Viper ça roule (enfin presque)
- lemecanodejante
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Re: Viper Shuttle inside
re!
pour etre franc on jurerais que tu l'a acheté telle que!..... donc ce qui apporterais un plus d'interet serait de faire partager la restauration de la réception à la finition
pour etre franc on jurerais que tu l'a acheté telle que!..... donc ce qui apporterais un plus d'interet serait de faire partager la restauration de la réception à la finition
- f2g78
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Re: Viper Shuttle inside
+1 avec lemecanodejante
une réno pas à pas , type avant et aprés
ça nous donnerait des idées :top:
il faudrait déjà trouver un Viper :sad:
une réno pas à pas , type avant et aprés
ça nous donnerait des idées :top:
il faudrait déjà trouver un Viper :sad:
- hairy-ogre
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Re: Viper Shuttle inside
ok je vais recrader mes chassis en profondeur et remettre les pièces niquées d'originef2g78 a écrit :+1 avec lemecanodejante
une réno pas à pas , type avant et aprés
ça nous donnerait des idées :top:
il faudrait déjà trouver un Viper :sad:
ben non je ne les ai pas reçu comme ça. et comme j'en ai plusieurs j'ai fait aussi des échanges de pièce pour en avoir un en parfait état, celui du Shuttle. en plus c'est le genre de restauration, on sait quand on la commence mais jamais quand on la fini donc pour faire un sujet la dessus c'est pas évident c'est pour ça que je présente la chose une fois terminée.
j'en profite pour m'excuser au sujet des conneries que j'ai dites sur le VLB. les 40 pages sont justifiées effectivement car le modèle vit à travers ses nombreux utilisateurs. il ne doit pas y en avoir 2 pareils. en fait c'est bien la coexistence ici de deux conceptions du modélisme vintage: la collectionite pure et dure sur étagère et le plaisir de rouler régulièrement avec un modèle ancien à la tenue de route approximative et amusante. Tamiya est le plus accessible dans ce domaine. les modèle rares ne permettent pas ce plaisir :cry: . l'idéal c'est un peu des deux, ce que j'essaye de faire.
@F2G: tu as plein de nib mon salaud mais tu vas forcément les monter un de ces jours ?
- lemecanodejante
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Re: Viper Shuttle inside
en meme temps 87 pages!.... c'est trop le merdier!... meme si je m'achete un VLB un jour je ne me taperais pas ce post!.... c'est imbuvable :sad: ....... dommage que chacun n'est pas fait sont propre post qui a regrouper les meilleurs info dans un autrehairy-ogre a écrit :ok j'en profite pour m'excuser au sujet des conneries que j'ai dites sur le VLB. les 40 pages sont justifiées effectivement car le modèle vit à travers ses nombreux utilisateurs.f2g78 a écrit :+1 avec lemecanodejante
une réno pas à pas , type avant et aprés
ça nous donnerait des idées :top:
il faudrait déjà trouver un Viper :sad:
- hairy-ogre
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Re: Viper Shuttle inside
je pense que quand j'aurais un peu de temps je ferai une autopsie de la voiture et un remontage par étapes photos à l'appui en insistant sur les composants "éxotiques" . voir la voiture de l'extérieur c'est bien mais voir ses entrailles c'est peut être encore mieux vu que finalement elle est très mal connue dans son ensemble. ça redonnera ptèt un peu d'interet à mon topic de riche prétentieux
- dollyfanny
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Re: Viper Shuttle inside
Bon aller Hairy ,tu n'as pas compris!!!!
Ton AYK VIPER SHUTTLE qui est superbe ne fait pas le poids!!! :ttt:
Ceux qu'ils veulent voir ce sont mes "NIKKO"
Non sérieux je suivais le post aussi,mais le problème c'est que les Viper sont très rare et pas connu comme les tamiya,alors à faire le clown comme je l'ai fait au début de ce message,je me tais et j'admire cette beauté et c'est ceux que font les 3/4 du forum je présume.
J'en ai fait de même avec OVE pour les optima et bon sang !!! tout ce que l'on apprends!!!
Et depuis peu,j'ai appris que le viper suttle était le même que le viper.C'est con,mais je n'avais jamais fait le raprochement du nom.
Ton AYK VIPER SHUTTLE qui est superbe ne fait pas le poids!!! :ttt:
Ceux qu'ils veulent voir ce sont mes "NIKKO"
Non sérieux je suivais le post aussi,mais le problème c'est que les Viper sont très rare et pas connu comme les tamiya,alors à faire le clown comme je l'ai fait au début de ce message,je me tais et j'admire cette beauté et c'est ceux que font les 3/4 du forum je présume.
