Mini-Z... besoin d'infos.
- MiniGTO
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Mini-Z... besoin d'infos.
En surfant sur la baie, je tombe sur une annoce de Kyosho Mini-z.
Je n'y connais absolument que dalle dans cette catégorie. Quels modèles prendre vu qu'il ya des dénomination différente (mr-01/02/...).
D'après ce que je vois les "overland" sont les modèles TT. comment on fait si on a plusieures voitures et une télécommande, c'est comme pour le 1/10? il faut le même quartz je suppose? Bref, éclairez un peu ma lanterne parce que cela me semble bien sympa pour tourner autour de la table du salon. :top:
Je n'y connais absolument que dalle dans cette catégorie. Quels modèles prendre vu qu'il ya des dénomination différente (mr-01/02/...).
D'après ce que je vois les "overland" sont les modèles TT. comment on fait si on a plusieures voitures et une télécommande, c'est comme pour le 1/10? il faut le même quartz je suppose? Bref, éclairez un peu ma lanterne parce que cela me semble bien sympa pour tourner autour de la table du salon. :top:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
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Re: Mini-Z... besoin d'infos.
chronologie piste
MR01 accus à la verticale
MR02 accus à plat, train arrière avec moteur plus bas, la plus performante et la plus facile aussi
MR15 mélange des deux premiers cités, accus verticaux et train arrière moderne
awd 4 roues motrices
TT
overland et monter
en général les mini-z sont livrées avec un émetteur en AM 26/27, existent aussi en AD-band(fm spécifique) et maintenant en 2,4G
MR01 accus à la verticale
MR02 accus à plat, train arrière avec moteur plus bas, la plus performante et la plus facile aussi
MR15 mélange des deux premiers cités, accus verticaux et train arrière moderne
awd 4 roues motrices
TT
overland et monter
en général les mini-z sont livrées avec un émetteur en AM 26/27, existent aussi en AD-band(fm spécifique) et maintenant en 2,4G
- Madbearz
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Re: Mini-Z... besoin d'infos.
Salut, si tu veux rouler et te faire plaisir, c'est MR02 en RM (rm correspond a la position du moteur, la c'est porte a faux arriere).....
LE MR015 est a evité.....
Faire tres attention aux achats d'occasions, certains bidouille les platines, d'autre monte carrement des platines anciennes ou celle qui n'ont pas le frein.......une platine grillé c'est le prix de la voiture....
Franchement si tu es sur de rouler avec (moi je roule tous les mardi soir avec pendant environ 2h), investit dans du neuf, tu aura un vehicule neuf (donc avec les nouvelles platines, gain de puissance qui se voit pas rapport a ma voiture avec la precedente generation de platine), sous garantie.........
pour rouler a plusieurs il faut seulement avoir plusieurs jeux de quartz
A+
LE MR015 est a evité.....
Faire tres attention aux achats d'occasions, certains bidouille les platines, d'autre monte carrement des platines anciennes ou celle qui n'ont pas le frein.......une platine grillé c'est le prix de la voiture....
Franchement si tu es sur de rouler avec (moi je roule tous les mardi soir avec pendant environ 2h), investit dans du neuf, tu aura un vehicule neuf (donc avec les nouvelles platines, gain de puissance qui se voit pas rapport a ma voiture avec la precedente generation de platine), sous garantie.........
pour rouler a plusieurs il faut seulement avoir plusieurs jeux de quartz
A+
FF01 Power
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Re: Mini-Z... besoin d'infos.
Salut,
A juste tourner tout seul autour de la table du salon, tu risque de t'emmerder assez rapidement.. A contrario, si le virus te prend '(et c'est probable), tu voudras assez rapidement te confronter aux autres, voir meme eventuellement te tapper quelques bourres à l'arrache ou en course, et là une caisse en parfait etat sera indispensable==> Donc l'achat d'occaz est à proscrire sauf si tu connais parfaitement le vendeur et la voiture..
Prevoir egalement un budget consommables et options assez consequent si tu decide de vraiment t'impliquer.
Olivier
A juste tourner tout seul autour de la table du salon, tu risque de t'emmerder assez rapidement.. A contrario, si le virus te prend '(et c'est probable), tu voudras assez rapidement te confronter aux autres, voir meme eventuellement te tapper quelques bourres à l'arrache ou en course, et là une caisse en parfait etat sera indispensable==> Donc l'achat d'occaz est à proscrire sauf si tu connais parfaitement le vendeur et la voiture..
Prevoir egalement un budget consommables et options assez consequent si tu decide de vraiment t'impliquer.
Olivier
- Madbearz
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Re: Mini-Z... besoin d'infos.
Salut, pour les options je suis pas trop d'accord....
