arrrrrrrrg p******n c'est vraiment pas cool ca :sad:ericrufus a écrit :salut,
je vous aurais bien présenté mon chappy, mais je me le suis fait volé il y a 2 semaines :sad:
Le coin des motards
- CROKY_b
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Re: Le coin des motards
- ericrufus
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Re: Le coin des motards
je m'en suis servi qu' un mois et demi :x
- Arcange
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Re: Le coin des motards
Bonjour tt le monde, je passe en courant d'air ^^
Salut Frog :salut: , pour ton XR , si tu as quelques jours devant toi, nous regarderons ensemble , je rentre dans une dizaines de jours de l'hosto (je serai mardi soir si je finis sur une ou deux pattes )
Pour Madbearz : "Y des mecanos mais les diags a distance c'est un peu tout et n'importe quoi"
:ttt: ça dépend sur qui tu tombe , à distance biensur si on a pas l'engin sous le nez ... mais si la personne décrit bien le phénomène , ce qui a été fait dessus , je pense que nous pourrons établir un diagnostic sure . le XR suivant son année n'a pas été fiable (comment taper 210 avec un mono sans casse :lol: )
Pour Caliméro : la tension de chaine, controle visuel des plaquettes,pneus,niveaux fait partie des services gratuit, sans rendez vous et considéré comme éléments de sécurité . (à partir du moment ou les pneus d'une moto ont touchés le sol d'une concession , il sont responsable en cas d'accident ayant pour cause un probleme mécanique ou ceux ci doivent etre inscrit sur un devis/facture/relevé d'infos en guise de décharge/prévention)
et enfin pour tous , juste pour nos bons Twin italien : les Ducats c'est bien , mais la révision des 6000 est toujour présente , Ducati a tendance a avoir un malhaise avec le traitement des cylindre, pastillage à controler etc etc (j'en ai vu passer des garanties ,des cylindres hs a meme pas 3000 bornes sans parler des tableau de bord (il m'ai arrivé d'en changer + de 10 par jours)
Se sont de belles machines, mais il ne faut pas négliger le coté financier, ça fait très mal (humm la bonne révision des 20000km :censure: )
pour la 1098 , ouhaou, ça a l'air d'être une turie ^^ , j'ai décliné l'invite à bologne pour la formation tech (saloperie de jambe) , grrr pour le moment c'est dead la conduite et le deux roues
Salut Frog :salut: , pour ton XR , si tu as quelques jours devant toi, nous regarderons ensemble , je rentre dans une dizaines de jours de l'hosto (je serai mardi soir si je finis sur une ou deux pattes )
Pour Madbearz : "Y des mecanos mais les diags a distance c'est un peu tout et n'importe quoi"
:ttt: ça dépend sur qui tu tombe , à distance biensur si on a pas l'engin sous le nez ... mais si la personne décrit bien le phénomène , ce qui a été fait dessus , je pense que nous pourrons établir un diagnostic sure . le XR suivant son année n'a pas été fiable (comment taper 210 avec un mono sans casse :lol: )
Pour Caliméro : la tension de chaine, controle visuel des plaquettes,pneus,niveaux fait partie des services gratuit, sans rendez vous et considéré comme éléments de sécurité . (à partir du moment ou les pneus d'une moto ont touchés le sol d'une concession , il sont responsable en cas d'accident ayant pour cause un probleme mécanique ou ceux ci doivent etre inscrit sur un devis/facture/relevé d'infos en guise de décharge/prévention)
et enfin pour tous , juste pour nos bons Twin italien : les Ducats c'est bien , mais la révision des 6000 est toujour présente , Ducati a tendance a avoir un malhaise avec le traitement des cylindre, pastillage à controler etc etc (j'en ai vu passer des garanties ,des cylindres hs a meme pas 3000 bornes sans parler des tableau de bord (il m'ai arrivé d'en changer + de 10 par jours)
Se sont de belles machines, mais il ne faut pas négliger le coté financier, ça fait très mal (humm la bonne révision des 20000km :censure: )
pour la 1098 , ouhaou, ça a l'air d'être une turie ^^ , j'ai décliné l'invite à bologne pour la formation tech (saloperie de jambe) , grrr pour le moment c'est dead la conduite et le deux roues
- Madbearz
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Re: Le coin des motards
D'accord avec toi.....
