un Sankyo Lambda de plus
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un Sankyo Lambda de plus
hello
le colis de ce matin :mrgreen:
les roues ne vont pas sur ce modele,elles ont un hexagone de 19 et des pneus mousse.pour quelle voiture .
vue de dessous.
apres demontage de la tole,le chassis est en bon etat.
demontage de la boite radio,de la platine radio et du bati moteur.
sur ce chassis,les roues sont fixées sur des hexagones de 12 comme des tamiya 1/10.il se bloque sur un usinage conique,le probleme est qu'il en manque trois :evil:
autre gros probleme,meme si je trouve par miracle ces pieces la,il sera pratiquement impossible de trouver des roues pour ce modele.de plus il manque les deux cardants avant,mais la c'est pas trop grave.
j'ai deux solutions possible,monter des fusées modernes(avec une legere modif)et des hexagones de 17.cela permettra de monter des roues actuelles et aussi de rouler.autre avantage,la possibilitée de mettre des cardants homocynetique à l'avant(apres recoupe).
deuxieme solution,placer des hexagones de buffalo sur les fusées,avec un bon serage,les canelure des fusées prenent la forme du cone.il suffit de trouver les roues de buffalo qu'il me manque.avec cette solution,je conserve les fusées d'origine,je doit juste mettre deux cardants à longueur.
dans les quelques pieces manquantes,il me faut trouver deux amortisseurs.les seul modeles que je possede qui sont de la meme longueur(enfin presque)sont ceux du twist.j'ai peur que trouver deux amortisseurs de twist soit aussi difficile que de trouver ceux d'origine :lol:
une autre piece manquante,le sauve servo arriere.il est du meme modele que celui avant.dans le pire des cas(est c'est le cas )un autre modele va etre monté.je veux surtout retrouver les quatre roues directrices.
il me faudrais les cotes des supports d'amortisseurs arriere et aussi la matiere :wink:
maintenant,ce va etre le demontage total de la bete.
il y a maintenant trois lambda connus en france combien en reste t'il encore
a+
alain
le colis de ce matin :mrgreen:
les roues ne vont pas sur ce modele,elles ont un hexagone de 19 et des pneus mousse.pour quelle voiture .
vue de dessous.
apres demontage de la tole,le chassis est en bon etat.
demontage de la boite radio,de la platine radio et du bati moteur.
sur ce chassis,les roues sont fixées sur des hexagones de 12 comme des tamiya 1/10.il se bloque sur un usinage conique,le probleme est qu'il en manque trois :evil:
autre gros probleme,meme si je trouve par miracle ces pieces la,il sera pratiquement impossible de trouver des roues pour ce modele.de plus il manque les deux cardants avant,mais la c'est pas trop grave.
j'ai deux solutions possible,monter des fusées modernes(avec une legere modif)et des hexagones de 17.cela permettra de monter des roues actuelles et aussi de rouler.autre avantage,la possibilitée de mettre des cardants homocynetique à l'avant(apres recoupe).
deuxieme solution,placer des hexagones de buffalo sur les fusées,avec un bon serage,les canelure des fusées prenent la forme du cone.il suffit de trouver les roues de buffalo qu'il me manque.avec cette solution,je conserve les fusées d'origine,je doit juste mettre deux cardants à longueur.
dans les quelques pieces manquantes,il me faut trouver deux amortisseurs.les seul modeles que je possede qui sont de la meme longueur(enfin presque)sont ceux du twist.j'ai peur que trouver deux amortisseurs de twist soit aussi difficile que de trouver ceux d'origine :lol:
une autre piece manquante,le sauve servo arriere.il est du meme modele que celui avant.dans le pire des cas(est c'est le cas )un autre modele va etre monté.je veux surtout retrouver les quatre roues directrices.
il me faudrais les cotes des supports d'amortisseurs arriere et aussi la matiere :wink:
maintenant,ce va etre le demontage total de la bete.
il y a maintenant trois lambda connus en france combien en reste t'il encore
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alain
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Re: un Sankyo Lambda de plus
pour l'historique,pas facile.cette voiture semble tres rare.pour le moment en comptant celle la,il y en a seulement trois de connues.jmc en possede une de ce modele à version trois diff comme la mienne,l'autre modele n'en a que deux. c'est un modele japonais de 1985 4x4 et 4 roues directrices.
je n'ai pas pu resister a l'envie de demonter la voiture,du coup,elle a été decaper puis polis et je viens juste de finir le remontage.quelques photos.
le module avant.
module arriere.
cette voiture possede les trois differenciels.
petit montage à blanc.
la voiture remonté.
quelle amortisseurs moderne pourais remplacer ceux la ils font 110 d'entre axe.je ne pense pas trouver les deux manquants vu la raretée du modele.
pour le choix des fusées de roues,je ne sais pas trop quoi choisir: hexagones de buffalo avec les roues de ce modele sur les fusées d'origines?il me manque deux roues arriere de buffalo pour finir,ou bien fusées moderne avec hexagone de 17 .le probleme est de trouver des roues de petit diametre pour ce type de montage(yankee,twist...)les roues buffalo seraient plus proche de l'age de ce modele et je ne sais pas si des roues de yankee passe à cause du deport.je doit faire un essai.
a+
alain
je n'ai pas pu resister a l'envie de demonter la voiture,du coup,elle a été decaper puis polis et je viens juste de finir le remontage.quelques photos.
le module avant.
module arriere.
cette voiture possede les trois differenciels.
petit montage à blanc.
la voiture remonté.
quelle amortisseurs moderne pourais remplacer ceux la ils font 110 d'entre axe.je ne pense pas trouver les deux manquants vu la raretée du modele.
pour le choix des fusées de roues,je ne sais pas trop quoi choisir: hexagones de buffalo avec les roues de ce modele sur les fusées d'origines?il me manque deux roues arriere de buffalo pour finir,ou bien fusées moderne avec hexagone de 17 .le probleme est de trouver des roues de petit diametre pour ce type de montage(yankee,twist...)les roues buffalo seraient plus proche de l'age de ce modele et je ne sais pas si des roues de yankee passe à cause du deport.je doit faire un essai.
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alain
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Re: un Sankyo Lambda de plus
hello
les platines de roues sur mon modele ne sont pas d'origine,c'est un bricolage de l'ancien prorprio .mais comme le truc est bon,je vais en faire une serie propre,car ils tiennent vraiment bien les roulements.
la boite radio va me donner du travail.
avec quelques moceaux de sauve servo,j'ai refait celui manquant et j'ai usiné une piece en laiton pour le renvoi d'angle sur le module arriere.j'en ai profité pour enlever trois vis inutile sur le module.
a+
alain
les platines de roues sur mon modele ne sont pas d'origine,c'est un bricolage de l'ancien prorprio .mais comme le truc est bon,je vais en faire une serie propre,car ils tiennent vraiment bien les roulements.
la boite radio va me donner du travail.
avec quelques moceaux de sauve servo,j'ai refait celui manquant et j'ai usiné une piece en laiton pour le renvoi d'angle sur le module arriere.j'en ai profité pour enlever trois vis inutile sur le module.
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alain
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Re: un Sankyo Lambda de plus
j'attaque la resto de la boite radio.pour commencer,je redresse au mieux la boite avec le decapeur(prudence),puis je colle les parties cassées avec l'acetone .je place du scotch papier sur les zones à reparer.
ensuite je met de l'abs en patte dans un recipient et je melange avec du pigment noir.c'est pas obligatoire,mais ça simplifie les finitions :mrgreen: .
la patte est ensuite etalée sur les zones à reconstituer.
maintenant il faut attendre que la patte durcice,ensuite il faut epaissir la reparation avec une autre couche.
a suivre :wink:
a+
alain
ensuite je met de l'abs en patte dans un recipient et je melange avec du pigment noir.c'est pas obligatoire,mais ça simplifie les finitions :mrgreen: .
la patte est ensuite etalée sur les zones à reconstituer.
maintenant il faut attendre que la patte durcice,ensuite il faut epaissir la reparation avec une autre couche.
a suivre :wink:
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alain
- lemecanodejante
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Re: un Sankyo Lambda de plus
l'architecture est vraiment sympa :top:
beau boulot egalement!
pour les amortos, beaucoup de crawler sont dans cette longueur (dispo chez rc4wd ou ailleur style rpphobby)
pour les entrainement de roues, dans les PA j'ai vu des similaires trainées chez quelqu'un
EDIT:voilà l'annonce, ça y ressemble mais c'est surement pas la bonne taile :oops:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =21&t=1942" onclick="window.open(this.href);return false;
beau boulot egalement!
pour les amortos, beaucoup de crawler sont dans cette longueur (dispo chez rc4wd ou ailleur style rpphobby)
pour les entrainement de roues, dans les PA j'ai vu des similaires trainées chez quelqu'un
EDIT:voilà l'annonce, ça y ressemble mais c'est surement pas la bonne taile :oops:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =21&t=1942" onclick="window.open(this.href);return false;
- Cactuszebest
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Re: un Sankyo Lambda de plus
salut,
bien sympa comme engin.
pour info, les pure ten kyosho (~1995) utilisaient des exagone de 12 a empanchement conique comme ceux que tu cherches.
