bonsoir a tous,
voila j'ai acheter cr01 hier et ai commencé a le monter tout a l'heure, et lors du montage des ponts je me suis aperçu que le couple conique craquait lorsque l'on faisait tourner se dernier.
Avez vous rencontrer se probleme, si oui comment l'avez vous resolu.
Merci pour vos reponses
probleme sur la transmission [resolu]
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probleme sur la transmission [resolu]
Dernière modification par tibure le 03 juin 2008, 13:28, modifié 1 fois.
- Poulpi
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Re: probleme sur la transmission
J'ai eu ce problème aussi. Je pense que c'est dû à la couronne ou le pignon d'attaque qui n'est pas précisément ajusté sur l'axe. Il a donc un point dur (mais qui reste acceptable) sur le train arrière. Je l'ai laissé comme cela, il n'y a pas trop de perte de couple....peut-être qu'avec l'usure...on verra.
Et toi, le problème est important? Sur toute la révolution du couple pignon-couronne ou juste un point dur comme moi? Sur les deux ponts?
Et toi, le problème est important? Sur toute la révolution du couple pignon-couronne ou juste un point dur comme moi? Sur les deux ponts?
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
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Re: probleme sur la transmission
merci, poulpi, mais j'ai trouver le probleme, il fallais juste desserrer la vis de bloquage de diff et reajuster le jeu de fonctionnement avec les cales de reglage et plus de probleme.
- Poulpi
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Re: probleme sur la transmission [resolu]
Merci tibure! J'ai effectivement légèrement désseré la cale de différentiel et je n'ai plus de point dur! CQFD!
:salut:
:salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
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Re: probleme sur la transmission [resolu]
Je reviens juste sur ce post car j'ai ce pb.
Lorsque le diff est bloqué (avec la vis débloqué de 1/2 tour) je trouve que celui ci tourne avec bien plus de mal que lorsque le diff n'est pas bloqué.
Lorsque tibure parle de cales est ce les rondelles de 0.5mm ?
Lorsque le diff est bloqué (avec la vis débloqué de 1/2 tour) je trouve que celui ci tourne avec bien plus de mal que lorsque le diff n'est pas bloqué.
Lorsque tibure parle de cales est ce les rondelles de 0.5mm ?
- olivier30900
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Re: probleme sur la transmission [resolu]
jm426 a écrit :Je reviens juste sur ce post car j'ai ce pb.
Lorsque le diff est bloqué (avec la vis débloqué de 1/2 tour) je trouve que celui ci tourne avec bien plus de mal que lorsque le diff n'est pas bloqué.
Lorsque tibure parle de cales est ce les rondelles de 0.5mm ?
C'est normal qu'il te faille plus de place pour tourner avec le diff bloqué !
Sans diff, les roues tournent à la même vitesse et n'ont plus l'effet differentiel qui fait que ça tourne "plus court" ....
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Re: probleme sur la transmission [resolu]
Merci olivier30900 de ta réponse.
Par contre je me suis mal expliqué ce n'est pas le rayon de braquage que je trouve plus long mais c'est le différentiel en lui même qui est plus dur.
En effet en faisant un test à la main (en faisant tourner l'axe de transmission) je sent une nette différence entre diff bloqué et libre. En libre le diff tourne sans résistance et avec le blocage le diff présente des points de résistances. Mais peut être est ce normal du fait de la prise direct sur un des arbres de transmission.
Par contre je me suis mal expliqué ce n'est pas le rayon de braquage que je trouve plus long mais c'est le différentiel en lui même qui est plus dur.
En effet en faisant un test à la main (en faisant tourner l'axe de transmission) je sent une nette différence entre diff bloqué et libre. En libre le diff tourne sans résistance et avec le blocage le diff présente des points de résistances. Mais peut être est ce normal du fait de la prise direct sur un des arbres de transmission.
- olivier30900
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Re: probleme sur la transmission [resolu]
Oui c'est aussi normal d'avoir moins de roue libre diff bloqué que libre ...
Par contre si tu sens un réel gros point dur (ou de frottement) c'est peut être que la vis de blocage n'est pas assez vissée !
@+
Par contre si tu sens un réel gros point dur (ou de frottement) c'est peut être que la vis de blocage n'est pas assez vissée !
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