Sayroll a écrit : Y'a de la bricole dans l'air...
Nan, du modélisme ! :top: :top: Efin, tant que c'est fait proprement, mais t'as l'air de maitriser !
Pour le train avant, il existe des tubes en aluminium en magasin brico, j'ai pas pris les mesures non plus (toujours faute de temps...) mais il doit y avoir de quoi remplacer pour une poignée d'€ le tube du bas qui est marqué en principe !
Par contre, les axes de fusée, c'est plus difficile. J'en avais un tordus, c'est de l'inox apparemment (ne rouille pas, mais acier tendre...), je l'ai mis sur un tour et je l'ai redressé à l'aide d'un comparateur, afin d'arriver à quelque chose de propre sans le marquer.
Pour le reste des pièces, j'ai commencé par le train avant, en limant toutes les marques de fonderie (ergot, joint de moule, etc, mais lorsque j'ai vu ce que ça donnait derrière (vachement plus de travail !! ), me suis demandé si c'était une bonne idée... Pour le modèle d'étagère, peut-être, pour un runner, pas vraiment utile !
J'avais dans l'idée (encore un projet qui demande du temps) de concentrer un max d'astuce dans un post pour la restauration de cette bestiôle, peut-être vais-je y arriver !
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...