A propos de ce que Tamiya nomme à torts "la visserie"

hagard_dusud
Membre

A propos de ce que Tamiya nomme à torts "la visserie"

Message par hagard_dusud »

Salut,

Je me bat très (trop) régulièrement avec la vilaine rouille des vis Tamiya :x
Dans certains cas, un coton tige avec de l'antirouille "julien" sur chaque vis rouillées est suffisant. Dans d'autres, le nettoyage est assimilable à de la restauration.

Et encore, là, je vous parle de châssis TTs et pistes utilisés en "presque bon père de famille" sur les pistes du club et en évitant les flaques autant que faire ce peux. Comme je me lance dans le 4x4 scale (XC et HL), les conditions d'utilisations risques d'être un poil plus sévères.

J'en arrive enfin à ma question. J'hésite a monter systématiquement et dés l'origine mes modèles avec les kits de visserie "stainless" proposée sur la baie par la boutique teamfasteddy. http://stores.ebay.fr/TeamFastEddy
Il y a du pour et du contre :
1) Chaque kit n'est pas très cher, mais le port double le tarif.
2) Je n'ai pas de recul sur l'usage de ces kits.
3) Je conserve les vis Tam comme pièces de dépannage. De toute façon, si je perd une vis en route, je ne risque pas de la retrouver vu qu'elles sont noires.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Croyez-vous que ces kits soient de bons produits ?
Est-ce une bonne idée de le faire systématiquement comme je le fait pour les roulements ? pas un seul kit sur bague chez moi.. (Ah si, le Slash, mais il ne va pas tarder à se retrouver dans les petites annonces celui-là).

Merci beaucoup,
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Goma666
Membre

Re: A propos de ce que Tamiya nomme à torts "la visserie"

Message par Goma666 »

je ne connais pas ces vis là, apparement c'est de l'acier "inoxydable", mais n'existe t'il pas le même kit mais en inox (donc couleur inox)?
moi aussi je pense a changer un jour les vis, mais je ne sais pas ce qui est le mieux... les vis en Titane sont t'elles plus résistantes ? je veux dire par là qu'elles ne s'abiment pas a force de montage et démontage.
(je dis ça car hier j'ai viandé une petite vis et je sais toujours pas comment je vais la sortir :x

si tu achétes ce kit, fait nous un feedback, on sais jamais ;)
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

j'ai acheter un de ses kit pour une optima et j'avoue que j'ai été un peu déçu, toute les vis sont des vis pour metal (pas de vis très fin et serré) aucune pour plastique
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

CROKY_b a écrit :j'ai acheter un de ses kit pour une optima et j'avoue que j'ai été un peu déçu, toute les vis sont des vis pour metal (pas de vis très fin et serré) aucune pour plastique
Salut,
Et bien pour moi, et sans avis favorable d'un autre membre, cela répond à ma question...
Peut-être connaissez-vous un autre fournisseur de vis "inoxydables" qui aurait votre préférence ?

Et le montage systématique de vis "inoxydables", vous en pensez quoi ? Inutile et cher, intéressant et pas ruineux ou indispensable à tous prix ?

Merci encore,
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

perso j'ai monté a plusieurs reprises des vis Alu de chez Tobee-Craft.
Elle sont donc inoxidable (puisqu'en alu) et très légères: Gros gain de poids sur un chassis piste:

Le seul probleme c'est que c'est des tetes a embout plat
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

Cactuszebest a écrit :perso j'ai monté a plusieurs reprises des vis Alu de chez Tobee-Craft.
Elle sont donc inoxidable (puisqu'en alu) et très légères: Gros gain de poids sur un chassis piste:

Le seul probleme c'est que c'est des tetes a embout plat
Qui ne rouille pas ne signifie pas inoxydable, un alu s'oxyde. Et puis les gars du vintage, c'est vieux, donc un peude rouille c'est plus fun...

Pour répondre à la question sur le titane, les seuls vrai intérêts sont le poids, et l'inoxydabilité (bien superieure à celle de l'inox). En terme de resistance, sur de la visserie c'est kif-kif. Pour l'alu, pour moi c'est à proscrire car si l'on tombre sur un mauvais alliage, c'est la daube. Sinon faire un tour en quincaillerie, ou chez A2 pro qui a de la visserie inox avec tête BTR de bonne facture, mais ce n'est pas donné
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Wile E.coyote a écrit :
Qui ne rouille pas ne signifie pas inoxydable, un alu s'oxyde.
:P oui enfin je me suis compris. l'oxyde d'alu, c'est bon pour l'alu :smoke:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

tu sais Coyote , quand je vois ce que m'as déjà couter le kit+electro et j'ai pas encore la peinture, ça me dérange pas de donner même 50€ pour des bonnes vis, c'est peut etre con, par les temps qui courent, mais on sait tous que cette pation a un prix...

l'idéal est d'avoir un vendeur qui vend le genre de kit comme dans l'annonce, ça nous évite d'arriver au magasin avec une liste de 50 vis différente...mais je vais peut etre quand même me pencher sur cette question...le tout est de trouver le bon magasin dans ma région :roll:
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

Va faire un our dans le catalogue A2 pro, sachant que ce ne snt que des pas métaux et que tu n'auras pas toutes les tailles. Sinon va faire untour dans ta quincaillerie locale, on a parfois de bonnes surprise, surtout sur les prix
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Lonestar a écrit :walawala ne fait plus de vis?

Paul
pas vu de vis sur sa page IB
Répondre