trouver son "Graal" en modélisme

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
edf84
Membre
Messages : 103
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par edf84 »

Moi c'est assez simple en fait...

En thermique ce serait un Yankee TR85 Evo4, parce que j'ai rêvé de cette auto a l'époque ou je roulais avec un TR85 sans jamais pouvoir en acheter une.
Et en électrique c'est un Maxxum de Kyosho, un Optima (première génération) et un Ultima (première génération) le tout équipé d'option house gold...

Mon rêve Electrique est en train de ce réaliser, vu que je viens de trouver un Maxxum et aussi un Ultima.
:) ;)
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2880
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par f2g78 »

j'ai vu pour ton Maxxum :top:

pour moi ça serait un COBRA de SERPENT (TT1/8ème) ça fait 5 ans que je cherche :cry: mais rien car je le veux nickel avec la carro, je désespère
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par hagard_dusud »

f2g78 a écrit :j'ai vu pour ton Maxxum :top:

pour moi ça serait un COBRA de SERPENT (TT1/8ème) ça fait 5 ans que je cherche :cry: mais rien car je le veux nickel avec la carro, je désespère
Le COBRA, c'est pas celui avec la carro de jeep et la marche arrière ?
Je me souviens être resté au mondial lors de sa présentation plusieurs fois pour les démos... Imaginez un peu, un thermique avec la marche arrière....

EN tout cas, bonne chance pour tes recherches.

[edit] ben non, me suis trompé.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2880
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par f2g78 »

la jeep c'était une variante :top:
mais même ce modèle cela reste du RARE de chez MEGA RARE :cry: :cry: :cry:
peut être un jour sur une brocante :lol:
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par turboscorpion »

Salut les gars,je trouve ce post très interressant car nous avons tous des objectifs différents mais nous sommes tous réunis par la même passion :love: .En ce qui me concerne, mon St graal a plusieurs visages,je m'explique:
1-en vintage je l'ai atteinds via un modèle emblématique a mes yeux:un kyosho turbo scorpion neuf,il afallu que je patiente trois années avant de trouver mon St graal a prix raisonnable!!mais ça y est je l'ai.
2-en voiture Rc actuelle:pas un modèle mais les sentations qu'il procure,je possède un B4 et je fait quelques courses régionales.Mon St graal n'est pas facile a décrire....hummmm comment dire,c'est la montée d'adrénaline lorsque j'ai le sentiment d'être à 100% de mes possibilités en terme de pilotage et de concentration,lorsque que je redescend du podium en ayant le sentiment d'avoir fait mon maximum sans erreurs,ça c'est mon deuxième St graal :love:
3-et mon troisiéme St graal que j'ai en partie atteinds est la maitrise d'un hélico CP(pas collectif).Cela fait deux que j'y travaille et je suis aux portes de la voltige...mais le chemin est encore long et difficile!! :salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par peyters »

En tout cas vous pouvez m'aider a acquérir mon Graal si jamais vous avez ce que j'ai poster chez vous :)
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Black Hole Sun »

Mon graal ?
90-60-90

:ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Cactuszebest »

Un sujet fort interessant.

Mon graal a évolué au fil des années et ca a été parfois de grosses déception.

Quand j'ai commemcé et que je n'avais pas un rond, je revais du lunch box. Quel bonheur de l'avoir enfin 10ans plus tard: Au final j'en ai eu 9!
Entre temps j'ai révé d'un 1/10 piste nitro assez puissante et après quelques années, le pere noel m'a gaté.
Quand on commence a bosser, on a envis de plus gros:
Après j'ai révé du Bruiser et je l'ai eu: Grosse déception, pas a la hauteur. 1000euros d'investie dedans pour finalement toujours revenir au point de départ. Je l'ai finalement revendu a quelqu'un de plus patient.

Mais maintenant j'ai enfin trouvé mon objectif en modelisme. Mon objectif c'est simplement : "sans limite"!
Après avoir fait plein de chose et possédé pres de 200 modeles, j'ai trouvé ce que c'est que le modélisme moderne. C'est de réaliser les modeles dont on a envi et ce, meme s'il n'existent pas.
Il y a suffisement de savoir faire sur la planete pour aboutir a tout ce qu'on veut:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=36&t=836" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =18&t=4173" onclick="window.open(this.href);return false;
et maintenant la liste est longue...
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
avio-1/7 raid 76000
Membre
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2008, 02:21
Localisation : Rouen, Seine maritime.

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par avio-1/7 raid 76000 »

Salut vintageux :salut:

Sujet fort intéressant!
Perso mon graal en modélisme évolu au fil des années.

A une époque, plus jeune dans la pratique, c'était la recherche de la vitesse maximale, modifier les transferts des moteurs thermique pour leur faire "tirer" de plus longs rapports, mais les performances des motorisations brushless ont ouvert une nouvel ère.
Ou gouter à de nouvelles sensations (aèro..)

Aujourd'hui ce serait une voiture le plus réaliste possible, tant au niveau comportement qu'esthétique.
C'a rejoindrait un peut le genre de réalisations de certains ou de vieux souvenirs de ces voitures au 1/4 aux pneus gonflables qui crissait dans les courbes, ou encore ce monsieur qui avait eu l'honneur de la présentation dans Auto8 ou Rcm à l'époque, de sa Bugatti entièrement réalisée de ses mains, éléments de carrosserie rivetés, ouïes des demi capots réalisé aussi manuellement, suspensions à lames...
Une réplique de Renault 8 Gordini avec un Os 4 cylindres en ligne en est un actuellement.

Bons roulages à tous.
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3996
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par tom4 »

re :)

mon graal a aussi évolué.
quand j'ai repris le modelisme, c'etait le monster beetle. j'en ai eu 2, j'ai gardé le new built jalousement.
apres etre arrivé sur ce forum, j'ai revé d'un bruiser.
j'y ai mis le temps, je l'ai eu, j'en ai remonté un "propre" à partir de 2, et resultat, depuis 2 ans, il est sur une etagere.
puis ya un peu plus d'un an, j'ai testé le stampede de fou de Opac, et j'ai dis "je veux ce truc"
j'ai presque reussi, et ce graal la, il m'eclate vraiment

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre