restoration d'un prafa tornado

Répondre
alf77
Membre

restoration d'un prafa tornado

Message par alf77 »

hello
je place ici,car il y a des astuces pour reparer des elements plastique ;)

il y a peut,j'ai reçu un prafa tornado.il est dans un etat assé bon,mais demande une petite resto pour etre presentable.ce modele et le meme que le panthera robbe,seul change la carro et les roues.cette voiture est la copie presque parfaite de la serpent et les pieces sont interchangable entre les deux marques.
Image
la carro est un peut cassée,le sauve servo est incomplet,la boite radio est cassé et n'a pas de couvercle,et les fusée avant ont étées refaite en inox.en attendant que les soudure soit reprisent sur ces fusées,j'ai monté celle de serpent.elles ne resteront pas dessus car elles sont en mauvais etat.
Image
pour commencer,j'attaque la boite radio en abs.elle est cassée en deux et des morceaux de plastique manquent par endroit.je recolle la boite avec de l'acetone passée au pinceau.le collage est rapide.
Image
pour reconstituer les parties manquantes,je prepare du mastique fait à base d'abs dissoud dans l'acetone.j'utilise des morceau d'une vielle carro de mardave.
Image
quant l'abs est devenu liquide,j'en preleve une petite partie que je melange avec un pigment noir,ça va m'evité de peindre la boite :mrgreen:
Image
ensuite de l'adhesif est placé sur les parties à reparer.
Image
la pate d'abs est placé sur les zones à reboucher.
Image
apres sechage et ponçage,je passe un coup d'acetone pour lisser la surface.
Image
pour les fusées en inox,je viens de reprendre toutes les soudures avec un poste tig. au depart ce n'etait que des patés de soudure :lol: .
Image
un coup de peinture noir,c'est pret à etre remonté.
Image
ce matin j'ai reçu un booo sauve servo,merci mani.l'axe manquant a été remplacer par celui de la serpent.cette copie de voiture est vraiment presque parfaite puisque les pieces sont interchangeable.
Image
le mariage avec le chassis a bien reussi.les fusées en inox peinte en noir ont aussis retrouvé leur places.
Image
comme cette voiture est une copie chinoise de serpent,elle n'aura droit qu'à une copie de moteur os21,ce sera un zx21 :lol:
Image
le moteur est en place et le support d'echappement a été refait.
Image
une vue avec la carro.elle a été provisoirement recoller.
Image
je vais refaire le couvercle de la boite radio avec de la carte plastique et un support de servos.je doit aussi faire les deux renvois d'angle pour le frein et le carbu à tiroir.
a suivre
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 29 janv. 2009, 14:06, modifié 1 fois.
f2g78
Membre

Re: restoration d'un prafa tornado

Message par f2g78 »

:top:
merci pour les astuces en photos
Alpine A110
Membre

Re: restoration d'un prafa tornado

Message par Alpine A110 »

Salut,
Enfin une solution qui va pouvoir m'aider :top:
Sinon un collègue de travail me proposé l'idée de la fibre et la résine :?

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre