Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
- Coxstation
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Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Aloha !
J'ai pas voulu mettre ça dans la section Vintage, ça colle pas, et je pense qu'il y a des personnes d'expérience sur ce forum, ce pourquoi.
But:
Je rêve de faire un Buggy/Truggy 1/10, monté avec un brushless kV 4200 en 7.4V Lipo pour l'alim (ça j'ai déjà en stock, condition immuable) et que ça tienne le coup ! :top:
Nota:
J'ai testé ce montage sur un Truggy Ansmann, le Royal Flush, plutôt light axé "loisir", j'ai fais un demi pack avant que la couronne soit littéralement lisse, support de suspatte arrière explosé (refait avec un bout de plaque de fibre de verre récupérer d'un circuit imprimé, la classe les matériaux vintage !!)... Pas de slipper, conception simpliste, j'ai pas assez de connaissance en la matière pour faire les améliorations nécessaires (donc prendre un slipper machin, une couronne truc et la transition machin), je pense que ce sera plus rapide de prendre un véhicule étudié pour... Par contre, c'était de la BALLE !! Ça me plait au plus haut point comme ça envoie et je souhaite monter un truc solide.
Cahier des charges:
- 4X4... Non négociable, La piste sur laquelle je tourne est "brute de décoffrage", donc innadaptée à une 2X4...
- J'ai une grosse préférence pour le Truggy ! Les recherches emmène quasi systématiquement sur... Himoto... Beurk...
- S'il faut (mais vraiment s'il le faut :cry: ), je passerai quand même au buggy...
- Le Lazer ne m'intéresse pas trop, j'ai regardé du côté du Asso B44 Team ( ) car certain en vantait les avantages en terme de rapport prix/option, mais c'est limite pour le budget et c'est pas un Truggy... Enfin, ça c'est pas important...
- Budget... Ben je veux bien l'adapter, mais je pars dans la zone des 300 neuros pour un kit et le servo de direction adapté (prière de me faire comprendre gentiment si c'est utopique)
- Je ne tiens pas à faire de compète, mais plaisir et fiable, je ne vais pas le ménager sur notre piste prévue pour les MT !! Je veux une bombe électrique qui puisse tracer les 1/8ème !
Enfin, en espérant que je ne demande pas la lune, c'est sympa si je peux être orienté par des gens expérimentés !! :top:
A bientôt !
Stéphane
J'ai pas voulu mettre ça dans la section Vintage, ça colle pas, et je pense qu'il y a des personnes d'expérience sur ce forum, ce pourquoi.
But:
Je rêve de faire un Buggy/Truggy 1/10, monté avec un brushless kV 4200 en 7.4V Lipo pour l'alim (ça j'ai déjà en stock, condition immuable) et que ça tienne le coup ! :top:
Nota:
J'ai testé ce montage sur un Truggy Ansmann, le Royal Flush, plutôt light axé "loisir", j'ai fais un demi pack avant que la couronne soit littéralement lisse, support de suspatte arrière explosé (refait avec un bout de plaque de fibre de verre récupérer d'un circuit imprimé, la classe les matériaux vintage !!)... Pas de slipper, conception simpliste, j'ai pas assez de connaissance en la matière pour faire les améliorations nécessaires (donc prendre un slipper machin, une couronne truc et la transition machin), je pense que ce sera plus rapide de prendre un véhicule étudié pour... Par contre, c'était de la BALLE !! Ça me plait au plus haut point comme ça envoie et je souhaite monter un truc solide.
Cahier des charges:
- 4X4... Non négociable, La piste sur laquelle je tourne est "brute de décoffrage", donc innadaptée à une 2X4...
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- Le Lazer ne m'intéresse pas trop, j'ai regardé du côté du Asso B44 Team ( ) car certain en vantait les avantages en terme de rapport prix/option, mais c'est limite pour le budget et c'est pas un Truggy... Enfin, ça c'est pas important...
