arg
hier, je recois mon accus lipo commandé à HK
j'avais bien demandé par mail si il y avait des deans dessus
ils m'avaient dis oui
et hiers soir, j'ouvre le paquet, faut souder;
et merde
bon, c'est pas dur de souder, mais autant souder un fil de vario vers prise, ca me gene pas, parce que meme si les fils se touchent, c'est pas grave, mais la, je vais m'acheter une 3e main (le truc avec les pinces).
le bon coté, c'est que je progresse en soudure
tom4, lipo, brushless, pignon plus court, il va voler ce stampede
oiun, soudure, faich
- tom4
- Membre
oiun, soudure, faich
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- tom4
- Membre
Re: oiun, soudure, faich
je vais acheter de la gaine thermo ce soir alorsLonestar a écrit :Salut
- tu coupes UN SEUL fil de batt - disons le +
- tu mets de la gaine thermo sur le fil tout au fond
- tu etames
- tu soudes le plus
- tu remontes la gaine thermo sur la soudure - tu la chauffes elle retracte
A ce stade la tu as un fil sur la vieille prise (le -), un sur la neuve (le +), et tu n'as jamais eu deux fils non-isoles en l'air en meme temps, donc pas de prise de risque, tu peux faire le deuxieme
Le piege c'est de couper les deux fils pour les souder ensuite.. tu peux etre sur qu'ils vont se toucher
le super piege, c'est de couper les deux fils d'un coup avec le meme outil - ca fait tout drole, et, oui, ca m'est arrive aussi :lol:
No soussaille - si tu suis la marche a suivre ci dessus pas la peine de paniquer (donc, c'est la peine de niq... euh je sors)
Paul
tom4, j'ai deja coupé les 2 fils sur un nimh, chaleurrrrrrrr
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Pajeroman
- Membre
Re: oiun, soudure, faich
je viens de faire le meme type de soudure sur un lipo pour y mettre une prise dean
pas tres rassuré au début mais je n'ai pas eut de soucis et pourtant je suis pas un as en soudure
faits juste attention avec ton fer a souder de ne pas toucher la prise qui est en plastique et qui a tendance à fondre tres rapidement :smoke:
pas tres rassuré au début mais je n'ai pas eut de soucis et pourtant je suis pas un as en soudure
faits juste attention avec ton fer a souder de ne pas toucher la prise qui est en plastique et qui a tendance à fondre tres rapidement :smoke: