Viper ça roule (enfin presque)
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Viper Shuttle, la suite
bravo pour toutes ces photos.
tres interessant!
tres interessant!
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Viper Shuttle, la suite
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir faut le reconnaître
ben mon Ryo, je me demandais si tu te manifesterai ou si tu faisais parti de la majorité silencieuse, ou même si tu boycottais pas mon sujet :lol:
pour te répondre
1/ je sais pas quand mais je pense qu'on le fera cet encodage (petit passage avec plaisir sur Bruxelles ) moi aussi j'ai bien envie de voir ce que ça donne un rendu 3D de cette caisse
3/ mais bien sûr, flêmard va :lol: , tu utilise ton index pour faire tourner la mollette de ta sourie pour remonter et tu mate les tofs 7 et 8 :smoke:
4/ quand tu verra le shuttle en box-art tu passera ptèt de 100.000X à 10.000X
j'ai trouvé le pilote qui va bien pour réaliser de A à Z le box art de la boite 8-)
le rollcage est également de tout beauté, effectivement
5/ alors là tu touche le problème majeur: il s'agit de roulements épaulés visiblement très spéciaux et apparemment pas évident du tout à trouver :x . je ferait des photos de la page de fin de la notice où on voit ces roulements, pour savoir si quelqu'un peut m'aider à les trouver.
6/ merci Ikéa :lol:
7/ ouai, très étrange en effet :lol:
8/ moi c'est bon j'ai fait le plein
au fait, autre erreur dans ma présentation :oops: , les amortos arrière ont un corps long et un bouchon supérieur long, les avant un corpscourt et le bouchon court, logique. les avants travaillent moins en distance que les arrières qui sont actionnés par un bras de levier plus important
ben mon Ryo, je me demandais si tu te manifesterai ou si tu faisais parti de la majorité silencieuse, ou même si tu boycottais pas mon sujet :lol:
pour te répondre
1/ je sais pas quand mais je pense qu'on le fera cet encodage (petit passage avec plaisir sur Bruxelles ) moi aussi j'ai bien envie de voir ce que ça donne un rendu 3D de cette caisse
3/ mais bien sûr, flêmard va :lol: , tu utilise ton index pour faire tourner la mollette de ta sourie pour remonter et tu mate les tofs 7 et 8 :smoke:
4/ quand tu verra le shuttle en box-art tu passera ptèt de 100.000X à 10.000X
j'ai trouvé le pilote qui va bien pour réaliser de A à Z le box art de la boite 8-)
le rollcage est également de tout beauté, effectivement
5/ alors là tu touche le problème majeur: il s'agit de roulements épaulés visiblement très spéciaux et apparemment pas évident du tout à trouver :x . je ferait des photos de la page de fin de la notice où on voit ces roulements, pour savoir si quelqu'un peut m'aider à les trouver.
6/ merci Ikéa :lol:
7/ ouai, très étrange en effet :lol:
8/ moi c'est bon j'ai fait le plein
au fait, autre erreur dans ma présentation :oops: , les amortos arrière ont un corps long et un bouchon supérieur long, les avant un corpscourt et le bouchon court, logique. les avants travaillent moins en distance que les arrières qui sont actionnés par un bras de levier plus important
- Sayroll
- Gentil membre
- Messages : 769
- Inscription : 20 mars 2008, 00:41
Re: Viper Shuttle, la suite
Yo!
Pour les roulements, j'avais monté ma trans de Sidewinder sur roulements( même si diff HS). J'avais pris les mesures de toutes les bagues, je trouvais des trucs étranges, des tailles que j'avais jamais vu ailleurs. Et avec ça, je suis allé faire un tour sur Walawalastore, et j'avais trouvé tous les roulements adéquats.
Alors, t'as plus qu'a tout mesurer et zou!
Pour les roulements, j'avais monté ma trans de Sidewinder sur roulements( même si diff HS). J'avais pris les mesures de toutes les bagues, je trouvais des trucs étranges, des tailles que j'avais jamais vu ailleurs. Et avec ça, je suis allé faire un tour sur Walawalastore, et j'avais trouvé tous les roulements adéquats.
Alors, t'as plus qu'a tout mesurer et zou!
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Viper Shuttle, la suite
Hi tous,
ayé le pas est franchi, le Viper arceaux a runné. rien de bien dévastateur pour l'instant mais un petit run de 10 bonnes minutes quand même malheureusement ça ne s'est pas fait dans les meilleures conditions puisque le soleil avait déja passé l'horizon donc insuffisant pour filmer, j'avais pas de cyanno donc la colle des pneux qui avait 20 ans a tenu 20 mètres, enfin la terre était encore toute imprégnée de la flotte des derniers jours, donc un sol assez gadouilleux malgré le gazon.
j'ai quand même pris quelques photos au flash pour donner un petit avant goût du prochain run qui s'effectura dans de meilleurs conditions. j'ai passé ma fin d'après midi à bourriner pour finir la préparation ce qui explique l'heure tardive du run.
config (pour le début):
vario: Ko Propo CX-II
radio: Ko Propo EX-II Expert
servo de direction: Ko Propo PS201-S
moteur: un gentil mabuchi 540 S pour tester le comportement général de la mécanique, sa tenue...
accus: sanyo 2400 NiCad (y seraient presque vintage ceux là )
le choix d'une config vintage est volontaire bien sûr, tellement plus de charme et plus puissant était inutile
quelques photos:
le matériel:
la voiture:
petite vérife avant roulage :smoke: :
c'est parti (y fait pas nuit :ttt: c'est le flash qui assombri)
le matériel sur la voiture:
gadoue sur les pneux:
l'ensemble:
les pneux avant ont visiblement beaucoup moins motricé que les arrières .l'avant est trop léger donc à lester.
