Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
- stylobicoide
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
J'avais penser au db-01 mais si c'est une piste très bosselé ça va être limite limite et impossible de lui collé des grosses roues (je croi pas que ça existe avec le systeme d'entrainement des roues avant du durga).
Maintenant un buggy est ptetre suffisant effectivement, dans ce cas le db-01 est quasi idéal (si on met de coté les préjugés liés aux courroies).
Si le slipper était dans la boite ça serais le must have du tt 1/10 (d'ailleur le un db-01 ms aurais été mieu venu que le df-03 ms complètement a coté de la plaque!)
Maintenant un buggy est ptetre suffisant effectivement, dans ce cas le db-01 est quasi idéal (si on met de coté les préjugés liés aux courroies).
Si le slipper était dans la boite ça serais le must have du tt 1/10 (d'ailleur le un db-01 ms aurais été mieu venu que le df-03 ms complètement a coté de la plaque!)
- Coxstation
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Nononononon, je n'ai pas oublié !! Mais mon fiston m'a accaparé tout le week-end ou presque !
Merci tout d'abord à tout le monde pour ces conseils, mais Stylobicoïde (purrrrréeee, c'est long a taper !! ) a bien cerné la situation, et comme je suis assez impulsif, je le remercie d'autant plus pour avoir répondu à ma place ! :top: :top:
Voui, tous ces p'tites souris des pistes sont for magnifique, je tiens beaucoup au 4X4 mais au vu des vidéos, le l'anamnèse et de la conclusion qui en découle ou presque, si le RC10T4 serait un 4X4, ça serait encore Noël aujourd'hui !!
Il est quand même presque 7cm plus large que les buggy, ce qui est non négligeable dans mon cas, je ne parle même pas des débattements, et il est prêt à l'emploi dans le kit, soit slipper compris entre autres pour 20$ de différence... Juste le servo de direction qui doit valoir la moitié du prix du véhicule ! Au fait, combien de kg pour ces petites machines ? 8, 10, 12 ?
Alors, si personne d'autre ne vient avec un clone de ce véhicule, en 4X4, et de ses dimensions pour me faire changer d'avis, je pense que je vais partir sur cette base... Sinon, il y a toujours le B-Revo, mais j'ai déjà un 3.3 ...
Ah, un montage que j'ai fais pour présenter un peu la piste...
http://www.dailymotion.com/coxstation/v ... aison_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore !
Stéphane
Merci tout d'abord à tout le monde pour ces conseils, mais Stylobicoïde (purrrrréeee, c'est long a taper !! ) a bien cerné la situation, et comme je suis assez impulsif, je le remercie d'autant plus pour avoir répondu à ma place ! :top: :top:
Voui, tous ces p'tites souris des pistes sont for magnifique, je tiens beaucoup au 4X4 mais au vu des vidéos, le l'anamnèse et de la conclusion qui en découle ou presque, si le RC10T4 serait un 4X4, ça serait encore Noël aujourd'hui !!
Il est quand même presque 7cm plus large que les buggy, ce qui est non négligeable dans mon cas, je ne parle même pas des débattements, et il est prêt à l'emploi dans le kit, soit slipper compris entre autres pour 20$ de différence... Juste le servo de direction qui doit valoir la moitié du prix du véhicule ! Au fait, combien de kg pour ces petites machines ? 8, 10, 12 ?
Alors, si personne d'autre ne vient avec un clone de ce véhicule, en 4X4, et de ses dimensions pour me faire changer d'avis, je pense que je vais partir sur cette base... Sinon, il y a toujours le B-Revo, mais j'ai déjà un 3.3 ...
Ah, un montage que j'ai fais pour présenter un peu la piste...
http://www.dailymotion.com/coxstation/v ... aison_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore !
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
- Coxstation
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Juste une dernière question, qui tout a coup me traverse l'esprit...
Chez Asso, la RC10T4, la visserie... Système métrique européen ou il faut que je change ma caisse à outils pour de l'US ?
Chez Asso, la RC10T4, la visserie... Système métrique européen ou il faut que je change ma caisse à outils pour de l'US ?
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- stylobicoide
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Coxstation a écrit :Juste une dernière question, qui tout a coup me traverse l'esprit...
Chez Asso, la RC10T4, la visserie... Système métrique européen ou il faut que je change ma caisse à outils pour de l'US ?
Ah Ah... américain
Par contre la qualité de visserie est pas mal.
Perso j'ai acheter un outil 4 en 1 fastrax et j'utilise les clé a tube fournies avec le kit, par contre mieu vaux eviter d'utiliser les clés btr du kit surtout pour les vis de retenu des axes (idée génial en passant...)
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
La solution la plus simple serait d'electrifier un truggy 1/8 ...
mais tu va exploser ton budget
mais tu va exploser ton budget
- stylobicoide
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Oui un peu pareil, ici il y a pas mal de piste 1/8, j'ai retourner le problème dans tous les sens, je me recalcule le budget régulièrement... et ça reste bien bien cher d'electrifier un tt 1/8.Lonestar a écrit :
Donner encore deux ans au marche et ca deviendra abordable J'attends patiemment, a mon avis l'avenir du loisir, il est precisement la... les gros BL sont encore un peu chers, mais les lipos sont maintenant a des prix raisonnables, il y a des bons chassis 1/8e pas tres chers (D8...), et le gabarit est parfait.
Je me fais deja un budget...
Paul
Ca viendra c'est sur.
- Coxstation
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
En fait, en 1/8, j'ai ce qu'il faut en Nitro et ça fonctionne bien (Savage X, Revo 3.3 en upgrade et un Kyosho Inferno ST pourris acheté trop cher sur la baie avec un châssis plié...).
Je fais "pas mal" d'aéro, et la, c'est effectivement un univers ou si tu veux voler petit (moins d'1m50) agréablement (pas de 3D et compagnie) et sans t'emmerder avec une caisse de terrain et la nitro, on te lance les brushless à la figure tellement les prix sont bas, tu fais voler un Corsair en "sagex" de 500gr pour 16$, brushless+régulateur+hélice depuis la chine... (+10$ de frais de port, la ruinie quoi !!) Et ça vol super bien !
Donc, le pourquoi du coment, tout comme en aéro, c'est d'avoir de l'électrique qui est simple à mettre en oeuvre, à un prix modeste, sans avoir 5 pack d'accus 6S pour alimenter une 1/8 qui sera aussi lourde que la version nitro, sur un véhicule qui sera toujours finalement limité par son rapport puissance/capacités (aucun avantage a faire des saut périeux sur place avec mon savage en course...) et éventuellement la course du palonier des gaz de la radio (ou la sensibilité du doigt, mais il y a des limites!) Donc à mon avis, sans vraiment d'avantage à ce stade et à l'heure actuelle... Sauf le jour ou la nitro atteindra 50€ le litre, là je remettrai tout ça en cause, bien sur ! (même avant...)
D'ou l'idée de la petite 1/10 brushless, qui ira très très très bien avec un simple accu 2S, etc... Pour le reste, le 1/8 reste mon échelle préférée, le reste, c'est pour délirer ! C'est mes goûts, c'est tout ! Je ne parle même pas des 1/5 et 1/4, il y a eu une mode avec la coupe Yankee il y a 15 ans (déjà !!) et ça revient avec ces tondeuses de baja que tu ne peux faire rouler que dans des gravières, sans quoi tu ne trouve pas de place pour faire évoluer un véhicule à cette échelle... (en tout cas en Suisse...) Il vont se lasser, de nouveau... (j'ai une FG Marder/beetle, elle doit pas avoir 3 litres en 10 ans...)
Bon, revenons a nos moutons, maintenant, mon p'tit Paul vient foutre le doute en me disant qu'un RC10T4 n'avancera pas avec un 4300 en 2S (merci d'avoir tout lu au passage ! ), suis carément dépité, vais me prendre un B-Revo je crois... :oops: :oops: (Nannnnn, j'ai déjà son frère a fiabiliser, et ya du job...) Bon, vais rester avec mon Mini Lst...
Stéphane
PS: J'ai placé un enchère sur une RC10T4 TF ce matin, j'espère me faire dépasser !
Je fais "pas mal" d'aéro, et la, c'est effectivement un univers ou si tu veux voler petit (moins d'1m50) agréablement (pas de 3D et compagnie) et sans t'emmerder avec une caisse de terrain et la nitro, on te lance les brushless à la figure tellement les prix sont bas, tu fais voler un Corsair en "sagex" de 500gr pour 16$, brushless+régulateur+hélice depuis la chine... (+10$ de frais de port, la ruinie quoi !!) Et ça vol super bien !
Donc, le pourquoi du coment, tout comme en aéro, c'est d'avoir de l'électrique qui est simple à mettre en oeuvre, à un prix modeste, sans avoir 5 pack d'accus 6S pour alimenter une 1/8 qui sera aussi lourde que la version nitro, sur un véhicule qui sera toujours finalement limité par son rapport puissance/capacités (aucun avantage a faire des saut périeux sur place avec mon savage en course...) et éventuellement la course du palonier des gaz de la radio (ou la sensibilité du doigt, mais il y a des limites!) Donc à mon avis, sans vraiment d'avantage à ce stade et à l'heure actuelle... Sauf le jour ou la nitro atteindra 50€ le litre, là je remettrai tout ça en cause, bien sur ! (même avant...)
D'ou l'idée de la petite 1/10 brushless, qui ira très très très bien avec un simple accu 2S, etc... Pour le reste, le 1/8 reste mon échelle préférée, le reste, c'est pour délirer ! C'est mes goûts, c'est tout ! Je ne parle même pas des 1/5 et 1/4, il y a eu une mode avec la coupe Yankee il y a 15 ans (déjà !!) et ça revient avec ces tondeuses de baja que tu ne peux faire rouler que dans des gravières, sans quoi tu ne trouve pas de place pour faire évoluer un véhicule à cette échelle... (en tout cas en Suisse...) Il vont se lasser, de nouveau... (j'ai une FG Marder/beetle, elle doit pas avoir 3 litres en 10 ans...)
