[Goma666]Pour un F350...(refonte du sujet)
- taz13
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Re: Pour un F350...(enfin monté à 90%) HELP p6 merci
ah ok ,
perso sur mon ex f350 j'ai rajouté un sevos pour les roues arriere comme cela elles etaient independante des roues avant.
c'est beaucoup car si tu souhaite rouler un peu plus vite , attention aux virages avec les 4 roues qui tournent toujours ensemble (adieu la belle peinture.........)
perso sur mon ex f350 j'ai rajouté un sevos pour les roues arriere comme cela elles etaient independante des roues avant.
c'est beaucoup car si tu souhaite rouler un peu plus vite , attention aux virages avec les 4 roues qui tournent toujours ensemble (adieu la belle peinture.........)
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- Goma666
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Re: Pour un F350...(enfin monté à 90%) HELP p6 merci
je viens de lire le topic de Yvon et de son Toy', il a mis le servo de direction a coté du servo de boîte, ça me parraît une trés bonne idée , ça va peut etre bien me simplifier c'est histoire de retour au neutre et de direction bloquée.
je lui ai demander des infos
je ne suis vraiment pas décider a faire les arriéres directionnels...
au passage, je me suis décider a commander l'habitacle collins
me reste a trouver la tête sympa du bonhomme et si possible sans casque, si vous aves dans vos cartons, penser a moi :top:
je lui ai demander des infos
je ne suis vraiment pas décider a faire les arriéres directionnels...
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Re: Pour un F350...(enfin monté à 90%) merci
je vous donne des news quand même et demande conseils
hier, je me suis enfin décider a essayer de rouler un peu plus loin et plus longtemps que dans mon salon (les meubles et le chat n'aiment pas pmon 350 )
alors, je suis allé dehors...dans la neige, et sur mon étang (gelé bien entendu)...pas de photo car je roule dans le noir a la lumiére d'une lampe de rue, bref.
apres 10min, j'avais des soucis :cry: , il n'avance plus, faut attendre quelques secondes, la boîte de vitesse tourne mais dans le vide .
je rentre car , faut passé a table, je me dis que c'est la neige qui a bloquer un truc, je laisse donc l'engin pres du radiateur, le temps que ça fond.
apres mes tâches ménagéres, je reprend le truck...marche toujours pas :x . je me décide a démonter, pas trop le choix...alors déjà TAM, aurait pu penser a une possibilité d'enlever la boîte sans avoir a démonter la moitié du kit...
donc une fois démonter, je me suis apperçu qu'apparement, j'avais un roulement qui n'étais pas le bon, (ça je m'en douter car il m'en rester un en trop). et ensuite j'ai vu que le pigon en laiton a la sortie de boîte étais dévisser , je resserre comme un bon, je fait un test directement en branchant la batterie sur le moteur, ok tout va bien . je remonte le tout, déjà content que j'ai réssolu le probléme :smoke:
un fois le kit remonter, essaie....et là ... le moment de désespoir, ou vous étes prés a tout claqué dans le mur de rage :x , ça marche pas. le moteur tourne, mais ça n'entraine pas les cardans
Vous avez une idée, est-ce le même pignon qui une fois de plus est désserer
en plus toujours avec mon soucis de retour au neutre de direction, j'ai une mini vis dont la tête est morflé, vous avez une solution pour la dévisser :idea:
(je déteste les vis parker, j'aimerais toutes mes vis en allen et en inox )
hier, je me suis enfin décider a essayer de rouler un peu plus loin et plus longtemps que dans mon salon (les meubles et le chat n'aiment pas pmon 350 )
alors, je suis allé dehors...dans la neige, et sur mon étang (gelé bien entendu)...pas de photo car je roule dans le noir a la lumiére d'une lampe de rue, bref.
apres 10min, j'avais des soucis :cry: , il n'avance plus, faut attendre quelques secondes, la boîte de vitesse tourne mais dans le vide .
je rentre car , faut passé a table, je me dis que c'est la neige qui a bloquer un truc, je laisse donc l'engin pres du radiateur, le temps que ça fond.
apres mes tâches ménagéres, je reprend le truck...marche toujours pas :x . je me décide a démonter, pas trop le choix...alors déjà TAM, aurait pu penser a une possibilité d'enlever la boîte sans avoir a démonter la moitié du kit...
donc une fois démonter, je me suis apperçu qu'apparement, j'avais un roulement qui n'étais pas le bon, (ça je m'en douter car il m'en rester un en trop). et ensuite j'ai vu que le pigon en laiton a la sortie de boîte étais dévisser , je resserre comme un bon, je fait un test directement en branchant la batterie sur le moteur, ok tout va bien . je remonte le tout, déjà content que j'ai réssolu le probléme :smoke:
un fois le kit remonter, essaie....et là ... le moment de désespoir, ou vous étes prés a tout claqué dans le mur de rage :x , ça marche pas. le moteur tourne, mais ça n'entraine pas les cardans
Vous avez une idée, est-ce le même pignon qui une fois de plus est désserer
en plus toujours avec mon soucis de retour au neutre de direction, j'ai une mini vis dont la tête est morflé, vous avez une solution pour la dévisser :idea:
(je déteste les vis parker, j'aimerais toutes mes vis en allen et en inox )
- lemecanodejante
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Re: Pour un F350...(petit souci...)
hello,
si le moteur entraine les cardans que a vide, c'est que ton slipper est mal monté ou deserré
pour ta vis, un coup de disque dremel pour refaire la/une fente et trounevis pas.
si le moteur entraine les cardans que a vide, c'est que ton slipper est mal monté ou deserré
pour ta vis, un coup de disque dremel pour refaire la/une fente et trounevis pas.
