Etes vous vintage?
- Micronaute
- Membre
Etes vous vintage?
Salut
Pour faire suite au sujet " faut-il nous enfermer?" http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =28&t=4073" onclick="window.open(this.href);return false;
je me pose la question: comment savoir si on est vintage:
Si vous vous réveillez le matin avec ça:
Vous écoutez les nouvelles du matin avec ça:
vous téléphonez avec çÃ
ça aurait pu être çà aussi (merci à Samuel Morse)
Votre ordinateur ressemble à un truc comme ceux-là :
Amstrad-Schneider CPC464, Amstrad CPC464plus (j'ai pas l'écran), Commodore Vic-20 (téléviseur Philips en Pal)
Atari 1040ST
Apricot Point32
Commodore PC32-II
Une palette de Apple: Macintosh Centris, Classic, LC, SE, Performa, etc... plus un IBM PS1 et un Sanyo 8088
Vous faites vos calculs la dessus:
HP 45, TI-50, TI-51, TI-1250, Sharp 1211 et sa mini imprimante
Si vous enregistrez la musique la-dessus:
Uher 4000 report IC stéréo
Ce petit questionnaire gentiment déconnant a été réalisé uniquement avec des objets provenant de ma collection personnelle, le but était aussi de présenter ma collection d'ordi comme me l'a suggéré Cyberfox
à plus
MN
Pour faire suite au sujet " faut-il nous enfermer?" http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =28&t=4073" onclick="window.open(this.href);return false;
je me pose la question: comment savoir si on est vintage:
Si vous vous réveillez le matin avec ça:
Vous écoutez les nouvelles du matin avec ça:
vous téléphonez avec çÃ
ça aurait pu être çà aussi (merci à Samuel Morse)
Votre ordinateur ressemble à un truc comme ceux-là :
Amstrad-Schneider CPC464, Amstrad CPC464plus (j'ai pas l'écran), Commodore Vic-20 (téléviseur Philips en Pal)
Atari 1040ST
Apricot Point32
Commodore PC32-II
Une palette de Apple: Macintosh Centris, Classic, LC, SE, Performa, etc... plus un IBM PS1 et un Sanyo 8088
Vous faites vos calculs la dessus:
HP 45, TI-50, TI-51, TI-1250, Sharp 1211 et sa mini imprimante
Si vous enregistrez la musique la-dessus:
Uher 4000 report IC stéréo
Ce petit questionnaire gentiment déconnant a été réalisé uniquement avec des objets provenant de ma collection personnelle, le but était aussi de présenter ma collection d'ordi comme me l'a suggéré Cyberfox
à plus
MN
Dernière modification par Micronaute le 04 janv. 2009, 20:48, modifié 1 fois.
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Etes vous vintage?
2009 est l'année de la caricature? :? .... en tout c'est le 2eme post bien axé dessus :censure:
- CyberFox
- Modérateur
Les Amstrad c'est 464 ou 664, pas 64
64 c'était chez Commodore
Et ces calculatrices programmables HP à leds on s'amusait à les programmer de façon à ce que l'affichage fasse des mots quand on retournait la calculette, au collège
Et ces calculatrices programmables HP à leds on s'amusait à les programmer de façon à ce que l'affichage fasse des mots quand on retournait la calculette, au collège
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Arcange
- Membre
:salut:
ho, un cpc 464 ! la vache, la aussi pour mettre un jeu ,ce bon vieux bruit "dudi tu" (un bon petit coup de tourne vis sur la vis de reglage et hop, les jeux passaient nickel ^^) lool la taille du bouquin d'utilisation, fesait pas semblant , remarque quand on voit le nombre de ligne qu'il fallait entrer pour faire avancer mr "pixel" lool
jme reveil avec un portable moderne,ordi frais d'y a 2 semaine
sinon , oui, je regrette bien des choses , mon pied je l'ai pris en conduisant ma fiat 500 de 71 , des années au vespa club de Toulon/France , une époque j'achetais des vaisseaux et autres engins de star wars à mon beau fils (des années 80 , les vrais!!!) , j'étais dègue quand il me sortait "je m'en fou, ça pu, y a pas de missiles, de lumières, de son) argggg
je n'ai que 30 pige, mais on me traite souvent de vieux con , pourtant je trouve qu'on a eu une des meilleurs époque, pas comme cette nouvelle génération de branlouze/assisté ....
bon post :top:
ho, un cpc 464 ! la vache, la aussi pour mettre un jeu ,ce bon vieux bruit "dudi tu" (un bon petit coup de tourne vis sur la vis de reglage et hop, les jeux passaient nickel ^^) lool la taille du bouquin d'utilisation, fesait pas semblant , remarque quand on voit le nombre de ligne qu'il fallait entrer pour faire avancer mr "pixel" lool
jme reveil avec un portable moderne,ordi frais d'y a 2 semaine
sinon , oui, je regrette bien des choses , mon pied je l'ai pris en conduisant ma fiat 500 de 71 , des années au vespa club de Toulon/France , une époque j'achetais des vaisseaux et autres engins de star wars à mon beau fils (des années 80 , les vrais!!!) , j'étais dègue quand il me sortait "je m'en fou, ça pu, y a pas de missiles, de lumières, de son) argggg
je n'ai que 30 pige, mais on me traite souvent de vieux con , pourtant je trouve qu'on a eu une des meilleurs époque, pas comme cette nouvelle génération de branlouze/assisté ....
bon post :top:
- orangemeca
- Gentil membre
pfuuuufh, tout ça c'etait des machines pour les riches, mon premier micro ( si j'ose m'exprimer ainsi ) etait un Sinclair ZX81, je l'avais acheté en kit car c'était mon cher de 100 Francs , j'avais par la suite tanné mes parents pour acheter une TV noir et blanc pour le branché dessus via le cable d'antenne, on est loin du HDMI
Plus tard c'etait le grand luxe avec un oric Atmos, puis TO5, un Commodore C64, et enfin un Amstrad 6128, je n'ai jamais eu les moyens de me payer un Atari, je n'ai eu que le T-Shirt au salon de l'enfance au CNIT
A part ça je ne suis pas trop vintage, bon je regrette un peu quelques productions musicales et cinématographiques, et off course les caisses 1:1 des 65 < > 75 pour les ricaines, et les <67 pour les Aicooled.
Mais bon pas la peine d'être réac ni d'anticiper, vous serez tous des vieux cons un jour, ça vient tout seul sans s'en rendre compte, croyez-moi !!!!!!!
Plus tard c'etait le grand luxe avec un oric Atmos, puis TO5, un Commodore C64, et enfin un Amstrad 6128, je n'ai jamais eu les moyens de me payer un Atari, je n'ai eu que le T-Shirt au salon de l'enfance au CNIT
A part ça je ne suis pas trop vintage, bon je regrette un peu quelques productions musicales et cinématographiques, et off course les caisses 1:1 des 65 < > 75 pour les ricaines, et les <67 pour les Aicooled.
Mais bon pas la peine d'être réac ni d'anticiper, vous serez tous des vieux cons un jour, ça vient tout seul sans s'en rendre compte, croyez-moi !!!!!!!
- voiiou
- Membre
:salut: HS on: nan ben moi je préfère rester un jeune trou du cul que de devenir un vieux con :lol: :lol: :lol: (ça m'à couté une mutation,et j'y ai gagné en zénitude)HS off. j'ai une radio qui doit dater d'une quarantaine d'années de marque grundig satellite 1000 dont je vais me séparer prochainement
- Alpine A110
- Membre
Salut Micronaute,
jolie collection de vieilleries
En sachant mon age, je ne suis pas vintage quoi que si sa peut marcher à 23 ans, non? :? :lol:
Donc pour le moment comme le dit voiiou, je suis un jeune trou du cul
La plus vieille objet que j'ai possédé c'était ma brelle de 1971 mais elle a eut rapidement une nouvelle jeunesse.
Je crois que j'ai dis assez de connerie pour ce topic, je sors :smoke:
@+
Nicolas
jolie collection de vieilleries
En sachant mon age, je ne suis pas vintage quoi que si sa peut marcher à 23 ans, non? :? :lol:
Donc pour le moment comme le dit voiiou, je suis un jeune trou du cul
La plus vieille objet que j'ai possédé c'était ma brelle de 1971 mais elle a eut rapidement une nouvelle jeunesse.
Je crois que j'ai dis assez de connerie pour ce topic, je sors :smoke:
@+
Nicolas
- Micronaute
- Membre
je vais corriger ça, j'ai pas du appuyer assez fort sur le 1er 4!!!CyberFox a écrit :Les Amstrad c'est 464 ou 664, pas 64
Le tas de vieilleries provient soit d'un héritage familial, soit de don, soit de récup, mais j'ai arrêté, j'ai plus de place! J'ai même commencé à en donner à des potes collectionneurs.
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Goma666
- Membre
je crois pas que je sois vintage malgré mes 42 balais, je ne suis pas non plus a la pointe de la technologie...
j'ai eu mon premier pc il y a 6 ans ( je suis encore dessus d'ailleurs a l'instant) j'ai acheté une télévision il y a 3ans encore avec un tube cathodique (genre la tv qu'il faut etre 2 a mettre en place et une profondeur de 45 cm minimun), les gsm dernier cris ne m'intérese pas plus que ça... je déteste ce qui est "mode" vestimentaire... je préféres écouter les groupes des 70 ou 80 (mais tendances rock ou hard quand même, pas disco) que les radios style NRJ ou contact
bref, non suis pas vintage...
j'ai eu mon premier pc il y a 6 ans ( je suis encore dessus d'ailleurs a l'instant) j'ai acheté une télévision il y a 3ans encore avec un tube cathodique (genre la tv qu'il faut etre 2 a mettre en place et une profondeur de 45 cm minimun), les gsm dernier cris ne m'intérese pas plus que ça... je déteste ce qui est "mode" vestimentaire... je préféres écouter les groupes des 70 ou 80 (mais tendances rock ou hard quand même, pas disco) que les radios style NRJ ou contact
bref, non suis pas vintage...
- david43
- Membre
super ta collection d ordi :top: .
je suis pas connaisseur mais certains me rappelle des souvenirs d école :roll:
Pour moi c est plus les vielles consoles de jeux que je collectionne . Pour bien prouver que je suis vintage voici une photo de mon autoradio dont je me servais jusqu'Ã l achat de ma 407il y a 5 mois. :sad: :smoke:
et ma chaine hifi pour les cassettes, vinyles et DCC
et j ai encore beaucoup d autres vieillerie mais par manque de place c est tout dans le grenier chez mes parents :lol: :smoke:
a+
je suis pas connaisseur mais certains me rappelle des souvenirs d école :roll:
Pour moi c est plus les vielles consoles de jeux que je collectionne . Pour bien prouver que je suis vintage voici une photo de mon autoradio dont je me servais jusqu'Ã l achat de ma 407il y a 5 mois. :sad: :smoke:
et ma chaine hifi pour les cassettes, vinyles et DCC
et j ai encore beaucoup d autres vieillerie mais par manque de place c est tout dans le grenier chez mes parents :lol: :smoke:
a+
ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCa39c0 ... subscriber