[Goma666]Pour un F350...(refonte du sujet)

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Goma666
Membre

Re: Pour un F350...(en "carroserie"...)

Message par Goma666 »

Tamiyosho a écrit :Pour moi , la peinture est ratée :|
beh oui, c'est aussi c'est ce que je me dis, mais que trouve tu de "raté" ? j'accepte les critiques ne t'inquiéte pas :D

je sais que je n'ai pas l'effet "lisse" "mirroir", mais comme j'ai dis c'est ma premiére grosse peinture, en 1/24 c'est plus facile (quoique j'ai parfois merder aussi) , et dans les premiers sujets, j'avais parlé de la faire peindre par un carrossier pro, et vu les réactions assez négatives, je me suis dis "tant pis je me lance"
On ne peut pas tout réussir la premiére fois ;) , et c'est valable pour tout...premier tour sur un vélo a deux roue, premier démarage en côte en voiture, premiére capote....

sinon, je l'aime bien quand même...et dés que je peux, je m'offre une 2eme carro qui sera elle faite par mon carrossier, et sera réservée a l'étagére ;)
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

haaaaaa ok , je pensais que c'était la peinture faite par un professionel !!!
Dans ce cas , je retire ce que j'ai dis ;)

Désolé.
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Tamiyosho a écrit :haaaaaa ok , je pensais que c'était la peinture faite par un professionel !!!
Dans ce cas , je retire ce que j'ai dis ;)

Désolé.
faut pas être désolé, c'est normal de critiquer et a la limite je préfére, tu sais les gens qui te disent "whaaa super joli, j'adore" et qui en fait ne le pense pas, c'est pas ça que je préféres :ttt:

j'ai d'ailleurs plus souvent l'esprit critique et des fois j'ose pas l'écrire mais pourtant c'est plus honnête que le mensonge ;)

donc, n'hésite pas maintenant que tu sais que je l'ai fait moi même, lâche toi, ça m'aidera pour une prochaine fois, qui sait ;)
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

D'un autre côté, l'effet satiné un peu granuleux est sympa aussi. Moi je ne critique pas, je trouve ça pas pas mal vu l'utilisation finale du 350. L'effet brillant est plutôt réservé aux shelf-queen pour avoir du "blink-blink". Non? :)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Sinon,

pour la peau d'orange, ya ceci aussi... je sais pas si c'est efficace, a essayer!

http://www.trucmania.com/Beaute/Adieu-peau-dorange.html

.....Je suis loin, tres loin, tres tres loin.......
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

:D :D MiniGTO!

Je viens de relire ce que j'avais écrit plus haut en remettant le contexte à la gente féminine. Finalement, on s'en fout un peu s'il y a de la peau d'orange pour l'usage final! C'est quand même pour l'utiliser! :D :D :D
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

merci pour la technique, en fait, j'étais presque parti pour un ponçage, mais j'ai eu des craintes, de faire pire que mieux...

promis, la prochaine, je la fait en bombes Tam et avec du papier de verre....

pour l'usage de mon 350, je vais pas faire trop de rocher (dans mon jardin, il y a bien quelques pavés mais pas de rocher ;) ) mais c'est certain qu'il ne restera pas "entier" longtemps...

faut que je pense d'ailleurs a réparer un rétro :roll:

(ps: pour le marre de café, je crois que je vais laisser ça de coté :lol: )
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Goma666 a écrit : promis, la prochaine, je la fait en bombes Tam et avec du papier de verre....
Perso, je ne pense pas que les bombes Tam représentent la garantie de réussir, par contre soigner l'application, respecter les distances ainsi que le séchage et le ponçage entre les couches, c'est plus probable
Perso, je n'ai jamais utilisé de bombe Tam sur les carro ABS, par contre j'ai deja N utiliser le reponçage, en regard des prix des bombes Tam sans aucune garantie de résultat, quand j'utilisais encore des bombes je me fournissais chez Sud-Moto ou en grande surface.
Une fois de plus, ce n'est qu'un avis, qu'il n'y a pas lieu t'interpreter autrement, je n'ai rien contre les bombes TAM hormis le rapport quantité/prix
Mais si il existe une probante diiférence entre bombes, je veux bien en faire le constat et juger du résultat grace à quelques exemples :) , je suis convaincu que la différence entre "bombe Vs aero ou Petard" sonne comme une evidence**, autant sur les bombes entres elles je reste circonspect;)

** Malgré ma très recente expérience en ce domaine, mais je pense que sur ce forum plusieurs pourront donner un avis plus averti
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

tu as la marque de ton vernis? comme j'ai déjà mis les autocollants, je crois que je vais plus y toucher tant que le acrro n'as pas trop souffert, et ça, avec moi, vu le peu que je roule, je crois que c'est pas pour tout de suite ;)

et si vous avais des bons tuyaux pour un kit carro+ les pares chocs, je prend :D
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

merci a tous :top:
bon, ce soir, il faut que je teste le papier décalco...du moins l'impression, bien laisser sécher et puis vernis...
je vous donnerais mes impressions (c'est le cas de le dire :D )
Répondre