La fédé autorise les Lipo => la fin des Nimh???

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
chris_86
Membre

La fédé autorise les Lipo => la fin des Nimh???

Message par chris_86 »

Salut,

Je viens de voir la liste des accus Lipo autorisés par la fédé en TT pour 2009 et je trouve ça hyper commercial. Si ils voulaient laisser la possibilité aux pilotes de continuer à rouler en Nimh, ils fallait lester les Lipo...
Quand je vois le poids des accus Lipo (250g en moyenne), je me dis que je peux jeter tous mes accus Nimh 6c qui pèsent dans les 400g :x :x

Des avis???
stylobicoide
Membre

Re: La fédé autorise les Lipo => la fin des Nimh???

Message par stylobicoide »

Ya pas un poid mini réglementaire par catégorie de toute manière?

Sinon bin c'est une bonne chose, le lipo (pour y avoir gouté) c'est que du bonheur, fini l'entretient à la con après chaque run.
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

stylobicoide a écrit :Ya pas un poid mini réglementaire par catégorie de toute manière?

Sinon bin c'est une bonne chose, le lipo (pour y avoir gouté) c'est que du bonheur, fini l'entretient à la con après chaque run.
Effectivement c'est un belle évolution dans le monde de la RC électrique, mais on revient toujours au même problème: la course à l'armement est incontournable si tu veux faire un peu de compet'.

Pour le poids, oui. Il y a effectivement un mini, de 1474g en 4x2 par exemple. Mais je ne suis pas sûr qu'en ligue ils contrôlent le poids ou que les pilotes en Lipo lestent leur voiture...
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Bonjour

A la dernière course de ligue que j'ai fait (dix jours), il n'y avait pas de balance. Tout le monde n'est pas forcément en lipo et le ni mh fontionne encore très bien !
Maintenant, les "bons" modélistes ont des voitures qui collent au règlement et ils vérifient le poids avant de la mettre sur la piste !
Et t'as tout à fait la possibilité du choix entre lipo et nimh ! Mais pour le coût.... si tu prends du nimh 4200 sho (deux accus pour être sûr de ton coup) et un bon chargeur, t'arrives à peu de chose pres du cout d'un accu lipo et un chargeur avec equilibrage.

Jerome
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que le nimh est dans sa dernière année d'existence en compétition.
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Je pense que c'est l'évolution naturelle, le compétiteur va vers ce qui l'arrange, la maintenance du brushless l'arrange il arrête le brushed... pareil pour le lipo, et puis quand on voi le prix d'un très bon pack de nimh trier, le prix de la plaque, du spintec, du chargeur capable de charger a plus de 6A de façon fiable sans parler des multiples incantation et autres rites vaudou pour gagner un pouilleme de V ou d'A ... pour moi la course a l'armement est plutôt derrière nous.
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

C'est effectivement mon hic: faire le pas :D

Les Lipo présentent beaucoup d'avantages, mais avons-nous suffisamment d'expérience aujourd'hui pour connaitre la durée de vie d'un pack Lipo?
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

On ne maitrise déjà pas totalement les ni-mh.... alors les lipo. Le plus important, c'est de bien être au courant des normes de sécurité vis à vis du chargement des lipo, batterie qui a beaucoup d'avantage mais peut également devenir très dangereuse.

Je vous invite à aller consulter le site de la fvrc qui a établi un document à ce sujet.
http://www.fvrc.asso.fr

Jerome
max rebo
Membre

Message par max rebo »

En espérant ne pas être trop hors sujet, je souhaiterai savoir si il existe des modules lipo saver autonome pour utiliser les packs lipo sans risque sur des variateurs ne disposant pas de fonction cut off?

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'utilisation de ce genre de module?
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
MAKi
Membre

Message par MAKi »

chris_86 a écrit :C'est effectivement mon hic: faire le pas :D
c'est comme avec une femme , pour aller plus loin ,faut aller plus pres...

ma vision du lipo: pas besoin de cycler , j'en ai qui sont chargés depuis 2 mois , il s ne baissent pas d'un poil.... les nimh faut pas que je les oublis ....
le lipo c'est pas lourd , ça a une bonne peche et ça dure plus longtemps (aucun rapport avec les femmes la...)
quand a la durée dans le temps....c'est pas mon soucis premier.

MAKi.
the end is nigh ....
Répondre