Hagar avoir beau scalp à sa ceinture
- Hagar
- Membre
Hagar avoir beau scalp à sa ceinture
Bonjour à tous.
Attention : Pas vintage! Que les modérateurs me pardonnent. Je voulais absolument montrer ma nouvelle tuture.
C'est une Robitronic Scalpel (pure pistarde 1/18) totalement d'origine que j'ai équipée avec de la micro électronique assez ordinaire, sur les petites échelles :
_Servo Hitec HS81MG.
_Vario Novak Spy.
_Récepteur Futaba R114F.
Comme je déteste la déco box art de la carro, j'ai décidé de faire une peinture 100% perso. J'avais dans la tête une Porsche 962, quand j'ai dessiné les motifs. Je pense que ça se voit...
Déco "disco" (façon seventies), avec l'incontournable double bande qui court de la proue à la poupe et couleurs choisies pour bien coller avec le gros sticker "SCALPEL", à l'arrière.
Photos :
J'espère qu'elle vous plaira. Moi, je la "Veugra".
J'aimerais bien lui coller un moteur plus digne des qualités de ce châssis mais j'ai pas souvent accès au net, alors pour trouver des infos sur ce qui existe, c'est galère.
Si vous pouvez me donner des références de moteurs brushed au bon format (je dirais classe 300, à vue de nez) qui marchent bien...
Merci.
Attention : Pas vintage! Que les modérateurs me pardonnent. Je voulais absolument montrer ma nouvelle tuture.
C'est une Robitronic Scalpel (pure pistarde 1/18) totalement d'origine que j'ai équipée avec de la micro électronique assez ordinaire, sur les petites échelles :
_Servo Hitec HS81MG.
_Vario Novak Spy.
_Récepteur Futaba R114F.
Comme je déteste la déco box art de la carro, j'ai décidé de faire une peinture 100% perso. J'avais dans la tête une Porsche 962, quand j'ai dessiné les motifs. Je pense que ça se voit...
Déco "disco" (façon seventies), avec l'incontournable double bande qui court de la proue à la poupe et couleurs choisies pour bien coller avec le gros sticker "SCALPEL", à l'arrière.
Photos :
J'espère qu'elle vous plaira. Moi, je la "Veugra".
J'aimerais bien lui coller un moteur plus digne des qualités de ce châssis mais j'ai pas souvent accès au net, alors pour trouver des infos sur ce qui existe, c'est galère.
Si vous pouvez me donner des références de moteurs brushed au bon format (je dirais classe 300, à vue de nez) qui marchent bien...
Merci.
- Sayroll
- Gentil membre
Re: Hagar avoir beau scalp à sa ceinture
Ca bute! Les jantes
Pour le moteur, j'y connais rien, mais à vue d'oeil, on dirait que tu peux y coller un Grauper Speed300 (10 euros sur nibé). J'ai mis ça dans mon TamTech offroad et ça le fait bien.
Mais à confirmer niveau format...Y'a surement mieux mais pour le prix, c'est cool.
Pour le moteur, j'y connais rien, mais à vue d'oeil, on dirait que tu peux y coller un Grauper Speed300 (10 euros sur nibé). J'ai mis ça dans mon TamTech offroad et ça le fait bien.
Mais à confirmer niveau format...Y'a surement mieux mais pour le prix, c'est cool.
- Hagar
- Membre
Pas bête, ça!
Merci pour l'info! :top:
Merci pour l'info! :top:
-
- Membre
C'est pas le standard le speed300 justement ?
[edit]
Ben non, il ne semble pas... Je viens de regarder et le standard semble (je dit bien me semble) être le 280 plutot...
Sinon, gros délire pour budget un peu plus serieux : un brushless d'avion, il en existe plein avec les cotes du speed300, et puis tu y colle un variateur d'avion (de toute façon, t'as pas besoin de marche arrière ?) et un petit lipo pour satelliser tout ça.
A+
[/edit]
[edit]
Ben non, il ne semble pas... Je viens de regarder et le standard semble (je dit bien me semble) être le 280 plutot...
Sinon, gros délire pour budget un peu plus serieux : un brushless d'avion, il en existe plein avec les cotes du speed300, et puis tu y colle un variateur d'avion (de toute façon, t'as pas besoin de marche arrière ?) et un petit lipo pour satelliser tout ça.
A+
[/edit]
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- lemecanodejante
- Membre du mois
magnifique :top:
t'est dans un club pour profiter de cette bébète?
pour le vario d'avion t'est sur qu'il y a un frein et qu'il peut supporter l'application auto?
pour le vario d'avion t'est sur qu'il y a un frein et qu'il peut supporter l'application auto?
-
- Membre
Qu'il y ais un frein, oui, pour mettre l'hélice en drapeau avant de poser... Mais s'il est puissant ou non, aucune idée... Il y a un peu de recherche à faire, mais s'il venait à l'idée de quelqu'un de construire un monstre miniature, j'aimerai bien suivre ça.lemecanodejante a écrit : t'est sur qu'il y a un frein et qu'il peut supporter l'application auto?
Et puis "Celui qui freine est un lâche..."
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Savage-91
- Membre
Très sympa ton modèle. Finalement il a un look vintage plutôt réussi.
Les 1/12e avec un bon moteur ça avoine sévère, c'est très impressionnant. Je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur dans celle que j'ai vu tourner, en tout cas ça réclame un bon niveau de pilotage
Les 1/12e avec un bon moteur ça avoine sévère, c'est très impressionnant. Je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur dans celle que j'ai vu tourner, en tout cas ça réclame un bon niveau de pilotage
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Hagar
- Membre
Merci.lemecanodejante a écrit :magnifique :top:
pour le vario d'avion tu es sûr qu'il y a un frein et qu'il peut supporter l'application auto?
Dans un club? Même pas! La boîte était à portée des yeux dans un magasin à Charleroi et j'ai décidé de la sauver des affres de la compétition.
Elle roulera sur le parquet de ma chambre, sur le minable petit circuit en "L" qui suffit à peine pour mes autres 1/18. Mais que voulez-vous : J'adore les petites échelles. Trop mignon, ces trucs là .
D'ailleurs, j'ai vu, sur le magazine RC-Macinchose (papier) de février qu'une New Mini Cooper de chez Carisma, bien jolie et au 1/14 était dispo. Le châssis me plait beaucoup moins (4X4, esthétique bordéloïde), mais si je m'y mets, elle va vite se retrouver en traction AV et avec un moteur transversal sous le capot. Comme il faut, quoi...
Pour les varios : J'ai déjà essayé de coller un vario d'avion sur des autos (avec moteur brushed). C'est pas une bone idée! :ttt:
Oui, il y a un frein. C'est justement le problème : Il remplace la position "roue libre" de nos varios de voitures. Donc, avec un vario d'avion, soit tu accélères, soit tu freines. Pas pratique du coup de conduire avec ça...
- SebZeCoxer
- Membre
Ouaah, de toute beauté ta nouvelle tuture, et bravo pour la déco, je suis fan aussi
- turboalf
Salut hagar,
j'ai un 300 speed 6v (impératif, rien à voir avec le 7.2) monté sur un HPI micro rs4 1/18 et je t'assure que ça dépote.
c'est la ref puissance/prix pour du 1/18.
un accus 7.2 ou du lippo et tu vas la voir décoller :lol:
j'ai un 300 speed 6v (impératif, rien à voir avec le 7.2) monté sur un HPI micro rs4 1/18 et je t'assure que ça dépote.
c'est la ref puissance/prix pour du 1/18.
un accus 7.2 ou du lippo et tu vas la voir décoller :lol: