En tout cas,merçi des comparaison,j'y vois "un peu" plus clair.

ça s'en rapproche effectivement un peu puisque les deux poutre sont solidarisées entre elles par cette protection qui a une épaisseur/rigidité sufissante. donc ça annule quasiment le risque de torsion qui éxiste un peu sur l'optima. mais le propre d'un chassis caisson comme celui du viper est d'être d'une seule pièce ce qui accroit énormément la rigidité. et surtout le chassis caisson a obligatoirement des flancs en plus d'un plancher ce qui empèche totalement le risque de pliage qui éxiste en revanche sur le T.Optima malgré le renfort sous les poutres. donc ce n'est pas encore un chassis caissondollyfanny a écrit :Sinon,un chassis poutre comme celui du turbo optima,peut-il devenir un chassis caisson,puisqu'il ce retrouve protégé par de l'alu et ce raproche un peu plus du chassis du viper,non?????
tu as tout à fait raison :top: le mini mustang a un chassis "poutre" (et non "avec" des poutres comme l'optima) mais ce n'est pas un chassis caisson car on ne peut rien y loger, à part la transmission. le chassis s'apparente bcp plus à un tronçon étroit en plastique qu'à une cuvette toute en longeur comme c'est le cas pour le viper. cette "cuvette" est sufisament large et volumineuse pour y loger des servos, un pack de piles ou un récepteur et une partie de l'accu. le chassis caisson fait office de caisse dans laquelle tu peut mettre des truc. et sa structure le rend quasiment indéformable. le chassis du pb créé une pièce rigide d'avant vers l'arrière autour de laquelle tous les autres éléments viennent se greffer (sur la platine époxy inférieure en l'occurence). un autre qui a un chassis poutre c'est le Bulldog de mugen. tout est construit autour d'un module tout en longueur et assez fin qui contient uniquement la transmission. le reste est à l'extérieur.dollyfanny a écrit :pigéet merci,donc le viper serait vraiment une pièce rare car les chassis caisson ne court pas les rue apparemment par rapport au baignoire.
Après une recherche j'ai vu que le PB mini mustang avait un chassis caisson,j'aurais plûtot pensé à un chassis poutre!!!!
Vu la différence avec le viper!!!!!![]()