58016 Sand Scorcher /mission accomplie!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Coxstation
Membre

Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz

Message par Coxstation »

Pour les gommes des amortos, il faut chercher du côté des passes-cables... C'est ça qu'on trouve sur la baie, ce sont de bêtes passes-câbles issus du milieux électrique. Je n'ai pas encore cherché de près, car j'ai pas trop le temps, mais je vais en avoir besoins aussi, alors si je trouve la réf, je la posterais.

Par contre, des amortos sympa pour un runner, ça me plairais bien... ;) Les roulements, j'avais un jeux pour ma Blitzer qui trainait, me rappelle pas avoir eu un jeux excessif au montage, va falloir que je contrôle...

Joli job, je te suis de près, mais sans carbonne!

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Concernant les roulements, tu peux voir ici je suppose la même version que toi, sur la V1 quelqu'un avait de mèmoire montré l'autre version
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ment#p2540
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

@Coxstation: n'hésites pas à en faire profiter tout le monde si tu trouves ces passes cable qui s'adapteraient sur SRB.
@Orangeméca: mes bras de suspensions ne sont pas les même que toi. Au niveau logement de roulements, c'est la même chose, et c'est donc le roulement sur l'intérieur qui ne tient pas. Par contre, j'ai, sur la fixation du bras, à l'avant, un petite patte qui vient limiter le débattement. Ca doit être ça la différence de versions, et pas du tout une histoire de roulements. A moins que tes bras viennent d'un Super Champ, qui eux n'ont pas cette patte...
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

salut,

pour les rislan c'est obligatoire et dans la notice d'origine :D

pour les roulements interrieurs de bras, il parrait que cela tient pas!....et ce qui est sur c'est que si tu ne prend pas soin de bien aligner le croisillon des cardans avec l'axe de pivot des bras ça va pas etre très "mécanique" comme montage :D

sympa les jantes alu :love:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

@Sayroll, as tu une petite photo de tes bras, car j'ai du mal à visualiser
+1 Pour les jantes, elles viennent d'ou, j'avais contacté un type sur TC qui en réalise, mais je n'ai jamais eu de réponses ( il s'agissait de janes alu pleines, style Centerline (1:1))
Wild
Membre

Message par Wild »

Pour les amortos, si tu touve des silent-bloc de servo a la bonne dimension ;) , et pour les roulements, un ch'tite goute de frein filet dans le logement,ca devrait le faire aussi.
Sinon le chassis carbone 8-) :top:
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

J'ai la flemme de démonter, mais voici une photo qui montre la différence avec tes bras:

Image

On voit bien la petite patte qui limite le débattement.

Pour les jantes, elles viennent de chez Radek sur TC: http://www.tamiyaclub.com/trades.asp?id=1892" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a aussi un site à lui maintenant, http://www.awesome-alloys.com" onclick="window.open(this.href);return false;. Elles sont magnifiques.
Une possibilité plus budget: Pargu2000 fait maintenant des repros (juste la partie extérieure alors que celle de Radek, y'a la partie intérieure et extérieure).
Le design original: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=004" onclick="window.open(this.href);return false;
Des 5 trous: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003" onclick="window.open(this.href);return false;

@Mécano: dans ma notice (Japonaise) et celle de TC (anglaise), je n'ai vu aucune mention de ces colliers.
@Wild: Késako silent blocs?
Dernière modification par Sayroll le 07 janv. 2009, 23:07, modifié 1 fois.
Wild
Membre

Message par Wild »

Image

Les petites pieces en caoutchouc rond, on en a souvent qui trainent dans les caisse a outils...
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hi,
C'est bien rad22rad que j'avais contacté, je vais donc retenter ma chance, celles qui m'interessent sont les pleines style Centerline
Merci
MAKi
Membre

Message par MAKi »

moi aussi dany.... de plus la livre a bien baissé ces derniers temps ( 1£= 1.035€ )

MAKi.
the end is nigh ....
Répondre