C'est ce que plein de personnes m'on dis qu'en j'ai commencé......
resultat, ma MR02, a le xspeed, le TE en carbone, les roulements uniquement a l'arriere (a l'avant avec la moquette cela coince vite)......pas besoin de chose en alu, ou autre bidouille....
Apres c'est le pilotage, uniquement le pilotage, beaucoup beaucoup d'entrainement, et maintenant j'arrive a tenir les premiers du club ( a savoir que notre piste depasse raremment les 60cm de large)
Certe elle meriterais d'avoir le diff a billes et peut etre l'amortos hydrauliques mais la preuve en est, qu'on peut aller vite sans :smoke:
Le truc qui m'a changé la vie c'est de pouvoir utiliser ma Futaba 3VC comme emetteur.....la joie des reglages....
Pour les consommables, surtout les pneus, le budget etait correcte, maintenant kyosho a sorti de nouveau pneus, la tenue de route est irreprochable, vraiment, mais alors il se bouffe vite, au bout d'une demi heure, y a plus de dessin, donc la c'est vrai qu'avec les nouveaux pneus le budget va en prendre un coup
Mais nos opinions se rejoigne sur l'occase....
A+
C'est ce que plein de personnes m'on dis qu'en j'ai commencé......
resultat, ma MR02, a le xspeed, le TE en carbone, les roulements uniquement a l'arriere (a l'avant avec la moquette cela coince vite)......pas besoin de chose en alu, ou autre bidouille....
Apres c'est le pilotage, uniquement le pilotage, beaucoup beaucoup d'entrainement, et maintenant j'arrive a tenir les premiers du club ( a savoir que notre piste depasse raremment les 60cm de large)
Certe elle meriterais d'avoir le diff a billes et peut etre l'amortos hydrauliques mais la preuve en est, qu'on peut aller vite sans :smoke:
Le truc qui m'a changé la vie c'est de pouvoir utiliser ma Futaba 3VC comme emetteur.....la joie des reglages....
Pour les consommables, surtout les pneus, le budget etait correcte, maintenant kyosho a sorti de nouveau pneus, la tenue de route est irreprochable, vraiment, mais alors il se bouffe vite, au bout d'une demi heure, y a plus de dessin, donc la c'est vrai qu'avec les nouveaux pneus le budget va en prendre un coup
Mais nos opinions se rejoigne sur l'occase....
A+
FF01 Power
- MiniGTO
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Re: Mini-Z... besoin d'infos.
Merci pour vos réponses! :top:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
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Traxxas : Slash 4x4
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Re: Mini-Z... besoin d'infos.
Bonsoir
Voici un lien sur un fofo spécialisé sur la mini-z : http://www.mini-rc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu y trouveras une mine d’infos, et une section pa ou tu trouveras ton bonheur :top:
Amicalement, wise
Voici un lien sur un fofo spécialisé sur la mini-z : http://www.mini-rc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu y trouveras une mine d’infos, et une section pa ou tu trouveras ton bonheur :top:
Amicalement, wise
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Re: Mini-Z... besoin d'infos.
Salut,
j'ai des amis qui font la manche de coupe du monde de mini-z à Perrigeux ce week-end, si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
le mieux est une MR02 rm ou mm, c'est juste une question de préférence, plus de choix de carrosseries en rm, en mm le meilleur compromis est la mc laren.
les options obligatoires: roulements à billes, pneus et H en carbone puis un meilleur moteur.
pour aller un peu plus loin: support moteur en alu, axes de fusées avant traités(meilleure suspension), ressorts avant de différentes duretés,...
très grand choix d'options et de pneus en super qualité chez atomic
le top en accus actuellement Orion 900.
je vais faire un topic sur ma mini-z, comme ça tu pourras voir un peu.
une adresse ou tu pourras trouver ton bonheur pour la mini-z, avec des bons prix et le plus grand choix en France:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai des amis qui font la manche de coupe du monde de mini-z à Perrigeux ce week-end, si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
le mieux est une MR02 rm ou mm, c'est juste une question de préférence, plus de choix de carrosseries en rm, en mm le meilleur compromis est la mc laren.
les options obligatoires: roulements à billes, pneus et H en carbone puis un meilleur moteur.
pour aller un peu plus loin: support moteur en alu, axes de fusées avant traités(meilleure suspension), ressorts avant de différentes duretés,...
très grand choix d'options et de pneus en super qualité chez atomic
le top en accus actuellement Orion 900.
je vais faire un topic sur ma mini-z, comme ça tu pourras voir un peu.
une adresse ou tu pourras trouver ton bonheur pour la mini-z, avec des bons prix et le plus grand choix en France:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/" onclick="window.open(this.href);return false;
- MiniGTO
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Re: Mini-Z... besoin d'infos.
Merci encore pour vos réponses! :top:
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