'ai pas suivi l'évolution de ce composant indispensable pour rouler. j'ai 6 nicad sanyo 2400 depuis 5 ans, ils n'ont été que très peu chargés / utilisés et un ou deux pas du tout donc ils sont peut être morts par inversion de polarité :x A moins de 10 jours de louvres je suis donc très mal barré question batteries. j'aurai donc besoin de tuyaux sur les bonnes références d'accus nimh loisir/sport qu'on peut trouver dans le commerce, les modèles (marques, capacités, versions) qu'on peut acheter sans soucis, ceux qu'il faut vraiment éviter, les mags qui proposent des prix interessants et pourquoi pas si certains d'entre vous ont des bons accus dont ils veulent se séparer, n'hésitez pas à proposer.
merci pour votre aide, c'est vraiment urgent
:salut:
je suis en train de préparer mes tutures pour louvres, côté electronique ça va chui équipé mais j'ai laissé filer le temps en négligeant un point crucial : les accus :censure: Roulant très peu depuis de nombreuses années je n'ai pas suivi l'évolution de ce composant indispensable pour rouler. j'ai 6 nicad sanyo 2400 depuis 5 ans, ils n'ont été que très peu chargés / utilisés et un ou deux pas du tout donc ils sont peut être morts par inversion de polarité :x A moins de 10 jours de louvres je suis donc très mal barré question batteries. j'aurai donc besoin de tuyaux sur les bonnes références d'accus nimh loisir/sport qu'on peut trouver dans le commerce, les modèles (marques, capacités, versions) qu'on peut acheter sans soucis, ceux qu'il faut vraiment éviter, les mags qui proposent des prix interessants et pourquoi pas si certains d'entre vous ont des bons accus dont ils veulent se séparer, n'hésitez pas à proposer.
merci pour votre aide, c'est vraiment urgent
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: help urgente accus/batteries pour louvres 2009
euh le problème c'est que s'il n' a pas sorti ces packs nicad depuis 5 ans je vois pas l'intérret de le faire investir dans du lipo?
( du caviar à du cochon! groink!!!!!! )
le lipo stocké 5 ans y pas de risques?
j'ai des accus nicd voir nimh de "faible capacité" que je peut essayé de regonfler pour que tu puisse avoir assez de capacité!
mais pour louvres les temps de roulages programmés sont courts et en 540 "de base" tes accus ferrait l'affaire non?
( du caviar à du cochon! groink!!!!!! )
le lipo stocké 5 ans y pas de risques?
j'ai des accus nicd voir nimh de "faible capacité" que je peut essayé de regonfler pour que tu puisse avoir assez de capacité!
mais pour louvres les temps de roulages programmés sont courts et en 540 "de base" tes accus ferrait l'affaire non?
- Kaminagayuchi
- Membre
Le gros problème, c'est que pour Louvres, le Lipo est interdit en course.
- MAKi
- Membre
tu peut toujour commander des accus ici
http://stores.ebay.fr/Diffort-diffusion ... idZ2QQtZkm" onclick="window.open(this.href);return false;,
c'est livré rapidement ça viens de france , comme ça si ça prends pas la charge comme convenu il te les echanges....
moi l'an dernier comme ma commande n'arivait pas de hongkong ( un lot de 3 intellects 3600mah) j'avais commander en urgence une paire de 4000mah ( les rouges) je les ai eu en 3 jours. ( et puis j'ai quand meme reçu mes intellects a temps...)
MAKi.
http://stores.ebay.fr/Diffort-diffusion ... idZ2QQtZkm" onclick="window.open(this.href);return false;,
c'est livré rapidement ça viens de france , comme ça si ça prends pas la charge comme convenu il te les echanges....
moi l'an dernier comme ma commande n'arivait pas de hongkong ( un lot de 3 intellects 3600mah) j'avais commander en urgence une paire de 4000mah ( les rouges) je les ai eu en 3 jours. ( et puis j'ai quand meme reçu mes intellects a temps...)
MAKi.
the end is nigh ....
- hairy-ogre
- Membre
Kamina pointe du doigt le vrai problème : les lipos sont interdits en course donc aucun interet pour LouvresKaminagayuchi a écrit :Le gros problème, c'est que pour Louvres, le Lipo est interdit en course.
d'autre part j'ai déja un chargeur sensé charger les nimh et les lipo: un Robbe Infinity 2. je peux cycler les accus, charge décharge etc...
pour louvres je suis pret à investir dans des nimh juste pour pouvoir tourner autant qu'il le faudra (et que j'en aurais envie avec les démos et inter-course ) mais pas à claquer une fortune non plus.
@ Maki: ton filon à l'air super interessant mais cette marque "Camelio", c'est quoi? du sanyo, pana ou autre grande marque rebadgé ou bien des accus roumains qui vont tenir 3 charges seulement :? ? (je précise, je n'ai rien contre les roumains )
c'est sûr que des 4000mah "racing" à 30E c'est interessant mais si c'est du chinois bas de gamme autant acheter autre chose (je précise, je n'ai rien contre les chinois :lol: )
je te remercie pour ton offre mais j'ai aussi d'autre nicad 1700 reboostables mais je prefère éviter ça. merci quand mêmelemecanodejanté a écrit :j'ai des accus nicd voir nimh de "faible capacité" que je peut essayé de regonfler pour que tu puisse avoir assez de capacité!
