Salut,
Voila, je viens de retrouver ma veille Tamiya (Opel Cabibra DTM) dans le grenier de mes parents ...
J'ai voulu la faire "repartir" ... donc j'ai remis des pneus, choper un nouvel accus, ...
Mais voila, ca n'avance vraiment pas et je ne sais pas pourquoi ... donc je viens pour avoir de l'aide ...
J'ai un "variateur" mécanique ... et un moteur "Sport Tunned" dessus ...
Est ce le moteur peut etre usé avec le temp ? de même pour le variateur ?
Est ce que l'on peu trouver ces pièces qqpart à pas cher ?
Enfin, comment tester le bon fonstionnement du moteur et variateur ???
VOila
Merci de votre aide
+
Mike
Aide pour la restauration de mon Opel Calibra DTM Tamiya
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- ZACNICTEL
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Re: Aide pour la restauration de mon Opel Calibra DTM Tamiya
Salut,
Je pense qu'il faudrait peut etre voir a nettoyer ton vario (peut-etre oxidé) ou simplement un bon demontage complet et nettoyage, pourront resoudre ton probleme?.
Pour les pieces:(entre autre):
- RC bolide
- jrc(ebay).
Voila, c'est tout.D'autres personnes pourront t'en dire plus que moi, je pense.
PS: super chassi que le TA01/TA02 .Ont peut avoir des tofs de ta wouature?
:salut:
Je pense qu'il faudrait peut etre voir a nettoyer ton vario (peut-etre oxidé) ou simplement un bon demontage complet et nettoyage, pourront resoudre ton probleme?.
Pour les pieces:(entre autre):
- RC bolide
- jrc(ebay).
Voila, c'est tout.D'autres personnes pourront t'en dire plus que moi, je pense.
PS: super chassi que le TA01/TA02 .Ont peut avoir des tofs de ta wouature?
:salut:
- rp3
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Re: Aide pour la restauration de mon Opel Calibra DTM Tamiya
salut
deja regarde sans moteur si la transmission n'est pas grippé,il faut qu'elle tourne librement sans acro et sans forcé.
ensuite regarde bien ton vario mecanique si le contact se fait correctement(le nettoyer serais bien)
et teste ton moteur avec un accu pour regarder si il tourne bien.
et pour ton vario prend un autre moteur(en bon etat assuré) et branche le dessus pour voir si c'est le vario ou le moteur qui a un probleme :roll:
des fois les moteur choppe de petites saletées(comme des vis,rondelles etc...) grace a leur attirance,qui peuvent se faufilé et bloqué le bobinage
par contre du meme avis....quelques tofs?????
bon courage
a++++++++++
deja regarde sans moteur si la transmission n'est pas grippé,il faut qu'elle tourne librement sans acro et sans forcé.
ensuite regarde bien ton vario mecanique si le contact se fait correctement(le nettoyer serais bien)
et teste ton moteur avec un accu pour regarder si il tourne bien.
et pour ton vario prend un autre moteur(en bon etat assuré) et branche le dessus pour voir si c'est le vario ou le moteur qui a un probleme :roll:
des fois les moteur choppe de petites saletées(comme des vis,rondelles etc...) grace a leur attirance,qui peuvent se faufilé et bloqué le bobinage
par contre du meme avis....quelques tofs?????
bon courage
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VIVE LES CARROTTES !!!!!!!!!!
....mp pour me vendre ou echanger des modeles.
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Re: Aide pour la restauration de mon Opel Calibra DTM Tamiya
Ok, v essayé de faire des photos ... mais le truc c'est que je suis en plein déménagement ... donc ce n'est pas gagné
Sinon, le variateur, je l'ai deja nétoyer, mais il fait clairement la gueule... J'essai de vous montrer tout ca sur photo ...
+++
Sinon, le variateur, je l'ai deja nétoyer, mais il fait clairement la gueule... J'essai de vous montrer tout ca sur photo ...
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