[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Bon benh pour les amortisseurs qui touchaient j'ai fait ça :

Image

Et Le résultat :

Image

J'ai donc commandé un autre kit crp...

Pas encore eu le courage de terminer la caro, pas encore roulé en extérieur, mais en intérieur c'est déjà bluffant ! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
super-beetle
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 juin 2008, 19:36
Localisation : SARAN 45
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par super-beetle »

ouah ça me tente bien de faire la modif, :top:

je reflechis aussi pour le train arrière sans passer par le 3éme amortisseur

comme la video du Japonnais :P
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2879
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par f2g78 »

euh
sujet passionnant mais il y a déjà 87 pages :o :o :o
ça me laisse perplexe
en tout cas bravo :top:

c'est une mine ce topic
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Hum...
Taz, comment t'as fais toi pour que les ammortos touchent plus les roues ?

Photo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par chris_86 »

Kaminagayuchi a écrit :T'as bien fait de chausser les pneus du Mud Blaster, j'ai bien galérer avec ceux d'origine. Une petite photo devant la maison, Vanessa est plus courageuse que mes chats. :lol: :lol:
C'est clair que les picots pointus aident bien! et le diamètre des pneus plus important, c'est un avantage.
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Coxstation »

Superbes tes photos Chris, c'est vraiment sympa ! ;)

J'ai pas pu en faire, pour 2 raisons:
- Lunch test....
- Lumière, une comme la tienne, on l'a eu le 01.01.09, ensuite, brouillard !! :(

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par chris_86 »

Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Sympas vos photos Chris et Kaminagayuchi !!!

ENCORE ENCORE ENCORE !!! :photos:
tamiyavintage a écrit :Hum...
Taz, comment t'as fais toi pour que les ammortos touchent plus les roues ?

Photo ?
Comme dit dans mon post, ce sont les jantes HPI SuperStar "Deep Offset" qui ont résolus le problème grâce au système de montage des roulements (Pièces rapportés décalant d'autant la jante). Je te ferais des photos avec les 2 pour que tu voies la différence ...
rikikoo, tu as quoi comme jantes ? J'ai vu que tu n'avais pas de problème non plus ...

Par contre, je vois mal sur tes photos si c'est sur la face interne du "porte-moyeu" que tu as mis ta rotule ... En tout cas çà me laisse perplexe pour 2 raisons :
- Tu n'as pas peur des décrochage intempestifs ? Vu comme les efforts vont s'appliquer ... :?
Et encore, tu te retrouves avec des amortisseurs moins inclinés que moi, sinon c'était clairement mort !!!

- Ton filetage est donc si court ? Il ne faudrait pas que çà finisse par bloquer le moyeu sous les contraintes ! (Je pose cette question juste au cas où car je pense que tu y as fais attention ;) )

chris_86 a écrit :
Kaminagayuchi a écrit :T'as bien fait de chausser les pneus du Mud Blaster, j'ai bien galérer avec ceux d'origine. Une petite photo devant la maison, Vanessa est plus courageuse que mes chats. :lol: :lol:
C'est clair que les picots pointus aident bien! et le diamètre des pneus plus important, c'est un avantage.
Clair pour les picots !!! Je ne regrette pas de l'avoir fais aussi. Par contre pour ce qui est du diamètre des roues ... à part rehausser un peu Vanessa (et son centre de gravité ce qui ne l'aide pas dans les virages vu que çà fait parti de ses tares génitaux !!! pardonne moi chérie ! :oops: ... NON ! pas la tête ! :lol: ) et allonger un peu le rapport de démultiplication :roll: ...


En tout cas, je clairement satisfait du résultat final car la Miss ne s'est jamais aussi bien porté, les essais de cet après-midi sur bitume l'ayant confirmé (voir vidéos). Je ne me suis retrouvé qu'une fois sur le toit !!! Et après avoir vraiment chercher, donc ... :D :D :D :smoke: :smoke: :smoke:

J'espère pouvoir convaincre quelqu'un à la maison pour m'accompagner demain à la gravière afin de refaire une petite série de vidéos dans des conditions Off-road et montrer les avantages de la grande portée des radios si jamais il y a encore des indécis après avoir lu les 87 pages de ce sujet ... :o :o :o

Reste plus qu'à affronter une certaine Vipère Jaune !!! :lol: :lol: :lol:
;)

Et peindre dès que possible mes carrosseries, trouver une batterie plus endurante pour ma radio, passer aux Li-Po ... :lol: :lol: :lol:

PS : Pour ceux qui serait intéressé, il y a quelques promos sur le même genre de combo que moi ou super-beetle (Voir page 73) avec moteur 12T ou 13 T (déjà bien suffisant vu comme je faisais voler la Miss après montage du 8,5T ... :D )sur Rcmart !!! Prix : Entre 60 ('Vario 25A et moteur 13T) et 100 $ (le mien).
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Coxstation a écrit :Superbes tes photos Chris, c'est vraiment sympa ! ;)

J'ai pas pu en faire, pour 2 raisons:
- Lunch test....
- Lumière, une comme la tienne, on l'a eu le 01.01.09, ensuite, brouillard !! :(

Stéphane
Euh ... j'ai rien compris !!! :o :o :o

:lol:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

f2g78 a écrit :euh
sujet passionnant mais il y a déjà 87 pages :o :o :o
ça me laisse perplexe
en tout cas bravo :top:

c'est une mine ce topic
Quel sujet ? Décidément, j'ai du mal à suivre aujourd'hui ... :D
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Répondre