J'en ai fait de même avec OVE pour les optima et bon sang !!! tout ce que l'on apprends!!!
Et depuis peu,j'ai appris que le viper suttle était le même que le viper.C'est con,mais je n'avais jamais fait le raprochement du nom.
- hairy-ogre
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Re: Viper Shuttle inside
moi véxé? allons donc quelle drôle d'idée :lol:Lonestar a écrit : ha ben c'est ce que je pensais... t'es vexe
Sans rancune j'espere :salut:
Paul
vu que c'était pas du tout l'esprit du sujet c'est vrai que y a plus agréable à lire. en revanche je ne vais pas nier être fier d'avoir pu restaurer aussi bien mes caisses ni d'en avoir de si rares... comme tous ceux dont c'est aussi le cas sur le forum et qui présentent avec délèctation et en détail leurs superbes chassis.
A part ça c'est sans rancune aucune :top:
@+
-
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Re: Viper Shuttle inside
déjà 3 pages Greg, plus que 84 pour rattraper le topic VLB :lol:
- CROKY_b
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Re: Viper Shuttle inside
Bon bein comme ça on est a 4
sinon vivement la mise en peinture .....ça va etre bôôôôô
sinon vivement la mise en peinture .....ça va etre bôôôôô
- hairy-ogre
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Re: Viper Shuttle inside
Re,
à la demande de moi-même je continue mon thread en présentant en détail la mécanique de la voiture. y a des curiosités qui valent le détour (je crois).
le chassis sans sa platine, sans amortos...
le chassis seul:
de coté:
le dessous:
le chassis et ses "ailes":
le dessous de l'ensemble:
l'ensemble train avant sous plusieurs angles:
de face
remarquez les ailettes sur la boite de transmission, genre système de refroidissement en cas d'utilisation intensive :lol: 8-)
la gauche avec le pignon de la chaine (particulièrement petit):
à droite:
de derrière
la suspension avant par bras tirés en détail:
pièce par pièce:
les bras tirés de la suspension arrière:
les cardans à longeur variable 8-) :
la chaine: à gauche celle du viper, à droite celle d'un optima. la module viper est bcp plus petit car les pignons entrainés le sont aussi:
les amortisseurs:
les arrières ont un corps plus long mais un bouchon plus court
le volume constant est assuré par l'axe qui se continue après le piston et rentre dans le bouchon:
en position haute:
position basse:
la transmission seule:
la boite arrière:
la transmission à nu, une chouette usine à gaz :
un éclaté de la voiture:
(la pièce en forme d'ailes d'avion sous le chassis a été inversée par erreur. normalement elle forme une flèche inversée par rapport au chassis, voir plus haut)
allez pour la route, encore le shuttle et le viper arceau
c'était long, je sais
à la demande de moi-même je continue mon thread en présentant en détail la mécanique de la voiture. y a des curiosités qui valent le détour (je crois).
le chassis sans sa platine, sans amortos...
le chassis seul:
de coté:
le dessous:
le chassis et ses "ailes":
le dessous de l'ensemble:
l'ensemble train avant sous plusieurs angles:
de face
remarquez les ailettes sur la boite de transmission, genre système de refroidissement en cas d'utilisation intensive :lol: 8-)
la gauche avec le pignon de la chaine (particulièrement petit):
à droite:
de derrière
la suspension avant par bras tirés en détail:
pièce par pièce:
les bras tirés de la suspension arrière:
les cardans à longeur variable 8-) :
la chaine: à gauche celle du viper, à droite celle d'un optima. la module viper est bcp plus petit car les pignons entrainés le sont aussi:
les amortisseurs:
les arrières ont un corps plus long mais un bouchon plus court
le volume constant est assuré par l'axe qui se continue après le piston et rentre dans le bouchon:
en position haute:
position basse:
la transmission seule:
la boite arrière:
la transmission à nu, une chouette usine à gaz :
un éclaté de la voiture:
(la pièce en forme d'ailes d'avion sous le chassis a été inversée par erreur. normalement elle forme une flèche inversée par rapport au chassis, voir plus haut)
allez pour la route, encore le shuttle et le viper arceau
c'était long, je sais
Dernière modification par hairy-ogre le 10 janv. 2009, 05:55, modifié 3 fois.