contrôle douanier postal...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
bipounet
Membre

contrôle douanier postal...

Message par bipounet »

...EXEMPT
:D
salut
je suis fou de joie, que ce colis soit arrivé sans encombre, deux kit tamiya pas trop rare mais assez recherché àv tarif raisonnable surtout sans douane
un shelqueen et un NIB je les presenterais plus tard dans les bonnes sections.

Et puis j'ai trouvé" ça marrant ce nouveau tampon de leur service, j'avait jamais vu
EXEMPT :ange: pourtant aucune trace d'ouverture du colis pour vérifier le contenu.
:salut:
Image
Dernière modification par bipounet le 23 janv. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
Goma666
Membre

Re: contrôle douanier postal...

Message par Goma666 »

en belgique , mes colis arrivent avec une étiquette verte que le vendeur a colis dessus en indiquant ce que contient le colis.
a chaque fois j'ai quand même des craintes car ça aide beaucoup a savoir le contenu :roll: ...mais quand c'est inscrit "rc parts " ou " model car", ça passe sans contrôle...comme sur ton etiquette il est inscrit le contenu, je suppose que pour le douanier c'est bon :top:
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

ça veut quand même dire que les douanes regarde les contenus :|
fredgre
Membre

Message par fredgre »

Hello
je ne veux pas defendre les douanes ,mais ils faut qq meme qu'ils fassent leur boulot 8-)
a +
Fred
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

f2g78 a écrit :ça veut quand même dire que les douanes regarde les contenus :|
peut etre le contenu des conteneurs qui rentre mais pas dans les colis...j'ai vu une émission sur les importantions, et quand tu vois les milliers de conteneurs, tu dois bien t'imaginer qu'ils n'ont pas le temps de tout ouvrir. ils se basent déjà sur les listings des conteneurs et ce qui est dedans (genre "lot de four a micro ondesà ensuite si ils jugent qu'il y a un risque ils ouvrent...donc un RC de temps en temps c'est vraiment alors la faute a pas de chance :o
venti35

Message par venti35 »

c'est surtout le couple provenance/contenu du colis qui détermine son ouverture ou non
peyters
Membre

Message par peyters »

Et moi qui veux acheter un Pajero sur Rc Mart ... :o
J'ai une chance sur deux de payer la douane quoi...
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Goma666 a écrit :en belgique , mes colis arrivent avec une étiquette verte que le vendeur a colis dessus en indiquant ce que contient le colis.
a chaque fois j'ai quand même des craintes car ça aide beaucoup a savoir le contenu :roll: ...mais quand c'est inscrit "rc parts " ou " model car", ça passe sans contrôle...comme sur ton etiquette il est inscrit le contenu, je suppose que pour le douanier c'est bon :top:
Je ne suis pas sûr que ça restera encore comme ça très longtemps, les figurines japonaises ou d'HK sont depuis un bout de temps taxés à la douane (française, je ne sais pas ce qu'l en est pour la Belgique) je pense qu'on sera bientôt touchés nous aussi. :sad:
peyters
Membre

Message par peyters »

Donc on paie un supplément quand on fait venir un kit du Japon ou de Hong Kong ?
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

C'est pas toujours le cas en ce qui concerne les figurines, ça dépend du colis. Mais pour l'instant, je ne crois pas qu'il en soit de même pour les kit RC, mais attention, je ne pense pas que ça va durer éternellement.
Répondre