et puis je pense quà part en 4X2 loisir où je vais effectivement rouler en 540 ou équivalent, je vais mettre des moulin plus méchants et gros consommateurs d'électrons (sur mon egress, mon triumph, mon javelin en l'occurence)
merci pour votre aide et vos autres suggestions à venir
- MAKi
- Membre
les 2 accus que j'ai , un prend facile bien plussss que les 4000 , et l'autre depasse tout juste les 4000 ....
j'ai commandé ceux la car ils etaint livrable en 3 jours ( 15j pour les chinois) et puis certains drifteurs en on acheté pas mal et en etaient content ( a part quelques uns qui ont eu des mauvais modeles qui ont été echangés sans problemes par le vendeur)
http://www.camelion.fr/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
MAKi.
j'ai commandé ceux la car ils etaint livrable en 3 jours ( 15j pour les chinois) et puis certains drifteurs en on acheté pas mal et en etaient content ( a part quelques uns qui ont eu des mauvais modeles qui ont été echangés sans problemes par le vendeur)
http://www.camelion.fr/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
MAKi.
the end is nigh ....
- tom4
- Membre
tiens, je vais regarder, parce que la, j'ai 2*3300 et 1 1700, et c'est tout.
l'an dernier, j'etais tombé en panne de batterie pendant la course grosse roue, c'est ballot:)
tom4, ou alors, je dessoude un 8.4v pour en faire un 7.2
l'an dernier, j'etais tombé en panne de batterie pendant la course grosse roue, c'est ballot:)
tom4, ou alors, je dessoude un 8.4v pour en faire un 7.2
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Kaminagayuchi
- Membre
C'est pour garder l'esprit Vintage, pas de Lipo, pas de brushless, ça me paraît cohérent.Lonestar a écrit :ha les lipos interdits a lourdes - heu ben pourquoi en fait? les lipos c'est autant pour le cote pratique que performances que c'est interessant, et la perf dans les vintage, heuuu... enfin bon m'en fous je viens pas, puis de toute facon je serais pas venu vu que j'ai plus de nimh (merci seigneur) donc je n'insiste pas.
- hairy-ogre
- Membre
salut,
j'ai pris 3 camelion 4300mah sp (les rouges) sur ib. ça arrivera avant Louvres. effectivement j'ai vu quelques bonnes critiques de drifteurs qui disent que ça a plus de pèche que des intellect et qui par contre étaient mécontents des orions 5100 "rocket pack", à chier selon certains (pas de pèche ou déja défectueux à l'achat). enfin on verra bien. en attendant, vu les dimension des accus il va falloir bosser sur les voitures pour loger ces put### de résevoirs à électrons :x
les camelion sont 2mm plus épais et 3 mm plus long que mes nicad 2400 sanyo que je rentrais déja au chausse pied dans mon egress entre autre. je vais devoir enlever une colonette sur cette voiture et bricoler un bloqueur en mousse. ça devrait passer sur l'optima en tout cas j'espère.
nos vintage n'ont jamais été conçus dans l'idée qu'un jour des packs pourraient faire jusqu'à 5600mah , mais au prix d'une augmentation des dimensions :censure:
je vais essayer de sauver mes 2400 dont certains n'ont jamais été chargés depuis l'achat :sad: :sad: je ne sais pas si c'est faisable, je vais faire des cycles de charge /décharge gentils au début et monter en puissance, tester la polarité de chaque élément. si quelqu'un a des conseils pour restaurer des accus je suis preneurs.
en tout cas l'évolution est délirante les marques classiques ont disparu du marché (sanyo, pana..) remplacée par d'autres que je ne connaissais même pas: GP, EP, IB. faut que je me mette à jour.
j'ai pris 3 camelion 4300mah sp (les rouges) sur ib. ça arrivera avant Louvres. effectivement j'ai vu quelques bonnes critiques de drifteurs qui disent que ça a plus de pèche que des intellect et qui par contre étaient mécontents des orions 5100 "rocket pack", à chier selon certains (pas de pèche ou déja défectueux à l'achat). enfin on verra bien. en attendant, vu les dimension des accus il va falloir bosser sur les voitures pour loger ces put### de résevoirs à électrons :x
les camelion sont 2mm plus épais et 3 mm plus long que mes nicad 2400 sanyo que je rentrais déja au chausse pied dans mon egress entre autre. je vais devoir enlever une colonette sur cette voiture et bricoler un bloqueur en mousse. ça devrait passer sur l'optima en tout cas j'espère.
nos vintage n'ont jamais été conçus dans l'idée qu'un jour des packs pourraient faire jusqu'à 5600mah , mais au prix d'une augmentation des dimensions :censure:
je vais essayer de sauver mes 2400 dont certains n'ont jamais été chargés depuis l'achat :sad: :sad: je ne sais pas si c'est faisable, je vais faire des cycles de charge /décharge gentils au début et monter en puissance, tester la polarité de chaque élément. si quelqu'un a des conseils pour restaurer des accus je suis preneurs.
en tout cas l'évolution est délirante les marques classiques ont disparu du marché (sanyo, pana..) remplacée par d'autres que je ne connaissais même pas: GP, EP, IB. faut que je me mette à jour.
- hairy-ogre
- Membre
au fait, on peut faire combien de charges en une journée sur un pack nimh ???
c'est important, en fonction de ça je serais peut être amené à en reprendre un ou deux
merci
c'est important, en fonction de ça je serais peut être amené à en reprendre un ou deux
merci