- Budget... Ben je veux bien l'adapter, mais je pars dans la zone des 300 neuros pour un kit et le servo de direction adapté (prière de me faire comprendre gentiment si c'est utopique)
- Je ne tiens pas à faire de compète, mais plaisir et fiable, je ne vais pas le ménager sur notre piste prévue pour les MT !! Je veux une bombe électrique qui puisse tracer les 1/8ème !
Enfin, en espérant que je ne demande pas la lune, c'est sympa si je peux être orienté par des gens expérimentés !! :top:
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Dernière modification par Coxstation le 02 janv. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Le soucis c'est le "4*4", en 4*2 yaurais beaucoup de voiture qui encaisserais sans sourciller la puissance (raisonable) de ta config
Les TT 4*4 sont soit des bêtes de compet inabordable (a mon sens) soit des machines souvent inadaptés aux grosses puissance (d'origine j'entends)
Perso je suis en 4600kv (castle création) sur un buggy 4*2 et ça se pilote relativement facilement (sur une petite piste assez technique), un poil plus pechu qu'un bon 19t, je pense qu'avec un 5700 sur un truck ça sera encore tout aussi pilotable.
Les TT 4*4 sont soit des bêtes de compet inabordable (a mon sens) soit des machines souvent inadaptés aux grosses puissance (d'origine j'entends)
Perso je suis en 4600kv (castle création) sur un buggy 4*2 et ça se pilote relativement facilement (sur une petite piste assez technique), un poil plus pechu qu'un bon 19t, je pense qu'avec un 5700 sur un truck ça sera encore tout aussi pilotable.
- jerome 166
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Bonjour
Pour m'amuser, j'ai un Asso T4 et un 6,5 losi dessus. La puissance passe très bien aux roues par contre, c'est le virage qui passe mal; d'origine ces chassis prennent beaucoup trop de roulis avec ces moteurs pêchus !!!!
Jerome
Pour m'amuser, j'ai un Asso T4 et un 6,5 losi dessus. La puissance passe très bien aux roues par contre, c'est le virage qui passe mal; d'origine ces chassis prennent beaucoup trop de roulis avec ces moteurs pêchus !!!!
Jerome
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
J'ai la même config sur ma Blitzer Beetle, c'est méchant, pour moi, c'est super impressionnant, ça rivalise avec du thermique... Mais seulement sur un 400m !! Dès que ça tourne...
Alors croire que je vais rivaliser un 4*2 avec un 4*4, j'ai un peu de la peine à le croire... Même avec des doigts de fée ! Notre piste, je le rappelle, faite pour les MT à la base, n'est pas en jolis gravier tout lisse, mais un peu herbeuse, un peu caillouteuse, tout sauf régulière ! D'ou l'idée du Truggy, et 4 roues motrices pour supporter toutes ces irrégularités...
Vais sceptiquement étudier l'idée du T4...
Stéphane
Alors croire que je vais rivaliser un 4*2 avec un 4*4, j'ai un peu de la peine à le croire... Même avec des doigts de fée ! Notre piste, je le rappelle, faite pour les MT à la base, n'est pas en jolis gravier tout lisse, mais un peu herbeuse, un peu caillouteuse, tout sauf régulière ! D'ou l'idée du Truggy, et 4 roues motrices pour supporter toutes ces irrégularités...
Vais sceptiquement étudier l'idée du T4...
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Franchement il fodrais que tu vois comment roule un 4*2 moderne tu serais moins sceptique , 4200 c'est équivalent a ce qu'on utilise en promotion (la "petite" catégorie), en compet c'est plutot des 6.5 voir 5.5.
Aux us j concept a sorti un kit de conversion pour faire rouler le T4 avec les 1/8 thermique 4*2.
Sinon tu as le dark impact de tamiya, j'en ai vu un une foi avec des roues et une carrosserie de truck ça donnais bien!
Aux us j concept a sorti un kit de conversion pour faire rouler le T4 avec les 1/8 thermique 4*2.
Sinon tu as le dark impact de tamiya, j'en ai vu un une foi avec des roues et une carrosserie de truck ça donnais bien!
- Coxstation
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Pour la Dark Impact, ou même le DF03 MS (tout option), c'est clair que c'est joli, mais j'ai cru comprendre que la mécanique n'était pas faîte pour supporter tant de patate...
