jony.b.good inside , gros newbie en RC !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jony.b.good
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 févr. 2009, 17:33
Localisation : menton-montpellier

jony.b.good inside , gros newbie en RC !

Message par jony.b.good »

bonjour a tous !
je me présente sur ce forum car je pense que je vais avoir besoin d'énormément de conseils et de beaucoup de patience car je suis un tres gros débutant en modelisme !
j'ai 34 ans et , mon fils de 7 ans ayant pas mal de nikko je me suis par la force des choses intéréssé aux vehicules RC et je me suis acheté une kyosho pure ten alpha thermique d'occase .
Grave erreur , ca pue , c'est galere a régler , ca va trop vite et fait trop de bruit bref , ca m'a pas plu j'ai revendu !
J'ai décidé de m'offrir un electrique mais pas n'importe quoi , un bon vieux truc car j'adore tout ce qui est un peu "oldschool" (je collectione des motos mobylettes anciennes et roule dans une fiat500 de 1969 !)
je me suis donc orienté vers une lunchbox , parce que j'adore le look !
le hic c'est le prix , et mon fils ne l'entendait pas ainsi il voulait un monster truck .
j'ai tranché la poire en deux et j'ai acheté sur ebay un mad bull a 50 euros , neuf dans sa boite a monter .
j'avoue avoir étudié a fond sur le site black hole sun tous les modeles tamiya , le blackfoot me plaisait beaucoup mais le prix du mad bull et les nombreuses éloges qui sont faites sur la bete sur le site black hole sun m'ont fait choisir ce modele .
Je compte le monter sur roulements et avec un ensemble brushless .
Comme j'y connais rien c'est la ou vous allez pouvoir m'aider !!!
je pense que je vais créer un post spécial mad bull , car il ne me semble pas qu'il y en ai un !
bye and see you soon !
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: jony.b.good inside , gros newbie en RC !

Message par Black Hole Sun »

Salut Chuck :D

Content de voir que mon site te plait :love:

Pour un premier vrai kit, tu as fait le bon choix : ça passe partout, c'est super costaud, c'est marrant à piloter et la suspsension de base (amortisseurs à friction) encaisse n'importe quoi.
En revanche, le madbull en brushless, comment dire, oublie :D Ca n'a pas du tout été prévu pour, et je pense que ce sera tout bonnement incontrôlable.

Par contre, un Sport Tuned sera parfait si tu veux gagner en vitesse de pointe (un peu faible il est vrai par rapport à un vrai buggy). Il faut que tu vois si le variateur est mécanique ou électronique. Si c'est mécanique, tu peux directement en changer.
Un TEU-101BK sera parfait pour un moteur Sport Tuned.

Dans un premier temps, je te conseillerais de tout laisser de base. Uniquement de tout passer sur roulements à billes, de mettre un variateur électronique si ce n'est pas déjà dans la boite, et de coller les pneus.

Lorsque tu auras testé la bête, tu pourras envisager quoi faire niveau moteur. Mais à priori, un Sport Tuned sera déjà bien assez pour ce modèle. Un moteur plus puissant va davantage chauffer et le carter n'est pas particulièrement conçu pour supporter ça. Le châssis non plus d'ailleurs car tu auras un missile sol-sol complètement incontrôlable (déjà, tu vas pouvoir te rendre compte que le train avant n'est pas très directeur : prévois bien large pour les virages :ange: )

Bon séjour parmi nous :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: jony.b.good inside , gros newbie en RC !

Message par denis40 »

bonjour a tous ,
et bienvenue ici a jony b good , a+
denis
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: jony.b.good inside , gros newbie en RC !

Message par Black Hole Sun »

Reprise et suite du topic ici :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=4553" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
jony.b.good
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 févr. 2009, 17:33
Localisation : menton-montpellier

Re: jony.b.good inside , gros newbie en RC !

Message par jony.b.good »

bon ben les gars je crois que je deviens adict , tout du moins pour acheter du rc vintage car pour 12 euros j'ai encore craquer !!!
je me suis offert un road runner 1 academy , neuf dans sa boite !
c'est grave docteur ?
Répondre