Mais meme avec une description vraiment nickel, entre tous les gars qui se crois mecano, moi qui suit mecano auto mais pas a l'aise avec les becanes (enfin pas aussi a l'aise qu'avec les autos) et toi, dieu de la moto :smoke: , les reponses vont forcement diverger......
Le mieux serais que toi seul lui conseil....car je ne crois pas avoir vu d'autre mecano moto sur le forum.....
Dis sur ma moto, si je mets pas d'essence elle demarre pas, c'est normal :lol: :lol: :lol: :lol:
Le nombre de fois ou on nous la fait celle la, les gars arrive sur depanneuse, la voiture a le plein, monsieur ou madame avez vous mis de l'essence dans votre diesel, NONNNNNNNNNNNNNNNNN, resultat, une giclé de carburant parterre, une allumette, ah sa prend feu......y a bien de l'essence.....bizarre que ces gazouls y z'aime pas l'essence.... :lol: :lol:
Mais meme avec une description vraiment nickel, entre tous les gars qui se crois mecano, moi qui suit mecano auto mais pas a l'aise avec les becanes (enfin pas aussi a l'aise qu'avec les autos) et toi, dieu de la moto :smoke: , les reponses vont forcement diverger......
Le mieux serais que toi seul lui conseil....car je ne crois pas avoir vu d'autre mecano moto sur le forum.....
Dis sur ma moto, si je mets pas d'essence elle demarre pas, c'est normal :lol: :lol: :lol: :lol:
Le nombre de fois ou on nous la fait celle la, les gars arrive sur depanneuse, la voiture a le plein, monsieur ou madame avez vous mis de l'essence dans votre diesel, NONNNNNNNNNNNNNNNNN, resultat, une giclé de carburant parterre, une allumette, ah sa prend feu......y a bien de l'essence.....bizarre que ces gazouls y z'aime pas l'essence.... :lol: :lol:
FF01 Power
- Arcange
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Re: Le coin des motards
lool Madbearz , nous conaissons aussi le soucis en moto, chez nous c'est dépannage a domicile , tout ça pour voir un bouton sur off :lol:
Je ne me prétend pas dieu loin de là , j'ai 15 ans de metier, maitre d'apprentissage et prépare l'exam pour etre enseignant, pour son 650 xr je lui filerai un coup de main volontier, il a refermer un moteur, c'est avec ses informations que nous travaillerons .
ps : sur ce forum , il y a d'autres motards et d'autres personnes qui ont la tête dans les soupapes ^^ mais ils se cachent je vais vous balancer :lol: :lol: :lol:
Je ne me prétend pas dieu loin de là , j'ai 15 ans de metier, maitre d'apprentissage et prépare l'exam pour etre enseignant, pour son 650 xr je lui filerai un coup de main volontier, il a refermer un moteur, c'est avec ses informations que nous travaillerons .
ps : sur ce forum , il y a d'autres motards et d'autres personnes qui ont la tête dans les soupapes ^^ mais ils se cachent je vais vous balancer :lol: :lol: :lol:
- cnjj0
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Re: Le coin des motards
le problème, c'est quand tes voisins savent que tu touches et du coup tu passes tes we à bricoler chez les autres :lol: (j'ai fais l'embrayage d'une Punto y a pas longtemps)
- Razowski
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Re: Le coin des motards
Mieux qu'un long discours:
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/f ... wsId=15262" onclick="window.open(this.href);return false;
Les temps changent, faut se tenir au courant les gars. Quand à une hypothétique révision des 6000 Kms... Ben je n'en suis pas à ma première Ducat', mais je n'en ai jamais vu une, que ce soit sur deux ou 4 soupapes... Question de concessionnaire sans doute.