vu le bruit de la trans et du moteur la voiture aurait du aller vraiment plus vite donc je pense qu'il y avait une perte d'au moins 50% de motricité à cause des pneux non collés. il est probable aussi que malgré leur charme les pneux ne soit pas adaptés du tout et tractent déja mal d'origine :
je vais étudier l'adaptation de pneux plus récents (genre shumacher 2")
ayé le pas est franchi, le Viper arceaux a runné. rien de bien dévastateur pour l'instant mais un petit run de 10 bonnes minutes quand même malheureusement ça ne s'est pas fait dans les meilleures conditions puisque le soleil avait déja passé l'horizon donc insuffisant pour filmer, j'avais pas de cyanno donc la colle des pneux qui avait 20 ans a tenu 20 mètres, enfin la terre était encore toute imprégnée de la flotte des derniers jours, donc un sol assez gadouilleux malgré le gazon.
j'ai quand même pris quelques photos au flash pour donner un petit avant goût du prochain run qui s'effectura dans de meilleurs conditions. j'ai passé ma fin d'après midi à bourriner pour finir la préparation ce qui explique l'heure tardive du run.
config (pour le début):
vario: Ko Propo CX-II
radio: Ko Propo EX-II Expert
servo de direction: Ko Propo PS201-S
moteur: un gentil mabuchi 540 S pour tester le comportement général de la mécanique, sa tenue...
accus: sanyo 2400 NiCad (y seraient presque vintage ceux là )
le choix d'une config vintage est volontaire bien sûr, tellement plus de charme et plus puissant était inutile
quelques photos:
le matériel:
la voiture:
petite vérife avant roulage :smoke: :
c'est parti (y fait pas nuit :ttt: c'est le flash qui assombri)
le matériel sur la voiture:
gadoue sur les pneux:
l'ensemble:
les pneux avant ont visiblement beaucoup moins motricé que les arrières .l'avant est trop léger donc à lester.
vu le bruit de la trans et du moteur la voiture aurait du aller vraiment plus vite donc je pense qu'il y avait une perte d'au moins 50% de motricité à cause des pneux non collés. il est probable aussi que malgré leur charme les pneux ne soit pas adaptés du tout et tractent déja mal d'origine :
je vais étudier l'adaptation de pneux plus récents (genre shumacher 2")
Dernière modification par hairy-ogre le 15 janv. 2009, 21:22, modifié 4 fois.
- f2g78
- Membre
- Messages : 2918
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: Viper Shuttle, la suite
et dire que tu veux partir en appart
fini les runs nocturnes :censure:
--> trop tard je suis dehors
fini les runs nocturnes :censure:
--> trop tard je suis dehors
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Viper Shuttle, la suite
encore une fois il ne s'agit pas d'un run nocturne :ttt: y faut des projos pour ça, là y avait encore un peu de lumière.f2g78 a écrit :
fini les runs nocturnes
de toute façon sur la terrasse de 300m2 de mon penthouse avec vue sur les Champs (Elysées ) j'ai déja de quoi faire une piste "appartement" (pourquoi ne suis-je pas né riche :sad: :lol: ?)
sérieusement, quelqu'un sait il jusqu'à quel type de moteur on peut aller avec un CX-II ?
je vais probablement monter progressivement en puissance le temps de fiabiliser la voiture. là j'étais intégralement sur bagues (graissées préalablement) mais apparemment ya des plans pour trouver les roulements nécessaires.
donc à terme je vais ptèt avoir un truc style 16X2, je ne voudrais fumer mon petit vario KO
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Viper Shuttle, la suite
super bô en tout cas
- Sayroll
- Gentil membre
- Messages : 769
- Inscription : 20 mars 2008, 00:41
Re: Viper Shuttle, la suite
Bien cool ce petit run! Mais y'a un truc que je ne comprends pas: pourquoi t'as laissé le vario méca en place?
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Viper Shuttle, la suite
ben en fait au départ c'était pour rester dans l'esprit vintage mais c'est vrai que ça fait un peu con (genre le mec qui s'achète le dernier vario électro et qui laisse son vario méca branché :lol: )Sayroll a écrit : pourquoi t'as laissé le vario méca en place?
en regardant la photo de la viper pleine de boue page 4, le mec a viré le vario mécanique et ça le fait autant voire plus donc je vais l'enlever. en plus ça alourdit d'autant l'arrière avec les sucres :ttt:
demain, si tout va bien (le temps et la prépa mécanique), y devrait y avoir une chtite video sur ioutioubbe
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Viper Shuttle, la suite
après plusieurs essais j'ai trouvé la combinaison qui va bien. la voiture roulera désormais avec des jantes kyosho de lazer zx et des pneux schum 2" à gros picots. ces jantes sont les seules que j'ai à avoir un déport suffisant qui permet, en rajoutant des entretoises en plus des héxagones kyosho, d'obtenir des voies avant et arrières similaires à celles d'origine. en plus ça va plutot bien avec le reste. les pneux schum sont ultra serrés sur ces jantes kyosho donc pas besoin de coller, j'économise des roubles (j'ai pas de cyano sous la main)
à l'arrière j'ai mis des jantes / pneux larges pour plus de grip. j'ai failli faire la même chose pour l'avant mais ça changeait le look en rendant la voiture plus pataude. à cette époque c'était très courrant les pneux de même largeur à l'avant et à l'arrière. des larges à l'avant tracteraient plus.
à l'arrière j'ai mis des jantes / pneux larges pour plus de grip. j'ai failli faire la même chose pour l'avant mais ça changeait le look en rendant la voiture plus pataude. à cette époque c'était très courrant les pneux de même largeur à l'avant et à l'arrière. des larges à l'avant tracteraient plus.