Edit de mon post initial, j'ai trouvé les caractéristiques suivantes sur les diodes schottky std pour vario :
Ref : SD 540
Tension maxi : 40 V
Courant maxi : 5A
Qqu'un peut-il me dire si ceux sont les bonnes valeurs?
caractéristiques diodes schottky pour ESC
- Wile E.coyote
- Membre
caractéristiques diodes schottky pour ESC
Dernière modification par Wile E.coyote le 01 janv. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Madbearz
- Membre
Re: qqu'un a t'il des bons plan pour des schottky
Salut, t'as pas un mag d'electronique a coté de chez toi?????
A+
A+
FF01 Power
- Wile E.coyote
- Membre
Re: qqu'un a t'il des bons plan pour des schottky
Si, bien sur, une brute en elec, mais je voudrais avoir les valeurs des diodes, donc si tu peux confirmer mon post édité, ce serait nickel.Madbearz a écrit :Salut, t'as pas un mag d'electronique a coté de chez toi?????
A+
A+
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Madbearz
- Membre
Re: caractéristiques diodes schottky pour ESC
Salut, alors je te confirme pour le SD 540.....c'est ce qu'il conseillait pour mon LRP V6......mais on avait mis des 8A
Moi je me suis debarassé de ces varios.....fais ch..er cette diode, maintenant mes varios ont soit la marche arriere, soit la diode integré.....GM V8RW et V8
En cherchant j'ai trouvé sa....je pense un article a consulté par tous...
http://www.overrc.com/techniques/variateur/diode.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Moi je me suis debarassé de ces varios.....fais ch..er cette diode, maintenant mes varios ont soit la marche arriere, soit la diode integré.....GM V8RW et V8
En cherchant j'ai trouvé sa....je pense un article a consulté par tous...
http://www.overrc.com/techniques/variateur/diode.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
FF01 Power
- Wile E.coyote
- Membre
Une question bête, je m'interroge sur le fait de mettre cette diode sur le moteur directement. Par contre j'ai un de mes varios qui ne nécessite pas de schottky. Donc cela risque t'il de poser un pb d'utiliser un moteur avec une schottky sur un vario qui n'en a pas besoin???
- Madbearz
- Membre
Salut, je pense pas que cela pause un probleme sauf si ton vario a la marche arriere.....
Mais normalement pour les vario sans diode integré elle doit etre au plus proche du moteur.....
Moi c'est pour sa que j'ai tout viré......car tu passe d'un modele a un autre, puis je mets un vario qui a la marche arriere.....(sa fume bien d'ailleurs une diode quand tu passe la marche arriere :lol: )
Le hic sera peut etre la tension de passage des deux diodes....voir sur le lien fournis plus haut...
A+
Mais normalement pour les vario sans diode integré elle doit etre au plus proche du moteur.....
Moi c'est pour sa que j'ai tout viré......car tu passe d'un modele a un autre, puis je mets un vario qui a la marche arriere.....(sa fume bien d'ailleurs une diode quand tu passe la marche arriere :lol: )
Le hic sera peut etre la tension de passage des deux diodes....voir sur le lien fournis plus haut...
A+
FF01 Power
- Wile E.coyote
- Membre
Non, pas de marche arrière sur mes vario, donc je vais tout équipé en schottky sur les moteurs, et basta