Des casses moteur? Peut être que l'air marin leur est néfaste... :lol: Mais si je me base sur mon expérience perso(9 motos en tout, du 916 au 999, en passant par les desmo due 600 et 1000) aucune casse à déplorer, malgré un usage parfois sévére et des kilométrages conséquents. Sans doute que rodage soigné et temps de chauffe respecté sont un facteur déterminant. Cela dit, les deux concessionnaires que je fréquente régulièrement n'ont que peu de problèmes moteurs à déplorer, particulièrement sur les modèles récents, post 1998.
Pour l'histoire des coûteuses révisions des 10 et 20 000 Kms , elle n'existe que pour les desmoquattro, mais je pense que quand on achète une moto de course homologuée, on doit s'attendre à un entretien en rapport.
Le 1098? Une merveille de chassis, assurément, une sorte de mix entre la relative facilité du 999 et le caractère rigide des 998. Pour le moteur, ben faut voir après rodage.
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/f ... wsId=15262" onclick="window.open(this.href);return false;
Les temps changent, faut se tenir au courant les gars. Quand à une hypothétique révision des 6000 Kms... Ben je n'en suis pas à ma première Ducat', mais je n'en ai jamais vu une, que ce soit sur deux ou 4 soupapes... Question de concessionnaire sans doute.
Des casses moteur? Peut être que l'air marin leur est néfaste... :lol: Mais si je me base sur mon expérience perso(9 motos en tout, du 916 au 999, en passant par les desmo due 600 et 1000) aucune casse à déplorer, malgré un usage parfois sévére et des kilométrages conséquents. Sans doute que rodage soigné et temps de chauffe respecté sont un facteur déterminant. Cela dit, les deux concessionnaires que je fréquente régulièrement n'ont que peu de problèmes moteurs à déplorer, particulièrement sur les modèles récents, post 1998.
Pour l'histoire des coûteuses révisions des 10 et 20 000 Kms , elle n'existe que pour les desmoquattro, mais je pense que quand on achète une moto de course homologuée, on doit s'attendre à un entretien en rapport.
Le 1098? Une merveille de chassis, assurément, une sorte de mix entre la relative facilité du 999 et le caractère rigide des 998. Pour le moteur, ben faut voir après rodage.
Tamiya ichiban! Razowski
- Madbearz
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- Localisation : ST Chamond
Re: Le coin des motards
Salut, pour l'histoire des revisions, cela depend des points de vue.....
Tu prends l'exemple chez nous des petits dci 1.5L, les revisions sont a 30000 kms.....nous les conseillons a 15000 + filtre a huile et moi sur ma caisse je les fais a 15000 avec filtre a huile et gazoil.....car ces petits moteurs sont vachement sollicité et puissant (pour les 100cv)....
Moi sur une becane, il conseillerais 15000, j'aurais tendance a en ffaire une au milieu.....;cela depend de la conduite, mais sur la plupart des motards on va dire qui depasse les 10000 tours ou qu'ils se servent d'une moto comme sur un circuit, 6000 kms pour de l'huile (on parle donc des 4 temps), je trouve que c'est deja bien.......
Apres vient le cout, sur nos petits dci, l'huile conseillé est a 13 € le litre........donc c'est vrai que le gars qui peut faire sa vidange soit meme au milieu des revisions constructeur c'est un plus je pense....
Car apres tu as le buté qui va te dire c'est 30000, pourquoi la faire avant.....le mec qui va te dire sur une 125, en etant vachement fier, j'ai fait 50000 avant de changer le piston (alors que Yam conseil 25000).........mais bon son cylindre ne sera pas realésé a la deuxieme cote......