Bon, revenons a nos moutons, maintenant, mon p'tit Paul vient foutre le doute en me disant qu'un RC10T4 n'avancera pas avec un 4300 en 2S (merci d'avoir tout lu au passage ! ), suis carément dépité, vais me prendre un B-Revo je crois... :oops: :oops: (Nannnnn, j'ai déjà son frère a fiabiliser, et ya du job...) Bon, vais rester avec mon Mini Lst...
Stéphane
PS: J'ai placé un enchère sur une RC10T4 TF ce matin, j'espère me faire dépasser !
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- Coxstation
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Ok, j'ai perdu l'enchère, enfin, de toute façon, elle vaut plus la peine !
Bon, vais faire le ..., me plaindre, je pensais économiser 300$... (voiture et servo) mais je vais très certainement me lancer quand même alors ! Il est vrai que la notion de "pousser fort" (sans déviation scato) est un peu propre au niveau de la personne ! J'ai à peine une demi saison de circuit, donc certainement pas ton expérience, donc mon 4300 dans ma Blitzer Beetle, c'est l'émeute pour ma part !! Et si le Rc10 pousse autant, et qu'il supporte l'attéreo après notre table, c'est gagné pour moi !
Le B-Revo, je plaisantais... Le Revo lui-même est déjà un truc à part, ne sera jamais un Truggy, jamais un Savage ou Némésis, et chez Traxxas, il continue... Le Summit, jamais un Crowler, encore mois un MT... C'est Traxxas ! Et j'adore leur mécanique !
Et pur le modèle bas de gamme à lancer, c'est déjà fait avec mon Ansmann Royal Flush, ça poussait d'enfer, ça passait la table même avec la neige, mais côté solidité... La couronne a tenu un demi pack de 5'000, il faudrait un slipper, modifier tout ça, du modélisme quoi ! Mais j'ai pas la connaissance des pièces disponible dans les différentes marques (donc un budjet pour faire 15 commandes et un bon résultat), ce pourquoi je ne continue pas là dessus pour l'instant, et les Buggy sont trop étroit pour notre piste à caillasse saillante !
Allé, vais souper ! Et un tour de Mini Baja LST dans la neige....
Stéphane
Bon, vais faire le ..., me plaindre, je pensais économiser 300$... (voiture et servo) mais je vais très certainement me lancer quand même alors ! Il est vrai que la notion de "pousser fort" (sans déviation scato) est un peu propre au niveau de la personne ! J'ai à peine une demi saison de circuit, donc certainement pas ton expérience, donc mon 4300 dans ma Blitzer Beetle, c'est l'émeute pour ma part !! Et si le Rc10 pousse autant, et qu'il supporte l'attéreo après notre table, c'est gagné pour moi !
Le B-Revo, je plaisantais... Le Revo lui-même est déjà un truc à part, ne sera jamais un Truggy, jamais un Savage ou Némésis, et chez Traxxas, il continue... Le Summit, jamais un Crowler, encore mois un MT... C'est Traxxas ! Et j'adore leur mécanique !
Et pur le modèle bas de gamme à lancer, c'est déjà fait avec mon Ansmann Royal Flush, ça poussait d'enfer, ça passait la table même avec la neige, mais côté solidité... La couronne a tenu un demi pack de 5'000, il faudrait un slipper, modifier tout ça, du modélisme quoi ! Mais j'ai pas la connaissance des pièces disponible dans les différentes marques (donc un budjet pour faire 15 commandes et un bon résultat), ce pourquoi je ne continue pas là dessus pour l'instant, et les Buggy sont trop étroit pour notre piste à caillasse saillante !
Allé, vais souper ! Et un tour de Mini Baja LST dans la neige....
Stéphane
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- Adam
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Et celui là :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ripper jamara 4X4....
pas cher, et à priori il encaisse bien, voir le dernier commentaire sur les avis de ce vario:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7188" onclick="window.open(this.href);return false;
ca peut être une bonne surprise pour s'amuser?
" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ripper jamara 4X4....
pas cher, et à priori il encaisse bien, voir le dernier commentaire sur les avis de ce vario:
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ca peut être une bonne surprise pour s'amuser?
- Coxstation
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Et Jamara n'est pas forcément la marque ou on trouve les pièces a tout les coin de rue... En tout cas pas la ou je me fournis. Et apparemment, c'est un MT, pas un Truggy/Buggy...
Et c'est vrai que le coup de la cale de roue, ça aurait été rigolo...
Et c'est vrai que le coup de la cale de roue, ça aurait été rigolo...
Les freins, c'est pour les lâches...