Dé chargeur Accu

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Dé chargeur Accu

Message par boo54 »

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d un dé chargeur d accu Nimh avec fiche Tamiya , plan ou autre, je souhaite le fabriquer moi méme :D

@++ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Dé chargeur Accu

Message par Madbearz »

Salut, achete un spintec...le mieux

Ou achete un chargeur qui decharge (j'en vends un)....se evitera que tu crame tes accus..... :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Dé chargeur Accu

Message par boo54 »

On me parle d équilibré les accus je ne comprend pas la différence des Stick et des autres quelle serais le mieux ?

@++ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dé chargeur Accu

Message par Savage-91 »

Équilibrer les accus c'est décharger individuellement chaque élément qui constitue un pack. La décharge s'arrête à un seuil fixé (ex: 0.8V pour NiCd et 1.0V pour NiMh).
C'est le mieux pour entretenir correctement ces packs. Car les éléments composant un pack se déséquilibrent dans le temps, + ou - vite selon leur qualité et tu perds en perf et autonomie, voire tu n'arrive plus à les charger. A noter que c'est pas les plus chers qui se déséquilibrent le moins :| , du genre les IB4200 !!!!
Pour ça il te faut une plaque d'équilibrage à condition que tes accus ne soient pas en stick mais en 6x1. Ex de plaque: Novak Smart Tray et autres Much More
Pour équilibrer les accus en stick c'était pas possible jusque là (en tout cas sans se bricoler une truc) mais MuchMore a sortir une plaque d'équilibrage spécial accu en stick. J'en parle ici: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 34&p=47516" onclick="window.open(this.href);return false;

Les déchargeurs, sujet de ton post, décharge un pack, quelque soit sa configuration, mais n'équilibre pas les élément individuellement. il en existe plusieurs dont le fameux Spintec qui est bien performant. Idéal pour cycler ou pour redonner un coup de fouet à un accu fatigué.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Dé chargeur Accu

Message par boo54 »

Ok merci pour cette réponse complète :top: mais alors comment faire pour faire ces Packs , une notice ou un site serais le bienvenu je ne trouve rien de bien précis sur internet :cry:

@++ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Dé chargeur Accu

Message par Black Hole Sun »

Attends, là Savage te parle d'accus de compét'
Pour du loisir, tu te prends un chargeur type T2M wizzard Pro qui charge et décharge les nimh et nicad.
Ca sera bien suffisant en loisir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dé chargeur Accu

Message par Savage-91 »

Pour faire ses packs tu achète des lots d'éléments que tu soude avec des pattes spécifique (que tu achète aussi :D ) Effectivement pour du loisir sans recherche de grosse perf de bons accus, de marques reconnues, et un chargeur correct ça le fais très bien.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Dé chargeur Accu

Message par boo54 »

ok un grand merci pour vos réponses :D :salut:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Dé chargeur Accu

Message par Alpine A110 »

Salut,
Le chargeur robbe infinity 2 est pas mal, il y a d'autres mais je laisse la place au pro pour répondre à ce sujet :top:
Niveau pack, les orions sont pas mal, qualité/prix parfaite

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Dé chargeur Accu

Message par Kaminagayuchi »

Je ne fais que du loisir et pourtant je vois bien l'intérêt de mon Spintec et de ma plaque. Certes, c'est pas donné tout ça, mais pour garder des Nimh performants, on n'a pas trop le choix et même sans faire de compet', je vois largement le vieillissement des packs sans entretien. Ca dépend aussi des moteurs, ça sera sûrement plus sensible avec des moteurs à faible bobinage qu'avec un 540.
Répondre