Maintenant, avant que je me tape 14 pages de manuel et de notice, saurait-tu qu'elle est la nuance entre les RC10 T et B ormis la caro ? La différente est-elle significative ?
Et le RC10 B3 est-il vraiment au dessous de la version 4 ?
Merci de ton aide !
Stéphane
Maintenant, avant que je me tape 14 pages de manuel et de notice, saurait-tu qu'elle est la nuance entre les RC10 T et B ormis la caro ? La différente est-elle significative ?
Et le RC10 B3 est-il vraiment au dessous de la version 4 ?
Merci de ton aide !
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
Alors différences entre rc10b et t :
triangles,bielettes, roues, support amortos, amortos, chassis et carosserie bien sur.
C'est la même mécanique avec un plus grand empatement et des suspention plus longues.
A l'usage c'est un peu plus lourd, plus stable, moins vif que le buggy, les suspate ont plus de débatement, enfin globalement c'est plus "facile" le B4 ayant un train avant tres tres incisif c'est pas évident au début.
Les rc10b3/t3 sont de bonnes voitures, c'est une voiture "moderne" , par contre pour les pieces ça sera toujours plus facile de trouver pieces et options pour le b4/t4.
triangles,bielettes, roues, support amortos, amortos, chassis et carosserie bien sur.
C'est la même mécanique avec un plus grand empatement et des suspention plus longues.
A l'usage c'est un peu plus lourd, plus stable, moins vif que le buggy, les suspate ont plus de débatement, enfin globalement c'est plus "facile" le B4 ayant un train avant tres tres incisif c'est pas évident au début.
Les rc10b3/t3 sont de bonnes voitures, c'est une voiture "moderne" , par contre pour les pieces ça sera toujours plus facile de trouver pieces et options pour le b4/t4.
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
si t u veux être tranquil au niveau fiabilité de la transmission le B44 va facilement tenir le choque quelque soit le moteur, par contre le chassis est un pur compétition donc plus sensible aux chocs.
je pense que la bonne altérnative en buggy 4x4 sera le durga de chez tamiya il est réguliérement utilisé en compétition avec de gros moteurs tu as la possibilité de mettre un slipper dessus "indispênsable vu ta config moteur et la piste sur laquellle tu vas évoluer" en plus le durga à l'avantage d'être trés robuste au niveau chassis.
donc avec le chassis il te suffiras d'acheter un kit roulement, un slipper "option tamiya", et l'electronique.
Voila pour mon avis en esperant avoir pu t'aider.
A+
je pense que la bonne altérnative en buggy 4x4 sera le durga de chez tamiya il est réguliérement utilisé en compétition avec de gros moteurs tu as la possibilité de mettre un slipper dessus "indispênsable vu ta config moteur et la piste sur laquellle tu vas évoluer" en plus le durga à l'avantage d'être trés robuste au niveau chassis.
donc avec le chassis il te suffiras d'acheter un kit roulement, un slipper "option tamiya", et l'electronique.
Voila pour mon avis en esperant avoir pu t'aider.
A+
- marvin
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Re: Je souhaite pousser une TT 1/10 au brushless...
DB01!
Durga ou Baldre
Les roulements sont déjà dans le kit, le slipper vaut moins de 20 euros chez les chinois
La voiture environ 150 euros.
Largement en dessous du budget donc
J'ai cette config avec un 4300kv monté avec une batterie nimh 7,2v (team orion)
Ca avance très très bien (env 50km/h avec un pignon 17 dents) et reste parfaitement maitrisable sur un circuit.
Le bon compromis perf/fiabilté 8-)
Durga ou Baldre
Les roulements sont déjà dans le kit, le slipper vaut moins de 20 euros chez les chinois
La voiture environ 150 euros.
Largement en dessous du budget donc
J'ai cette config avec un 4300kv monté avec une batterie nimh 7,2v (team orion)
Ca avance très très bien (env 50km/h avec un pignon 17 dents) et reste parfaitement maitrisable sur un circuit.
Le bon compromis perf/fiabilté 8-)
"Light is right"