Moi je part du principe que sur les voitures de tout les jours, il y a vingt ans, l'huile etait peu evolué, les moteurs plus costauds, mais pas tres puissants et on faisait les vidange a 7500kms......aujourd'hui l'huile a fait des progres, mais reste de l'huile quand meme, les moteurs sont trop poussé (c'est a dire puissance pour leur cylindré en general, attention ne comparer pas au marque porsche ou autre motoriste comme BMW) et au lieu de raccourcir les vidanges ils les triple(meme plus)........donc tout sa donne a reflechir je pense.....
Enncore plus gros exemple, sur les voitures les plus sollicité chez nous, les utilitaires, un master ou trafic dci (l' 1.9l par exemple qui sur une voirure revision a 30000 kms), et ben les revisions sont a 40000 kms......vous auriez du voir, l'huile c'etait du goudron, elle sentait le brulé, et c'etait de la pate........bizarrement apres plusieurs casse moteur ils sont redescendiu a 20000.....................
Les revision espacé, c'est pour faire bien, faire croire que les moteurs sont fiable et pour se permettre de vendre de l'huile a 13 € dle litre
A+
Tu prends l'exemple chez nous des petits dci 1.5L, les revisions sont a 30000 kms.....nous les conseillons a 15000 + filtre a huile et moi sur ma caisse je les fais a 15000 avec filtre a huile et gazoil.....car ces petits moteurs sont vachement sollicité et puissant (pour les 100cv)....
Moi sur une becane, il conseillerais 15000, j'aurais tendance a en ffaire une au milieu.....;cela depend de la conduite, mais sur la plupart des motards on va dire qui depasse les 10000 tours ou qu'ils se servent d'une moto comme sur un circuit, 6000 kms pour de l'huile (on parle donc des 4 temps), je trouve que c'est deja bien.......
Apres vient le cout, sur nos petits dci, l'huile conseillé est a 13 € le litre........donc c'est vrai que le gars qui peut faire sa vidange soit meme au milieu des revisions constructeur c'est un plus je pense....
Car apres tu as le buté qui va te dire c'est 30000, pourquoi la faire avant.....le mec qui va te dire sur une 125, en etant vachement fier, j'ai fait 50000 avant de changer le piston (alors que Yam conseil 25000).........mais bon son cylindre ne sera pas realésé a la deuxieme cote......
Moi je part du principe que sur les voitures de tout les jours, il y a vingt ans, l'huile etait peu evolué, les moteurs plus costauds, mais pas tres puissants et on faisait les vidange a 7500kms......aujourd'hui l'huile a fait des progres, mais reste de l'huile quand meme, les moteurs sont trop poussé (c'est a dire puissance pour leur cylindré en general, attention ne comparer pas au marque porsche ou autre motoriste comme BMW) et au lieu de raccourcir les vidanges ils les triple(meme plus)........donc tout sa donne a reflechir je pense.....
Enncore plus gros exemple, sur les voitures les plus sollicité chez nous, les utilitaires, un master ou trafic dci (l' 1.9l par exemple qui sur une voirure revision a 30000 kms), et ben les revisions sont a 40000 kms......vous auriez du voir, l'huile c'etait du goudron, elle sentait le brulé, et c'etait de la pate........bizarrement apres plusieurs casse moteur ils sont redescendiu a 20000.....................
Les revision espacé, c'est pour faire bien, faire croire que les moteurs sont fiable et pour se permettre de vendre de l'huile a 13 € dle litre
A+
FF01 Power
- Razowski
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Re: Le coin des motards
Comprend pas, on parle de moto ou bien de voitures?
On va créer un "coin des diésèlistes" si vous voulez... Mais là je ne vois pas le rapport avec la conversation.
On va créer un "coin des diésèlistes" si vous voulez... Mais là je ne vois pas le rapport avec la conversation.
Tamiya ichiban! Razowski
- tom4
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Re: Le coin des motards
t'as besoin d'un mecano pour faire ta tension de chaine?calimerosf501 a écrit : Seul point positif, ils m'ont fait ma tension de chaine gratos, sympa les mécanos :top:
J'ai vu un 1098, j'ai pensé à toi Razo
tom4, pffrrrt:)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/