[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Bon, benh, je vais essayer avec de la 5000 silicone, après roulage je ferais un retour d'infos...
Image
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

solution pas chère pour ressorts de pont HS

Message par turboscorpion »

Salut les amis,comme vous tous les ressorts en épingle de mon lunch ont rendus l'âme au bout de quelques runs, j'ai bien essayé des ressorts en épingles fabrication maison (corde a piano)mais qui s'avérerons encore moins résistants que ceux d'origine.Donc j'ai dans un premier temps décidé de rouler sans ces fichus ressorts ce qui altère considérablement le comportement déjà instable du lunch,pour preuve nous avons fait quelques runs avec un collègue de travail qui venait de monter le sien avec les ressorts et moi sans,et bien il n'y a pas photos!!J'ai bien pensé au troisième amortisseur mais je n'avais pas nevie d'acheter une paire d'amorto pour n'en utiliser qu'un seul!!Du coup après moults reflexions j'ai trouvé cette solution qui ne m'a pas couté un centime:l'idée était la suivante remplacer les ressorts en épingles par des ressorts de compressions...je ne vous en dis pas plus, les photos parlerons plus que ce déjà trop long discours!!
Image
Image
Image
J'ai essayé ce midi,ça marche carrément bien,la stabilité du lunch en wheeling est déconcertante!!J'ai retrouvé le comportement du lunch neuf mais en mieux!! :salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par max rebo »

Trés sympa ton idée!

Peux tu en dire un peu plus sur la réalisation et le matériel que tu as utilisé?

Merci
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Benh, la bravo...

:o Jamais vu ça ailleurs, 2 ressorts, 2 vis...

Astucieux !!! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par turboscorpion »

Salut,ravi que ma trouvaille te plaises,pour réaliser cette modif il te faut:-deux vis HC M3x10
-deux ressorts ø 3,5 interx20
le plus dur a trouver sont les ressorts,j'ai la chance de travailler dans l'industrie(enfin en ce moment je sais pas si c'est une chance...)et j'ai trouver les vis et les ressorts dans mon entreprise.la réalisation ne demande que quelques minutes,il suffit de percer,avec un forêt de 2.5mm de ø, les supports de ponts sur le petit guidage le plus perpendiculairement possible et contre la paroi du grand guidage,le but étant de maintenir le ressort sans le contraindre dans sa compression,attention le droit a l'erreur est très limité!!ensuite il faut monter les vis HC dans les trous percés et de les faire dépasser a l'interieur du support de pont a la valeur du ressort comprimé.Dernière opération,il faut réaliser deux méplats(un de chaque coté)aux extrémités de l'axe en métal sur 5MMde large et sur la moitié du ø.le but de ces deux méplats est d'offrir une meilleure surface d'appui aux ressorts et de gagner en débattement car le ressort comprimé limite le débattement de l'axe en métal et par conséquent du pont!!Voilà pour la réalisation.Ce qui me séduit dans ce système est le fait que les ressorts appuient directement sur l'axe en métal d'ou un controle parfait des mouvements parasites provoqués par les accélérations et du tangage durant les wheeling. :salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Coxstation »

Je lance ça en l'air, mais des bêtes ressorts de stylo, ça passe pas en diamètre extérieur ??
Ces stylo mécanique, quelle aubaine pour les modéliste depuis longtemps....

Joli montage en tout cas, bien trouvé !!

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par turboscorpion »

je ne peux pas te dire mais si il rentre sur la vis hc et dans le petit guidage du support de pont, c'est gagné!!il faut essayer mais ça doit marcher avec des ressorts de stylo,il n'y a pas de raison. :salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

Coxstation a écrit :Je lance ça en l'air, mais des bêtes ressorts de stylo, ça passe pas en diamètre extérieur ??
Ces stylo mécanique, quelle aubaine pour les modéliste depuis longtemps....

Joli montage en tout cas, bien trouvé !!

Stéphane
C'est ce qu'on utilise pour les suspensions de Groupe C et F1 Tam. C'est à ça que je pensais aussi en voyant les photos. ;)
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Bon, je me suis amusé moyen sur la Plage et je cherche à régler correctement le train avant CRP, faut il mettre du pincement et incliner les roues avant ?

Je galère... pas de biellettes à pas inversés...

J'arrive pas à le rendre facile à diriger... :|

Crotte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

Qu'est-ce qui ne va pas ? Le train avant est trop incisif ? Ca tourne trop ? Ou plutôt l'inverse ?
Répondre