Peut etre une solution pour te depaner.
:salut:
bien sympa comme engin.
pour info, les pure ten kyosho (~1995) utilisaient des exagone de 12 a empanchement conique comme ceux que tu cherches.
Peut etre une solution pour te depaner.
:salut:
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Re: un Sankyo Lambda de plus
hello
j'ai fait un tour sur la page annonces,poo trouvé :cry: mais,bon,de toutes façons il me faut trouver des roues 1/8 avec ces hexagones .je pense plutot chercher deux roues arriere de buffalo pour le remettre sur pattes(meme si elles manquent de deport).les roues petit diametre yankee ont trop de deport,mais des roues moderne avec hexagone de 17+les bonnes fusées passent bien.
le scotch est enlevé puis une eppaisseur d'abs a été ajouter.apres une apres midi de sechage,la boite est durcie.maintenant il me faut la poncer pour la finition.
a+
alain
j'ai fait un tour sur la page annonces,poo trouvé :cry: mais,bon,de toutes façons il me faut trouver des roues 1/8 avec ces hexagones .je pense plutot chercher deux roues arriere de buffalo pour le remettre sur pattes(meme si elles manquent de deport).les roues petit diametre yankee ont trop de deport,mais des roues moderne avec hexagone de 17+les bonnes fusées passent bien.
le scotch est enlevé puis une eppaisseur d'abs a été ajouter.apres une apres midi de sechage,la boite est durcie.maintenant il me faut la poncer pour la finition.
a+
alain
- eleonor 80
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Re: un Sankyo Lambda de plus
bonsoir,
je r'ouvre ce poste car je suis l'ancien propriétaire de cette voiture et j'aurais aimer savoir si la voiture avait étais restaurer.
Je suis à la recherche de la même voiture car j'en connaissais une autre à l'époque ou j'ai eu la mienne.
je r'ouvre ce poste car je suis l'ancien propriétaire de cette voiture et j'aurais aimer savoir si la voiture avait étais restaurer.
Je suis à la recherche de la même voiture car j'en connaissais une autre à l'époque ou j'ai eu la mienne.
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Re: un Sankyo Lambda de plus
hello
super,l'ancien proprio :salut: je vais peut etre en savoir un peut plus sur ce modele,son histoire si c'est possible,voir une piste pour trouver ce qui me manque pour le finir
voila ou il en est actuelement.
il me manque toujours les amortisseur,les roues,la carro et quelques petites bricoles. le chassis est pret à rouler malgré tout,il a reçu des roues de yankee qui sont de la meme taille. l'embrayage a été usiner et j'ai trouvé un echappement proche du modele d'origine. il y a plus de details de la restoration sur un autre site(rcmag vintage) .
a+
alain
super,l'ancien proprio :salut: je vais peut etre en savoir un peut plus sur ce modele,son histoire si c'est possible,voir une piste pour trouver ce qui me manque pour le finir
voila ou il en est actuelement.
il me manque toujours les amortisseur,les roues,la carro et quelques petites bricoles. le chassis est pret à rouler malgré tout,il a reçu des roues de yankee qui sont de la meme taille. l'embrayage a été usiner et j'ai trouvé un echappement proche du modele d'origine. il y a plus de details de la restoration sur un autre site(rcmag vintage) .
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alain
- eleonor 80
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Re: un Sankyo Lambda de plus
salut,
Je suis ravi de voir quelle est de nouveau sur " ces roues", par contre les roues d'origines devaient être un peu plus grande et ce qui étais spécifique sur les jantes c'est quelle étaient démontables formées en 2 demi coquilles.
quand à la carosserie il me semble quelle imitée un arceau mais il n'y avait pas d'aileron.
Je continu mais recherche pour retrouver la même.
Je suis ravi de voir quelle est de nouveau sur " ces roues", par contre les roues d'origines devaient être un peu plus grande et ce qui étais spécifique sur les jantes c'est quelle étaient démontables formées en 2 demi coquilles.
quand à la carosserie il me semble quelle imitée un arceau mais il n'y avait pas d'aileron.
Je continu mais recherche pour retrouver la même.