- yvon
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Re: Pour un F350...(petit souci...)
:salut:
tu n'aurais pas un problème de centrage de la commande de boite?
Quel que soit la position de la commande de boite les roues ne tournent pas?
si oui, alors c'est avant la boite que ca patine, comme dit LMD slipper qui patine ou bien pignon pas serré.
Sinon, il y a une position entre la 2ème vitesse et une des 2 autres où rien n'engrenne et ca fait pareil, ca arrive si ton neutre de commande de boite est décallé....
A+
Yvon
tu n'aurais pas un problème de centrage de la commande de boite?
Quel que soit la position de la commande de boite les roues ne tournent pas?
si oui, alors c'est avant la boite que ca patine, comme dit LMD slipper qui patine ou bien pignon pas serré.
Sinon, il y a une position entre la 2ème vitesse et une des 2 autres où rien n'engrenne et ca fait pareil, ca arrive si ton neutre de commande de boite est décallé....
A+
Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- Goma666
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Re: Pour un F350...(petit souci...)
merci a vous, je vais redémonté ce soir (si j'ai un peu de temps, il me faut 3h démontage et remontage).
hier j'ai bien vu qu'un pignon de sortie de boîte étais déserrer mais même apres , ça n'allais pas mieux , donc me reste le slip'
ça fait partie des joies du RC, je suppose.. , n'empeche, si je pouvais couper un peu le châssis pour sortir la boîte ça serrais plus rapide. je regarderais si c'est "faisable" mais j'ai pas les outils pour tailler l'acier aussi précissément (faut que j'investise )
hier j'ai bien vu qu'un pignon de sortie de boîte étais déserrer mais même apres , ça n'allais pas mieux , donc me reste le slip'
ça fait partie des joies du RC, je suppose.. , n'empeche, si je pouvais couper un peu le châssis pour sortir la boîte ça serrais plus rapide. je regarderais si c'est "faisable" mais j'ai pas les outils pour tailler l'acier aussi précissément (faut que j'investise )
- Ford350HL
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Re: Pour un F350...(petit souci...)
:salut:
je te conseille de coller le pignon du haut de la boite transfer car moi j'ai du deux fois démonté la boite à cause de lui maintenant qu'il est collé c'est bon
bon démontage et remontage
a+
je te conseille de coller le pignon du haut de la boite transfer car moi j'ai du deux fois démonté la boite à cause de lui maintenant qu'il est collé c'est bon
bon démontage et remontage
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- Goma666
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Re: Pour un F350...(petit souci...)
tu parles du pignon en laiton BA25 en 16dent (étape 6 du montage), qui est maintenu sur un méplat a visser? en tout cas c'est celui là qui hier étais désserer.
je lui mets quoi, super glue ou frein filet ? en tout cas c'étais bien mon intention. mais j'en profiterais pour revérifier aussi le sliper.
et si ça déconne encore, je crois que je vais m' :x
non mais :ttt: , vais pas le démonter 3 fois sur 2 jours non plus :smoke:
je lui mets quoi, super glue ou frein filet ? en tout cas c'étais bien mon intention. mais j'en profiterais pour revérifier aussi le sliper.
et si ça déconne encore, je crois que je vais m' :x
non mais :ttt: , vais pas le démonter 3 fois sur 2 jours non plus :smoke:
- Ford350HL
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- Localisation : 04 Alpes de hautes provences
Re: Pour un F350...(petit souci...)
:salut:
oui c'est de celuila que je parle, surtout pas de super glue sinon tu ne pourra plus lenlever, du frein filet c'est bon
oui c'est de celuila que je parle, surtout pas de super glue sinon tu ne pourra plus lenlever, du frein filet c'est bon
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- Goma666
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Re: Pour un F350...(petit souci...)
ok merci j'attaque le démontage :top:
22H30 fini le remontage:
-le fameux pignon n'avait pas bouger
-le sliper, j'ai refait le montage (mais il n'avait pas bouger non plus)
je me demande si il est bon de passer les vitesses en roulant??? je crois pas, car la , j'ai refait un tour dehors (purée ça caille en Gelbique) , et pas de probléme, je n'ai pas toucher aux vitesses en roulant...
bon, faut que je m'attaque au grille de radio( mais un autre jour, la madame a pas l'air contente :? )
ciao et merci a tous :salut:
22H30 fini le remontage:
-le fameux pignon n'avait pas bouger
-le sliper, j'ai refait le montage (mais il n'avait pas bouger non plus)
je me demande si il est bon de passer les vitesses en roulant??? je crois pas, car la , j'ai refait un tour dehors (purée ça caille en Gelbique) , et pas de probléme, je n'ai pas toucher aux vitesses en roulant...
bon, faut que je m'attaque au grille de radio( mais un autre jour, la madame a pas l'air contente :? )
ciao et merci a tous :salut: