XC Pajero ... du baroudeur au trial !

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur.

Message par olivier30900 »

casaje a écrit : Ton electro ne chauffe pas trop dans les balons ?
Le récepteur ne chauffe pas ... mais pour le vario, je n'en sais rien :| le test ce dimanche m'en dira plus ;)
Le moteur est un 85T, ça ne devrai pas chauffer plus que ça ... puis les températures actuelles (15°C) sont pas celles qui feront fondre le ballon :lol:


Poue ce qui est de la réhausse, à l'avant c'est des amortos de 80 mm et surtout une retouche fusées/triangles qui permets d'obtenir plus d'angle. A l'arrière, des amortos en 80 suffirait ... j'avais pris de 90 mm mais c'est trop. Donc pour l'instant je suis juste avec les amortos d'origine avec une cale sous le point d'ancrage supérieur ...


@+
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur.

Message par olivier30900 »

Salut !



Ajout d'une vidéo prise ce dimanche matin ... :)

Désolé pour la piètre qualité !!! Merci You Tube et le soft utilisé :|
M'enfin, un pur régal cette sortie scale ! A l'étude, une remontée le long d'une rivière du coin :top: ... et pour moi, encore plus envie de me trouver une carro d'Hilux ou autre pick up pour monter un scale perso :love:


:salut:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10

Message par Goma666 »

chouette la sortie :top:
dis moi un peu, je vois que beaucoup roule en pajéro et quasi pas en 350, il y a une raison particuliére?? par exemple plus résistant, mieux adapter au TT, electronique mieux protégée....???
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10

Message par olivier30900 »

Non pas de raisons particulière si ce n'est que ceux qui en ont sont en 2.2 et que les autres en 1.9 ne passent pas vraiment partout comme les pajero ...
On prends souvent les CR01 et les crawlers. Les sorties scales sont plus rares ... pour l'instant :D
Une rando le long d'une rivière est en prévision ;)

Le HL me tente beaucoup, mais le prix fait réfléchir ... et la boite qui pends aussi :|


:salut:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10

Message par Goma666 »

je vais encore poser une question. et entre un Pajéro et un F150 c'est équivalent ? (je crois que le 150 n'est pas un 4x4, mais dans le doute :| et qu'il est plus a tendance Road non?)
comme a chaque fois que je vois les autres évolués, je me dis que j'ai pas choisi le bon modéle :roll:
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10

Message par taz13 »

J'ai eu les deux F350 et maintenant XC .
a premiere vu le F350 est de loin bien plus equipé et de meilleure facture cependant pour moins de 200 euros le XC est superbe et offre en sortie de boite des aptitudes TT bien plus elevées que le HL (qui peche par cette foutu BT aux ras des paquerettes) .Pour avoir de tres bonne qualité de franchissment avec le HL , beaucoup de modifs sont a realisé (dont notament le passage en 2.2 ) se qui denature considerablement le HL.
Perso , vu le prix d'acaht d'un HL et des modifs a effectuer je trouve le XC bien mieux (pour les raisons sité ci dessus) Mais cela n'engage que moi .
Autre chose , ayant un Crawler je voulait un scale pour rester dans le realiste masi ayant des aptitudes aux franchissement plus que correcte ET SURTOUT SANS LE DENATURER .
DOnc revente de mon HL et achat d'un XC
J'espere avoir eclairé ta lanterne ;)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10

Message par Goma666 »

merci Taz :top:
donc le HL, c'est bien pour le scale
le XC, pour du TT
et le Crawler pour le trial...

bon, ok...et le 150 :oops: est-ce un XC? ( question look, je le préfere au Paj' ;)
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10

Message par olivier30900 »

Non, le F150 est un chassis TA02 il me semble ! En tout cas, ce n'est pas un XC/CC01 !


:salut:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10

Message par Goma666 »

ok, j'avoue que j'ai du mal avec toute ces abréviations de châssis , je comprend mieux quand on parle du model de carro ;)
Avatar de l’utilisateur
koda
Membre
Messages : 292
Inscription : 20 mars 2008, 08:25

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur. Vidéo P.10

Message par koda »

olivier30900 a écrit :Non, le F150 est un chassis TA02 il me semble ! En tout cas, ce n'est pas un XC/CC01 !


:salut:
Tu prends un Ta 01, quelques modifs de chassis et tu as un engin plus performant que le cc01/XC :top:

koda
Répondre