[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
punglist
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2008, 21:05

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par punglist »

Salut à tous, et bonne année.

Je viens de m'acheter un Vanessa's Lunch Box et c'est super fun à faire rouler. Je n'ai pas de grande expérience dans le modélisme... j'ai seulement eu un grasshopper II il y a 20 ans (que je n'ai malheureusement plus depuis longtemps).

Quand j'ai vu par hasard que Tamiya rééditait des modèles vintage, j'ai craqué pour ce lunch box dont j'avais rêvé étant gamin...

Une petite vidéo sur youtube " onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Manu
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Salut,

Un VLB de plus :)
Harf la musique de la vidéo, je m'y attendais pas, j'avais monté le volume car j'entendais rien au début :lol:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Bienvenue au club Manu !

Sympathique petite vidéo qui m'en rappelle une autre sur le même sénario ...

En attendant que d'avoir mis en ligne 3 pettes vidéos, voici les dernières news de ma "Vanessa's experience" !!! :D :D :D

Déjà, une petite tof de la caro Lexan découpé (accompagné de celle de mon TT-01 R) :

Image

à cause des températures, ImageImage elles ne sont pas prêtes d'être peintes !!! :sad: :x mais bon, j'ai eu de quoi m'occuper ces derniers jours donc ...


Pour rappel, à cause de multiples casses suite au passage au Brushless (eZrun 60A + 8,5T 4000kv), j'ai du changer quelques pièces en tapant dans ma 2e boîte et m'attaquer au point faible de Titine : le train AV !!! Et là ... SURPRISE !!! les jantes touchaient les amortisseurs à l'AV !!! :x :x :x

Heureusement, ce problème fut solutionné par les jantes HPI (merci les supports de roulements intérieurs :top: ) ;)

Résultat :

Image
Image


Et comme après essai je me suis retrouvé à cours de fil pour mon récepteur (vives les tonneaux !!! :D ), j'ai aussi installé une antenne métallique et viré les tirants de directions qui étaient trop justes.

Après essai :

Image

Le montage de la nouvelle antenne :

Image


J'en ai profité pour passer des pneus à picots et par la force des choses les adaptateurs hexagonaux "Frog" à l'AR pour pouvoir affronter les conditions vues ci-dessus. Reste plus qu'à peaufiner et ranger tout çà ... :ange:
(En attendant des carrosseries nickels !!! :P )

2 petites vidéos réalisées ce soir (en plus des précédentes) ...
http://www.dailymotion.com/videos/lacefacte/1" onclick="window.open(this.href);return false;
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Qu'est-ce que t'as cassé avec ton brushless??
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Regarde 3 pages en AR et tu auras les photos en prime ! ;) Et tu rajoutes le sauve servo (cause du tirage à droite C.Q.F.D) ... :D

En tout cas, j'ai fini les réglages du train AV Futaba et y'a pas ... çà déchire !!!! :top: :top: :top: Le comportement n'a plus rien à voir !!! Je dirais même que c'est la deuxième modif' à faire après le montage des roulements à bille !!! :D :D :D Et je n'ai toujours pas monté le 5e amortisseur ... que je ne monterais peut-être jamais sur celui-là du coup ... :P

Et je commence à me demander si je vais changer de pignon moteur ... :?
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Ha oui, ça j'avais vu, je croyais que c'était au niveau de la transmission
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
super-beetle
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 juin 2008, 19:36
Localisation : SARAN 45
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par super-beetle »

je viens de faire une séance sur la neige, un régal :top:

avec le brushless gaz a fond et c parti pour les donugts. :smoke:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par chris_86 »

Première sortie de mon VLB sur la neige :love:
Franchement c'était énorme !!! Je lui avais chaussé les roues du Mud Blaster; tenue de route d'enfer !

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Savage-91 a écrit :Ha oui, ça j'avais vu, je croyais que c'était au niveau de la transmission

Ah non, dieu merci !!!

D'ailleurs viens de refaire quelques petites séquences vidéos qui me conforte dans l'idée que si je change de pignon, ce sera uniquement pour gagner un peu de pointe et pouvoir ouvrir en grand plus tôt sur les surfaces adhérentes ... ;)

http://www.dailymotion.com/videos/lacefacte/1" onclick="window.open(this.href);return false;
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

T'as bien fait de chausser les pneus du Mud Blaster, j'ai bien galérer avec ceux d'origine. Une petite photo devant la maison, Vanessa est plus courageuse que mes chats. :lol: :lol:
Image
Répondre